Partagez | 

[Anime] Haikyû!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akashi
Blabla Toxic
MessageSujet: [Anime] Haikyû!!   
Dim 10 Mai - 15:58

HAIKYÛ!!
ハイキュー!!
Haikyû!! (ハイキュー!!, Haikyû!!) est une adaptation du manga éponyme écrit et dessiné par Haruichi Furadate qui est édité par Shûeisha au Japon, et par Kazé en France.
L'anime a été réalisé par le studio d'animation Production I.G, réalisé par Susumu Mitsunaka et scénarisé par Taku Kishimoto. Il est licencié en France par Wakanim, pour le streaming et par IDP Home Vide pour les DVD/Blu-ray. C'est un shônen regroupant les genres comédie et sport ; c'est un anime sur le Volley-ball. Une première saison a été diffusée du 6 avril 2014 au 21 septembre de la même année, cette première saison compte 25 épisodes. Une seconde saison est prévue pour octobre 2015.
OPENING ET ENDING

LE SYNOPSIS
Shôyô Hinata, un jeune élève au collège Yukigaoka, trouve un intérêt soudain pour le Volley-ball après avoir vu un match de tournoi inter-lycée à la télévision. Malgré sa petite taille, il est déterminé à suivre le même chemin que son joueur modèle, surnommé « le Petit Géant », qu'il a vu lors du championnat. Il créé alors, tant bien que mal, un club de Volley-ball afin de commencer son entraînement. Globalement, il était le seul à s'être inscrit dans ce club de Volley-ball et ne souhaitait pas s'entraîner avec l'équipe féminine. Lors de sa dernière année au collège, il arrive à réunir cinq autres joueurs et son équipe participe alors à un tournoi, mais se fait éliminer dès le premier tour (et ce par un cuisant échec) par l'équipe de Tobio Kageyama, surnommé « le roi du terrain », du collège Kitagawa Daiichi. Il dit alors à Tobio qu'il sera capable, un jour, de le battre et qu'il pourra ainsi rester plus longtemps que lui sur le terrain. Il intègre donc le lycée de Karasuno, où a joué son idole, le fameux Petit Géant, en espérant tout aussi bien faire que lui. Mais…
LES PERSONNAGES
PRINCIPAUX
SHÔYÔ HINATA (日向翔陽Hinata Shôyô)
Il est le personnage principal de l'anime. Hinata (il est généralement appelé par son nom de famille) a les cheveux roux, et les yeux bruns. Il mesure 1m62,8 (oui, c'est précis), pour 51,9kg, ce qui est plutôt petit pour être joueur de Volley-ball, et d'ailleurs, ça le complexe. Néanmoins, il a prouvé qu'il est capable de sauter très haut. Beaucoup de personnes se moquent de sa petite taille et se retrouvent surpris de voir à quelle hauteur il est capable de sauter. Hinata est quelqu'un de joyeux et de facile à vivre, c'est un passionné de Volley-ball et il pense toujours à ses camarades. Il se fait des amis relativement rapidement, puisqu'il est très amical. Il a tendance à toujours vouloir attaqué car il aime la sensation du ballon entre ses mains, mais après avoir rejoint le lycée, il apprend progressivement à confier les choses à ses coéquipiers. Il est à la position du contreur central.
TOBIO KAGEYAMA (影山飛雄, Kageyama Tobio)
Il est un membre du club de Volley-ball du lycée Karasuno, dont il a le rôle de passeur. Il mesure 1m80,6 pour 66,3kg, ce qui est relativement grand. Lorsqu'il était au lycée Kitagawa Daiichi, on le surnommait « le roi du terrain ». C'était un surnom donné par ses coéquipiers parce qu'il faisait toujours des passes impossibles à avoir pour ses coéquipiers et s'énervaient souvent contre eux à cause de leur incapacité. Malgré tout, il est considéré comme un véritable prodige, ou une sorte de génie absolu, par beaucoup de joueurs et d'entraînements de la préfecture. Kageyama a une aura assez intimidante, sans doute due au fait qu'il a souvent une expression assez froide sur son visage. Ses cheveux sont noirs et courts, avec quelques mèches qui vont au milieu de son visage, à hauteur du nez, et juste au-dessus de ses yeux. Il est très souvent maussade et colérique, il est décrit également comme étant perfectionniste et ignore généralement les opinions de ses coéquipiers. Son habitude est de se plaindre de leurs performances, et c'est ainsi qu'est né son surnom. Malgré ce que pensait ses anciens coéquipiers, il est plus sensible et plus enfantin qu'il laisse penser ; il a juste énormément de mal à contrôler sa frustration ou d'exprimer ses pensées avec un minimum de tact. Il a également un manque de sociabilité. Il a un amour fou pour le Volley-ball et devient très dévoué et passionné lorsqu'il s'agit de Volley-ball. Son attitude évoluera au fil du temps, grâce à ses coéquipiers à Karasuno.

LES AUTRES PERSONNAGES ET
PERSONNAGES SECONDAIRES
Si vous souhaitez avoir des informations sur les autres personnages de l'équipe de Karasuno ou sur des personnages secondaires, je vous invite à aller sur la page du Wikipédia anglais, puisqu'il n'y a aucune information donnée sur le Wikipédia français.
MON AVIS
Ayant vu auparavant l'anime Kuroko no Basket, je m'attendais déjà à voir ce que j'ai vu dans l'anime de Haikyû!!. Forcément, deux animes sur le sport, certes, sur deux sports différents, allaient forcément avoir des codes similaires. Et, en effet, oui, il y en a, mais cela n'empêche pas le fait que ça reste un bon anime. L'objectif est le même, certes, devenir la meilleure équipe, mais l'acheminement est ce qui compte.
J'ai été charmée par notre petit rouquin, Hinata, bien que trop gamin sur les bords – oui, on va souvent le voir en train de faire des gamineries – mais le duo qu'il forme avec Kageyama est juste magique. Deux opposés qui se marient bien ensembles. Par ailleurs, les autres membres de l'équipe de Karasuno sont tous aussi attachants, j'aime beaucoup le personnage de Nishinoya, déjà que je le trouve absolument badass, il me fait souvent rire. Et d'ailleurs c'est un excellent libéro ! Il a du potentiel, oui, c'est indéniable, mais j'ai peur qu'il ne connaisse pas un succès fou comme Kuroko no Basket, ce qui est dommage, car je le trouve presque aussi bien que ce dernier.
Après, si vous aimez les animes de sport en général, vous vous devez de regarder celui-ci également ; et si vous pensez que vous n'allez pas aimé, regarder les deux premiers épisodes histoire de vous donner un avis ; il en vaut la peine !

Voilà, voilà, merci d'avoir lu ce topic.
J'attends vos avis, et n'oubliez pas de respecter les 13 commandements du Forum.
Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Haikyû!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1