Partagez | 
 

 [Anime] Free!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akashi
Blabla Toxic
avatar
Messages : 124
Humeur : Yuruse Sasuke, kore de saigo da.
MessageSujet: [Anime] Free!   
Dim 10 Mai - 17:21

Free!
フリー !
Free! est un anime des studios d'animation Kyoto Animation et Animation DO, réalisé par Hiroko Utsumi et scénarisé par Masahiro Yoshida. Il est licencié en France par Crunchyroll. La première saison, Free!, comporte 12 épisodes qui ont été diffusés du 4 juillet au 26 septembre 2013. La seconde saison, Free! - Eternal Summer, est composée de 13 épisodes qui sont sortis du 2 juillet au 24 septembre 2014. C'est un anime parlant de natation.
OPENING ET ENDING
SAISON 1
SAISON 2

LE SYNOPSIS
Haruka Nanase est un jeune lycée qui a une passion incontestée pour la natation. Avec ses camarades de l'école primaire, Nagisa, Makoto et Rin, ils ont participé à un tournoi de natation qu'ils remportèrent. Mais, à la fin de leur année scolaire, les quatre amis prennent des chemins différents et se séparent, Rin étant le seul a avoir quitté le Japon pour aller étudier en Australie. Quelques années plus tard, Haruka, Nagisa ainsi que Makoto se retrouvent au lycée Iwatobi. Rin, quant à lui, refait son apparition peu après le début de l'anime et défie Haruka dans une course. Haruka, battu par Rin, décide de prendre sa revanche avec Nagisa et Makoto, et décident de fonder le club de natation Iwatobi afin de se mesurer à Rin qui a rejoint l'école de natation Samezuka.

LES PERSONNAGES
PRINCIPAUX
HARUKA NANASE (七瀬 遙Nanase Haruka)
Haruka, surnommé Haru par ses amis, est le personnage central de l'anime. C'est un garçon de deuxième année du lycée Iwatobi, qui adore nager et qui a une attirance particulière pour l'eau. Il est de nature très calme et a tendance à ne pas exprimer ses sentiments, ou très peu, et à des difficultés à communiquer avec les autres. Durant son enfance, Haruka a développé une véritable passion pour l'eau et nage dès qu'il le peut. Son amour pour l'eau est si fort que, parfois, il se déshabille souvent rien qu'à la vue de l'eau, que ce soit face à une piscine ou à un aquarium. Il a d'ailleurs l'habitude de toujours porter un maillot de bains sous ses vêtements. Son style de nage captive énormément ses amis ainsi que ceux qui ont l'occasion de le voir nager, il est qualifié de « beau » par ces derniers. Haruka a la particularité de ne faire que de la nage libre.
À la fin de ses années de collège, et également avant le départ de Rin, ils décident tous les deux de faire une dernière course. Rin se voit être battu, et, sur le coup de la colère, décide d'arrêter la natation. Haruka, choqué de voir son ami pleurer à cause de cette défaite et de cette annonce, perd peu à peu son envie de faire de la nage en compétition. Il décide alors de poursuivre la natation, mais de manière libre, pour son plaisir d'être dans l'eau. Il retrouvera par la suite, progressivement, l'envie de nager avec ses amis.
MAKOTO TACHIBANA (橘 真琴Tachibana Makoto)
Makoto est le meilleur ami de Haruka, et est également en deuxième année, dans la même classe que ce dernier. À l'inverse de Haruka, il est beaucoup plus ouvert et parle plus souvent que lui. Il est très agréable et gentil, et a très souvent tendance à faire passer les autres avant lui. Il est effrayé très facilement. Par contre, il a développé une peur envers l'océan, suite à un incident traumatisant, dans lequel un pêcheur, que Makoto a idolâtré, fût noyé sous ses yeux, durant un ouragan. Il est désormais capitaine du club de natation du lycée et sa spécialité est le dos crawlé.
NAGISA HAZUKI (葉月 渚Hazuki Nagisa)
Nagisa a un an de moins que ses amis et va également au lycée Iwatobi. C'est un garçon très enjoué, toujours plein d'entrain et il n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Il admire la manière dont nage Haruka, et ce, depuis l'école primaire. Il s'est inscrit dans son lycée avec l'esprit de pouvoir nager à nouveau avec lui, c'est d'ailleurs lui qui a eu l'idée de créer le club de natation à Iwatobi, et il est le trésorier du club. Sa spécialité est la brasse.
RIN MATSUOKA (松岡 凛Matsuoka Rin)
Rin était l'un des coéquipiers de Haruka durant la primaire et est désormais son rival. Il est revenu au Japon, après ses études en Australie durant le collège. Il se brouille avec ses anciens coéquipiers parce que sa personnalité a changée au fil des années, suite à sa défaite face à Haruka durant leur dernière année de primaire. Il va désormais à l'Académie de Samezuka, mais, initialement, il ne s'était pas joint à l'équipe de natation qu'il y avait. Malgré sa rivalité auto-proclamée contre Iwatobi, il continue de se préoccuper d'eux, particulièrement de Haruka. Il a adopté le rêve de son père ; devenir un nageur olympique. Son style de prédilection est la nage papillon, mais également la nage libre. Par ailleurs, il a une sœur, .
REI RYÛGAZAKI (竜ヶ崎 怜Ryūgazaki Rei)
Il s'agit du camarade de classe de Nagisa, et est devenu membre du club de natation du lycée. Il est intelligent, mais est souvent influencé – et manipulé surtout – par Nagisa pour certaines raisons. Il est attiré par toutes les choses belles – ou du moins, toutes les choses qu'il trouve belles – et il fera tout pour éviter des choses qu'il revendique comme étant « peu attrayantes ». Il était à l'origine du club d'athlétisme du lycée, et avait refusé plusieurs fois de rejoindre le club de natation, parce qu'il prétendait que la nage n'était pas quelque chose d'assez beau. Il a finalement rejoint le club après l'instance obsessionnelle, tournant presque au harcèlement, de Nagisa mais également après avoir vu Haruka nager. Mais en fait, il est incapable de nager : il n'arrive pas à avancer et a tendance à couler.
MATSUOKA (松岡 江Matsuoka Gō)
est la petite sœur de Rin. Elle est une première année du lycée Iwatobi. Elle préfère qu'on l'appelle « Kô », parce que est à la base, c'est un nom masculin. En raison de l'instance de Nagisa à l'appeler , elle renonce à le reprendre et le laisse l'appeler ainsi. Elle rejoint le club de natation en tant que manager et a pour espoir qu'elle peut aider à faire en sorte que Rin redevienne comme avant. Elle est déterminée et très organisée. Elle est fétichiste des muscles, et a tendance à rougir lorsqu'il y a des hommes musclés, tout en les admirant.

LES PERSONNAGES
SECONDAIRES
Si vous souhaitez avoir des informations sur les personnages secondaires, je vous renvoie vers la page de Wikipédia.

MON AVIS
[je le développerais plus tard, ui j'ai la flemme là :'(]


Voilà, voilà, merci d'avoir lu ce topic.
J'attends vos avis, et n'oubliez pas de respecter les 13 commandements du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] Free!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blablaland Powa :: Et patati et patata :: Ciné/TV :: Mangas/Dessins animés-