Partagez | 

[Chanteuse] Lady Gaga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaku
Modérateur
Blablaland : Keoz
Modérateur
MessageSujet: [Chanteuse] Lady Gaga   
Dim 10 Mai - 19:27

• Lady Gaga •
Une icône.

Biographie :
On ne la présente plus, Lady Gaga a réussi à laisser une emprunte dans la chanson. De son véritable nom Stefani Joanne Angelina Germanotta, Lady Gaga est une jeune auteure, compositrice et interprète américaine. Elle est née à New York le 28 mars 1986, d'un père italien (Joseph Germanotta) et d'une mère canadienne-française (Cynthia Germanotta), de plus elle a une petite sœur du nom de Natali Germanotta. 
Lady Gaga commence à apprendre le piano de manière autodidacte à l'âge de 4 ans. Elle commence d'ailleurs dès son plus jeune âge (13 ans) à écrire ses premières ballades et chante sur des petites scènes. Après ses études c'est là qu'elle va vraiment commencer à se concentrer sur la musique pour aller chanter dans des bars de strip tease pour se faire un peu d'argent.

Gaga propulsée sur le devant de la scène : The Fame •

2008-2009
The Fame est le tout premier album de Lady Gaga, sorti en août 2009. L'album s'est vendu à 13 millions d'exemplaires, ce qui en fait le plus gros succès de Lady Gaga. C'en est suivi une tournée mondiale The Fame Ball Tour. Le fameux Poker Face est une des chansons les plus téléchargées au monde.
Tracklist :
1 - Just Dance                   5 - Eh, Eh                9 - Boys boys boys
2 - Love Game                  6 - Poker Face         10 - Again again
3 - Paparazzi                    7 - The Fame           11 - Brown Eyes
4 - Beautiful, Dirty, Rich     8 - Money Honey      12 - Summerboy

Un sommet atteint rapidement : The Fame Monster

2009-2011
The Fame Monster est son second album, mondialement connu qui lui a permis de tracer le chemin qui lui a donné la gloire qu'elle a aujourd'hui. Notamment grâce au célèbre Bad Romance vu plus de 620 000 000 de fois sur Youtube. Les ventes de cet album se sont écoulées à 4 millions d'exemplaires.
Tracklist :
1 - Bad Romance               5 - Dance in the dark                 9 - Paper Gangsta
2 - Alejandro                    6 - Telephone (ft Beyonce)         10 - Disco Heaven
3 - Monster                      7 - So happy I could die             11 - Retro Dance Freak
4 - Speechless                  8 - Teeth

The Fame (Monster) est le deuxième album le plus vendu au monde en 2009.

Une star confirmée : Born This Way

2011-2013
Son premier single Born This Way a été annoncé de façon canonique, en effet, ce fut en 2010 au MTV Music Awards lorsque Lady Gaga portait sa fameuse robe en viande, qui fut et qui est toujours l'objet de nombreux débats. Rapidement le single se classe au top des classements dans de nombreux pays. 
Et ce n'est pas pour rien, Lady Gaga dénonce et parle de sujets sensibles dans cette chanson (couleur de peau, homosexualité, ...)

Tracklist :
1 - Marry The Night                 6 - Hair                         11 - Highway Unicorn
2 - Born This Way                   7 - ScheiBe                    12 - Electric Chapel
3 - Government Hooker           8 - Bloody Mary              13 - You and I
4 - Judas                              9 - Bad Kids                   14 - The Edge of glory
5 - Americano                      10 - Heavy Metal Lover     15 - Fashion of this love
                                                                             16 - The Queen
                                                                             17 - Black Jesus

Cet album s'est écoulé à 8 millions d'exemplaires. La tournée Born This Way Ball Tour était l'une des plus grande tournée du monde avec 110 dates et lui a permis de gagner 382.3 millions de dollars.

Un art au grand jour : ARTPOP

2013-2014
ARTPOP est la quatrième album de Gaga, il n'est cette fois-ci pas destiné au grand public mais est directement adressé à ses fans, les Little Monsters. Il s'est vendu à 2.3 millions d'exemplaires. Bien que l'album n'ait pas très bien fonctionné, la tournée mondiale elle, "artRAVE" a affiché sold out pour presque toutes les dates et a permis à Gaga de gagner 83 millions de dollars.
Tracklist :
1 - Aura                          6 - Manicure                            11 - Fashion!
2 - Venus                        7 - Do what you want                12 - Marry Jane Holland
3 - G.U.Y.                       8 - ARTPOP                              13 - Dope
4 - Sexxx Dreams            9 - Swine                                14 - Gypsy
5 - Jewels N Drugs          10 - Donatella                           15 - Applause

Une collaboration nouvelle : Cheek to Cheek

2014-Aujourd'hui
Il s'agit du cinquième album de Gaga, en duo avec le célèbre chanteur de jazz Tony Bennett. Cheek to Cheek dépasse le million de copies vendues, ainsi que de nombreuses critiques positives. Il lui a même permis de remporter un Grammy Award de plus à sa collection. La tournée mondiale Cheek to Cheek Tour est en cours.
Tracklist :
1 - Anything Goes                        5 - I won't dance          9 - Let's face the music and dance
2 - Cheek to Cheek                           6 - Firefly              10 - But Beautiful
3 - Nature Boy                                 7 - Lush Life           11 - It don't mean a thing
4 - I can't give you anything but love    8 - Sophisticated Lady

Voir plus loin ...

Born This Way Foundation
Il s'agit d'une fondation créée par Gaga et sa mère afin d'aider les jeunes en difficultés, victimes de discrimination et d'intimidation pour n'importe quelle raison (racisme, homophobie, physique, religion, ...)
Le site
En effet, Lady Gaga est une artiste engagée, et défend les droits des LGBT et est souvent critiquée pour cela. Elle est d'ailleurs elle-même bisexuelle.
Elle s'est récemment fiancée à l'acteur Taylor Kinney.
De nombreuses récompenses
Lady Gaga a reçu plus de 210 récompenses en seulement 8 années et a été nominée plus de 420 fois.  Elle fait donc partie des artistes les plus récompensés au monde ! (le premier est Mickael Jackson avec 230). Parmi elles on peut compter des Grammys ou encore des MTV Awards.
Elle a vendu un total de 27 millions d'albums et 125 millions de singles dans le monde.
Réseaux sociaux
Twitter
Facebook
Instagram
Littlemonsters.com réservé uniquement aux fans de Gaga, il consiste à réunir les Little Monster entre eux et les rapprocher de Gaga.

Mon avis :
Lady Gaga, je l'admire, et c'est peu dire. Je suis tombé fan d'elle lorsque j'étais en sixième, ça fait donc 7 ans maintenant, pendant toutes ces années je n'ai jamais cessé une seule fois de la suivre sur la toile, de me tenir au courant de ses moindres faits et gestes, rumeurs, etc... Je ne saurai expliquer l'amour que je porte pour cette femme, c'est un véritable modèle, et je lui dois beaucoup, elle m'a tellement aidé à avancer dans la vie lorsque ça n'allait pas, je me souvenais de paroles de ses chansons, ou de mots qu'elle a pu adresser à des fans tristes. En effet, Gaga est bien plus qu'une artiste que l'on voit sur un écran, elle est très proche de ses fans dans n'importe quelle circonstance. J'ai été la voir deux fois en concert, la première fois au stade de France pour le Born This Way Ball Tour, un spectacle énorme, époustouflant, et la deuxième fois à zénith de Paris pour l'artRave, un show magique, plein de rêve, et d'émotion. Ses chansons ont une valeur inestimable à mes yeux en partie grâce à la signification de ses paroles. Sa voix est d'une justesse magique en live, il faut casser ces préjugés comme quoi Gaga n'a aucune voix, elle chante merveilleusement bien, elle a une voix très puissante. C'est une artiste accomplie que je ne lâcherai jamais. Maintenant j'ai hâte de la voir dans American Horror Story Hotel !
Revenir en haut Aller en bas
Damon
Blabla Timide
Blablaland : Damon/Flingue
MessageSujet: Re: [Chanteuse] Lady Gaga   
Mer 13 Mai - 23:21

j'ai toujours trouvé que Gaga sortait du lot mais je me suis encore plus intéressée à elle quand elle a commencé sa collaboration avec Tony Bennett, tout simplement parce que JAZZ;jazz all the way. en dehors de cette collaboration, je me souviens avoir chanté Poker Face à m'en casser les oreilles mais j'ai moins aimé la suite (alejandro, judas,...pas trop mon truc). par contre cette version de Speechless est une de mes préférés. Je terminerai par Born This Way parce que le message qu'elle veut passer est tout simplement très beau et je sais que ça a aidé beaucoup de personnes à garder la tête haute, ça fait plaisir les chanteurs qui soutiennent leur fans. 

je vais voir notre Queen avec Tony Bennett le douze juillet au festival de jazz à gand, j'avais un peu perdu espoir d'y aller mais finalement les tickets sont achetés c'est définitif! bien hâââte
Revenir en haut Aller en bas

[Chanteuse] Lady Gaga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1