Partagez | 
 

 [Genre] Dubstep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aogiri
Blabl'Apprenti
avatar
Messages : 32
MessageSujet: [Genre] Dubstep   
Mer 6 Mai - 19:26

┼ DUBSTEP ┼
music for the brain
┼ Qu'est-ce que le Dubstep ?
En gros ça fait woop woop booooom prrrr ,fknfjrnfjnrje
Le dubstep est un genre de musique électronique qui est apparu à Londres à la fin des années 1990 mais qui a commencé à atteindre un grand seuil de popularité à la fin des années 2000. Aujourd'hui, le dubstep est très populaire, énormément de DJ se sont spécialisés dans ce genre musical et il existe un grand nombre de chaînes Dubstep sur Youtube, que je donnerai en exemple plus bas.

┼ À quoi ça ressemble ?
Le dubstep est très difficile à décrire car les musiques présentent énormément de sons différents, mais il existe un rythme à suivre :

1) La grosse caisse
Il s'agit d'un instrument qui se trouve à l'intérieur de la batterie. Cet instrument est indispensable en Dubstep car c'est le rythme principal de tout DJ qui se respecte. La grosse caisse dicte un temps sur deux séparés d'environ 1 seconde. Les tempos du Dubstep se situent en général autour de 140 bpm. Certaines musiques ne présentent pas de grosse caisse dans le rythme des couplets mais l'insèrent tout de même dans le refrain ou avant. image

2) Un rythme régulier
Comme dans toute chanson, Dubstep ou non.

3) Des paroles ?
Pas forcément, mais je dirais que 30% des musiques sont chantées, que ce soit par des voix féminines ou masculines, bien que le premier cas est probablement le plus présent.

4) La montée
Comme dans la plupart des musiques électroniques. Le rythme régulier laisse place à une violente montée, c'est-à-dire que le rythme s’accélère soudainement, il y a une certaine aspiration qui précède le refrain avant de le laisser exploser ! 

5) Le refrain (ou drop)
Juste après la montée, arrive l'explosion du refrain, et là, ça se complique. Un refrain Dubstep est rarement régulier, j'ai envie de dire que c'est un gros désordre où plein de sons arrivent de partout, on ne sait plus d'où donner de l'oreille, il y a des sons graves et des sons aigus, tout se mélange sans jamais abandonner la grosse caisse. Ce sont des sons qui sont assez robotiques, qui proviennent de machines, voire d'armes (mitraillettes, par exemple) ou bien même de voix humaines totalement transformées!

6) L'après-refrain
Généralement, juste après le refrain suit un calme inattendu. Après ce re-changement de rythme beaucoup moins mouvementé, le rythme régulier refait son apparition.

┼ Exemple de dubstep (avec paroles) + ÉTAPES : Clique ici
1) La grosse caisse : elle commence à exactement 13 secondes
2) Un rythme régulier
3) Des paroles : de belles voix féminines
4) La montée : elle commence exactement à 1:01 minute. Le rythme s’accélère !
5) Le refrain : il commence exactement à 1:15 et se termine à 1:43. On peut clairement remarquer un rythme qui sort de l'ordinaire, très électronique et qui présente des voix humaines très... extraterrestres ? bref ça explose
6) L'après-refrain : le calme réapparaît à partir de 1:43
┼ Quelques musiques
♦ Barely Alive - Sell Your Soul (ft. Jeff Sontag)
♦ Knife Party - Bonfire
♦ Katie Sky - Monsters (Alex S Remix)
♦ Borgore - #NEWGOREORDER 
♦ Skrillex - Nothing yet
♦ Pegboard Nerds - Here It Comes
♦ Pane Mua - Powerstomp (Spag Heddy Remix)
♦ Kick The Habit - B*tches (Feat. Ori Toledano)
♦ Karin Park - Shine (RoughMath Remix)
♦ RoughMath - Delta


┼ Les DJs principaux
♦ Barely alive ♦ RoughMath ♦ Xilent ♦ Kdrew 
♦ DatPhoria ♦ Spag Heddy ♦ Skrillex ♦ Teminite
♦ Borgore ♦ MUST DIE! ♦ Zeds Dead ♦ Alpha Noise
♦ OmegaMode ♦ Far too Loud ♦ YourFuckingMother
♦ Datsik ♦ Knife Party ♦ Astronaut ♦ Zomboy ♦ Eptic
♦ Panda Eyes ♦ Dr. Ozi ♦ Nero ♦ Megalodon ♦ EH!DE
♦ Modestep ♦ Pegboard Nerds ♦ Gemini ♦ Kick the habit


┼ Les chaînes Youtube principales
♦ UKF Dubstep
♦ DSG
♦ MA Dubstep
♦ Monstercat
♦ The Dub Rebellion 
♦ IEM Dubstep



┼ Avis
J'ai découvert le Dubstep il y a quelques années, et, comme la plupart des gens, avec Skrillex. J'ai tout de suite apprécié ce dynamisme, cette particularité propre au dubstep qui est de partir dans tous les sens et de tout détruire. J'ai alors commencé à découvrir d'autres musiques par moi-même, qui étaient souvent des remixes de chansons populaires, en voici d'ailleurs une*. Plus tard j'ai découvert de nombreux DJ et je suis resté longtemps campé sur la chaîne UKF avant de "migrer" sur DSG depuis quelques mois. Le dubstep est pour moi beaucoup plus que de la simple musique, c'est quelque chose qui partage ma vie au quotidien... quand j'attends le bus, quand j'attends le train, quand je marche dans la rue, le soir dans mon lit... parfois même aux pauses pendant les cours... bref, un vrai accroc. Il est très difficile de faire un choix quant à ma musique préférée, mais je dirais que c'est actuellement Skrillex - Nothing yet. Si le Dubstep venait à disparaître (heureusement ça n'arrivera pas), je ne sais pas ce que je ferais car c'est réellement devenu une partie de moi à laquelle je ne peux me détacher.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Genre] Dubstep
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blablaland Powa :: Et patati et patata :: Musique :: La Boite à Musique-