Partagez | 

[Anime] Durarara!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akashi
Blabla Toxic
MessageSujet: [Anime] Durarara!!   
Dim 10 Mai - 20:41

DURARARA!!
デュラララ!!

Durarara!! (デュラララ!!, Dyurarara!! abrégé parfois en DRRR!!) est un anime basé sur une série de light novels japonaise écrite par Ryôgo Narita et illustrée par Suzuhito Yasuda, édité par ASCII Media Works au Japon.
La première saison vient du studio d'animation Brain's Base et a été réalisée par Takahiro Ômori accompagné par les scénaristes Noboru Takagi, Yoshinaga Aya, Ota Ai, Nemoto Toshizo et Murai Sadayuki. Elle est licenciée en France par Dybex. Elle comporte 24 épisodes et a été diffusée du 7 janvier 2010 au 24 juin 2010.
La deuxième saison, Durarara!!x2 Shou (デュラララ!!×2 承, Dyurarara!! x2 shou) quant à elle vient du Studio Shuka et a également été réalisée par Takahiro Ômori avec comme seul scénariste Noboru Takagi. Cette deuxième saison est licenciée en France par Wakanim. Elle est composée de 12 épisodes qui ont été diffusés entre le 10 janvier 2015 et le 28 mars de la même année.

OPENING ET ENDING
SAISON 1
Opening n°1
Ending n°1
Opening n°2
Ending n°2

LE SYNOPSIS
DURARARA!!
Mikado Ryûgamine est un jeune adolescent rêvant de la vie excitante des grandes ville. Il se voit être transféré dans un lycée de Ikebukuro, là où vit son ami d'enfance, Kida Masaomi, qui le met en garde et lui dit de se méfier de certaines personnes et qu'il devrait éviter de côtoyer. Parmi ces personnes il y a un homme violent, habillé comme un barman ; un informateur ; un gang mystérieux, nommé ''Dollars'' ; et un motard sans-tête. Pour couronner le tout, dès son arrivée, Mikado est témoin de la légende urbaine du motard sans-tête, pilotant une moto noire…

LE SYNOPSIS
DURARARA!! x2 SHOU
Cette deuxième saison de Durarara!! est la suite directe, ou presque, avec la première saison. Celle-ci inclut de nouveaux personnages et de nouveaux événements.

LES PERSONNAGES
La présentation des personnages est longue, mais nécessaire dans ce cas-ci puisque tous les personnages qui seront cités ont une importance dans l'anime – je me suis donc permise de mettre sous spoiler la description de chaque personnage afin de ne pas trop encombrer le topic.
MIKADO RYÛGAMINE (竜ヶ峰 帝人, Ryûgamine Mikado) ''TARÔ TANAKA'' (田中太郎, Tanaka Tarô)
Spoiler:

MASAOMI KIDA (紀田 正臣, Kida Masaomi) ''BAKYURA'' (バキュラ, Bakurya)
Spoiler:

ANRI SONOHARA (園原 杏里, Sonohara Anri) ''SAIKA'' (罪歌, Saika)
Spoiler:

IZAYA ORIHARA (折原 臨也, Orihara Izaya) ''KANRA'' (甘楽, Kanra)
Spoiler:

SHIZUO HEIWAJIMA (平和島 静雄, Heiwakima Shizuo)
Spoiler:

CELTY STURLUSON (セルティ・ストゥルルソン, Seruti Sutururuson) ''SETTON'' (セットン, Setton)
Spoiler:

SHINRA KISHITANI (岸谷 新羅, Kishitani Shinra)
Spoiler:

SIMON BREZHNEV (サイモン・ブレジネフ, Saimon Burejinefu)
Spoiler:

KYÔHEI KADOTA (門田 京平, Kadota Kyôhei) ''MONTA'' (モンタ, Monta [je n'ai pas trouvé si cela s'écrivait réellement ainsi])
Spoiler:

LES PERSONNAGES
SECONDAIRES
Je vous invite à aller regarder cette page de Nautiljon, afin d'en savoir plus sur les personnages que j'ai décrétés comme étant secondaires, et cette page de Nautiljon afin de voir ceux de la seconde saison.

MON AVIS
Drrr!! En tout honnêteté, j'ai totalement adoré la première saison, même si celle-ci a quelques faiblesses, mais elle reste néanmoins magique pour moi.
Il était une fois un personnage – qui restera inutile toute la saison, mais qui grâce à qui nous avons eu le droit à un anime fabuleux – Mikado Ryûgamine, arrivant dans la grande ville, ou plutôt le quart, d'Ikebukuro. Ce quartier qui est à la fois dangereux et intrigant et on se prend rapidement et facilement dans les histoires de ce dernier. À vrai dire, excepté Mikado que je juge totalement inutile et totalement niais – même si j'admets qu'il est sympathique -, tous les personnages sont bien menés. Et surtout, chacune de leur personnalité est un délice ! Ils sont tous différents les uns des autres mais ils ont tout de même quelques points communs entre eux et c'est merveilleux !
À propos de Mikado:

J'ai adoré les moments entre Shizuo et Izaya. Ces deux personnes qui se haïssent tellement, jusqu'à vouloir s'entre-tuer. Néanmoins je doute que ces derniers viennent un jour à se tuer, ce serait un trop gros changement. Izaya n'aurait plus cet humain qu'il déteste tant jusqu'à toujours lui faire des sales coups, ou à juste se montrer pour que ce dernier s'énerve (Simon lui dit à un moment qu'il a un complexe avec Shizuo) et Shizuo n'aurait plus cet homme sur qui il passait ses nerfs. C'est le jeu du chat et de la souris, sauf que le chat ne pourra jamais manger la souris.
Shizuo:

D'ailleurs le personnage d'Izaya me passionne plus que tout. Son côté manipulateur à tout va, que ce soit avec les gens mais aussi sa faculté à créer des problèmes aux gens est quelque chose de fascinant. Si on rajoute à ça le fait qu'il adore énormément les êtres humains – sauf Shizuo – on aurait presque tendance à croire qu'il a un complexe de Dieu. Je ne sais pas trop quoi en penser, je doute qu'il se pense comme étant un Dieu, ne croyant pas en ces derniers – me semble-t-il qu'il a dit ça à un moment -. C'est un personnage fascinant, et je souhaite réellement en apprendre plus sur qui il est mais également sur sa personnalité.
La première saison a été pour moi un véritable coup de cœur, et elle se doit d'être regardée, c'est une certitude.
Par contre, je suis un peu déçue de la seconde saison, qui est d'abord plus courte que la première et que certains personnages que l'on voyait souvent dans la première saison n'ont pas été réellement présents dans cette seconde saison. Je savais très bien que cette seconde saison n'allait pas être concentrée sur les personnages de la première saison, enfin pas sur tous les personnages. Les personnages tels que Izaya et Kida n'ont pas été énormément présents dans cette saison-ci et ils m'ont manqué.
À propos de Kida:

À propos de Izaya:

Ce n'est pas une mauvaise saison pour autant ! Elle est intéressante, les nouveaux personnages… je ne leur accorde pas réellement d'importance particulière, pour moi ils sont un peu plats mais bon. Sinon, il y a certaines scènes qui sont totalement surréalistes, enfin, plus que d'habitude.
les scènes surréalistes:

L'art est différent de la première saison… Je ne dirai pas qu'il est moins bien, mais on va dire que je préférais l'ancien, y étant plus habituée – et surtout car je trouve Izaya moche avec cet art là -.
Si vous avez aimé la première saison, la deuxième saison devrait vous plaire également.

Voilà, voilà, merci d'avoir lu ce topic.
J'attends vos avis, et n'oubliez pas de respecter les 13 commandements du Forum.
Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Durarara!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1