Partagez | 

[Série] Reign

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noey
Blabla Toxic
Blablaland : Noey
MessageSujet: [Série] Reign   
Dim 10 Mai - 20:47

Reign 
 Reign: Le destin d'une reine 

Cette série télévisée américaine, créée par Laurie McCarthy et Stephanie SenGupta, est diffusée depuis le 17 octobre 2013 sur les réseaux de télévision, The CW (aux États-Unis), M3 (au Canada avec 24 heures d'avance !) et en même temps, sur CTV Two.   
Pour les Québécois, le 27 août 2014, Reign devient disponible sur Séries+  sous le nom de La Reine alors que chez les Français,  le 14 novembre 2014, elle fait son apparition sur 6ter sous Reign: Le destin d'une reine. En Belgique, il est possible de regarder la série sur Plug RTL.  
Il s'agit d'une série historico-fantastique largement trempée dans la sauce fictive dans la mesure où des personnages furent inventés, des liaisons amoureuses créées, etc. 
 Synopsis 
Reign raconte les années de Marie Stuart, reine d'Écosse, alors qu'elle vivait en France après avoir quitté l'Écosse. On y parle de romance, de complots, de violence, un certain contenu à caractère sexuel, de prophéties. Marie Stuart doit apprendre à régner en tant que reine catholique, quitte à faire des choix déchirants pour le bien être. François II de Valois, fiancé de Marie Stuart depuis qu'ils ont six ans, traversera des épreuves pour celle qu'il aime alors que son demi-frère, le bâtard, Sebastian (Bash) doit gérer ses propres démons. Par ailleurs, on y suit le quotidien des ladies écossaises, Kenna, Lola et Greer, de Marie, cherchant elles-mêmes leur bonheur. Catherine de Médicis, un personnage intriguant, ne cesse jamais de nous étonner à l'aide de son fidèle servant, Nostradamus. 
L'ouverture des épisodes 2 à 11 de la première saison vous en dira davantage:
" Since Mary, Queen of Scotland, was a child, the English have wanted her country and her crown. She is sent to France to wed its next king, to save herself and her people- a bond that should protect her, but there are forces that conspire, forces of darkness, forces of the heart. Long may she reign. "

En français (traduction libre): Depuis l'enfance de Marie, Reine d'Écosse, les Anglais ont toujours voulu son pays et sa couronne. Elle est envoyée en France pour épouser son prochain roi, pour se sauver elle-même et son peuple- un engagement qui devrait la protéger, mais il y a des forces qui conspire, des forces de l'obscurité, des forces du cœur. Long vie à la reine. 

Quelques personnages 
Adelaide Kane en tant que Marie Stuart, reine d'Écosse.
Toby Regbo en tant que François II de Valois, dauphin de France.
Torrance Coombs en tant que Sebastian "Bash", fils illégitime de Henri II et de Diane de Poitiers (personnage purement fictif).
Megan Follows en tant que Catherine de Médicis, reine de France et épouse de Henri II. 
Alan Van Sprang en tant que Henri II de France, roi de France. 
Anna Popplewell en tant que Lady Lola, une des ladies de Marie Stuart.
Caitlin Stasey en tant que Lady Kenna, une des ladies de Marie Stuart.
Celina Sinden en tant que Lady Greer, une des ladies de Marie Stuart.
Rossif Sutherland en tant que Nostradamus, fidèle de Catherine de Médicis et médium.

Mon avis 

Dès le début, je savais que j'allais être charmée par cette splendide série. Il est clair que la direction artistique est fabuleuse et les costumes, bien que peu représentatif de l'époque, sont à couper le souffle ! Je ne négligerai pas le choix des acteurs en provenance du Canada, de l'Angleterre, de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie qui m'épate même si on demeure dans le style peu diversifié. Certes, l'intrigue pourrait être améliorée dans le but où l'on ne peut être surpris, mais c'est une bonne série à regarder pour se remonter le moral ou tout simplement pour rêvasser de l'époque royale. L'évolution du personnage de Marie Stuart me va droit au cœur, car elle passe de l'innocente adolescente à une reine capable de tout pour protéger ce qui lui est cher. De plus, Catherine de Médicis demeure l'un de personnages les plus intéressants de la série puisque ses intentions sont voilées par un mystère. On aborde également les conflits religieux, élément important de cette époque, la quête de pouvoir reste réaliste, etc. Étant une adepte de la romance, les triangles amoureux me satisfont énormément. Malgré que cette série soit ultra romancée, j'ai tout de même appris quelques trucs historiques comme des stratégies royales, etc. 

Dernière édition par Noey le Dim 10 Mai - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto
Blabla Certifié
Blablaland : Anti
MessageSujet: Re: [Série] Reign   
Dim 10 Mai - 21:39

En soi, la série est un mythe totalement revisité et retravaillé de façon si spectaculaire que chaque épisode est une pure merveille. Contrairement à toi, je n'ai vraiment pas pensé que j'aurais pu aimer ce genre de série. Et pourtant grâce aux recommandations d'une amie, je me suis lancé dedans récemment, et franchement j'accroche vraiment. Je suis actuellement la saison 2, mais je reviendrai là-dessus après avoir fait un petit topos de la saison 1.

J'ai commencé la saison 1 avec quelques aprioris mais je n'aurais vraiment pas dû. C'est un pur chef d’œuvre, de romance certes mais c'est un mélange des Tudors avec Game of Thrones. Les personnages sont parfaitement sélectionnés. Mary est juste magnifique dans son rôle et je crois qu'il n'y aura pas eu meilleure actrice pour ce rôle. L'intrigue est limpide, claire, facile à comprendre; il n'y a pas trop à se prendre la tête. C'est poétique, violent mais réconfortant. La première saison était un vrai régale à regarder. Néanmoins je suis resté sur la toute fin, et au début de la saison 2, au niveau de l'intrigue qui devenait très vite floue.

Personnellement, je pensais que la saison 2 serait dédiée entièrement ou du moins une bonne partie à la peste, qui est un fléau à élargir au niveau des possibilités d'intrigue. Et là, cette peste n'a duré que deux épisodes. Je suis vraiment déçu par rapport à ça, enfin les épisodes ont continué et l'intrigue est restée presque inaperçu. Il a fallu attendre l'épisode 13/14 pour enfin voir une réelle tension dans l'enjeu du château. Et c'est bien dommage car avec le nombre d'acteurs que comptabilisaient la série, il y aurait pu avoir d'énormes choses. Mais je ne reste pas sur ma faim pour cette saison 2 qui risque de se terminer sous peu si je ne m'abuse. Je compte continuer l'épisode 19 ce soir, avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas

[Série] Reign
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1