Partagez | 

La natation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: La natation   
Lun 11 Mai - 13:23

LA NATATION

La natation est un sport qui se pratique dans une piscine en eau libre ou encore en eau vive. On peut la pratiquer sous plusieurs formes, comme le plongeon ou encore la nage synchronisée. C'est un sport qui a été accepté aux Jeux Olympiques en 1896 pour les hommes et en 1912 pour les femmes. Pour pratiquer la natation il ne faut pas grand chose : un maillot, des lunettes si vous le voulez et un casque de bain (pour les QC) ou bonnet de bain (pour les FR) lorsque que l'on va dans les piscines municipales. Il faut aussi de l'eau bien sûr !

La natation est une discipline très ancienne. Elle n'était pas un sport très répandue avant les années 1830. À la fin des années 1880, un Australien a été dans le Sud et a vu les autochtones nager le crawl et à partie de là, il a crée le crawl Australien. Au départ lorsque ce sport a été accepté aux JO, il ne comportait que le crawl et la brasse. Le dos a été adopté en 1904 et le papillon depuis 1912. En 1844, il y a eu la première compétition officielle de natation à Londres.

Il existe 4 sortes de nages :
D'abord il y a le papillon qui est l'une des plus lentes, la manière de faire cette nage est que les bras donne une traction ensuite un poussé et le corps est en ondulation, se pratiquant sur 50, 100 et 200 mètres.
Ensuite il y a la brasse qui est la plus lente des 4. Elle consiste à faire des ronds avec ses bras et ses jambes et se pratique sur 50, 100 et 200 mètres.
Il y a aussi le dos ou les dos crawlé(s) qui est la deuxième plus rapide. Elle consiste à nager sur le dos en faisant des moulinets avec ses bras tout en battant des pieds. Elle peut se pratiquer sur une distance de 50, 100 et 200 mètres.
Pour finir, il y a le crawl ou appelé style libre elle consiste à faire des moulinets et battre des jambes comme le dos mais sur le ventre cette fois ci. Elle peut se pratiquer sur une distance de 50, 100, 200, 400, 800 et 1500 mètres.

Il y a plusieurs athlètes qui ont marqué l'histoire de la natation. Comme l'Australien Ian Thorpe, le plus jeune athlète à avoir participé aux JO à l'âge de seulement 14 ans. Il a battu 17 records du monde au cours de sa carrière.
Un autre qui a marqué l'histoire cet été à Londres est l'Américain Michael Phelps qui a établi plusieurs records du monde, au total il en détient 30. À 15 ans, il en avait déjà battu un lors de première participation aux JO, à Sydney. Cet été il est devenu le nageur le plus récompensé de toute l'histoire des Jeux Olympiques en remportant sa 19e médaille olympique, à la fin des jeux il en détenait 21 depuis le début de sa carrière.

AVIS

J'aime beaucoup la natation, c'est le sport qui va me relaxer quand j'ai quelques courbatures... J'adore aller nager, dès que j'en ai l'occasion je vais à la piscine. Je fais des fois des distances de quelques kilomètres quand j'ai le temps et c'est assez long avant que je n'ai plus d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Noey
Blabla Toxic
Blablaland : Noey
MessageSujet: Re: La natation   
Lun 11 Mai - 23:53

Personnellement, ce que je préfère de la natation, c'est le sentiment de travailler tous ses muscles et de véritablement parvenir à se muscler sans en avoir l'impression. J'adore pratiquer la brasse qui me permet de relaxer entre deux sessions intensives de crawl et de dos. Au début, il m'était difficile de respirer et d'effectuer les virages, mais je m'y suis habituée après de nombreuses pratiques. C'est important pour le nageur d'avoir de très, très bonnes lunettes d'eau ! Le point négatif, c'est surtout le fait que les oreilles peuvent être bouchées...
Liidia
Blabla Star
Blablaland : Liidia
Mer 13 Mai - 16:00

J'ai fait deux ans de natation avec cours particuliers, j'ai préféré arrêté parce que se lever à 8h du mat' tous les samedis voilà voilà quoi.
Néanmoins j'aime beaucoup ce sport, je vais à la piscine municipale quand je peux avec plaisir !
Liidia ~
Poivron
Blabla Hésitant
Blablaland : Giygas
Mer 13 Mai - 16:10

Omg la natation e.e, j'ai fais environs 5 ans de ce sport tout les week end. J'en ai eu marre de me lever à 8h le samedi et dimanche pour cela moi aussi :p En plus que je suis complexer par mon corps depuis ma toute jeunesse et tout et tout... Bref mais j'ai suivis le cours de sauvetage et de RCR et ca, ca va me servire toute ma vie :p perso je préfère me prélasser sur un coussin flottant avec une bière que de nager intensément. Mais j'ai appris plusieurs nages compliqué qui vont peut être me servire plus tard. :p Très bon sport pour pratiquer l'apné par exemple et aussi tout les muscles du corps!
Daiyamondo
Blabla de Luxe
Blablaland : Daiyamondo
Mer 19 Aoû - 1:15

J'ai fait ce sport un moment, c'est vrai. Je m'en suis lassée, car, d'après les dires de mes professeurs et autres, j'étais très bonne en natation. Du coup, j'ai abandonné l'envie d'en faire. Puis, ça prenait beaucoup sur ma journée, alors j'en avais marre moi aussi des heures auxquelles je devais aller pratiquer. Cela étant, j'aime beaucoup l'eau, et j'adore nager. On se sent tout léger dans l'eau ! Je m'amusais beaucoup à l'époque, puis j'en ai vraiment eu marre, et j'ai arrêté. J'en fait encore parfois, chez moi, ou au collège. Mais plus jamais j'en referais en club.
Contenu sponsorisé

La natation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1