Partagez | 

[3DS] Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaku
Modérateur
Blablaland : Keoz
Modérateur

Citation :
Bienvenue ! :p
Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes
◘ Blabla du jour, bonjour - Blabla du soir, bonsoir ◘

• Introduction :
Ce jeu est le sixième numéro de la série, édité par Level-5 ayant paru en Europe début novembre 2013. Il s'agirait de la dernière apparition de notre cher Layton en tant que personnage principal (voire le dernier jeu de la saga...) Comme les jeux précédents le mode de jeu se limite à un joueur.
• Histoire :
L'histoire se déroule une année avant l'Etrange Village (deuxième jeu de la saga) et un an après le Masque des Miracles (avant dernier jeu de la série). Au début, Layton reçoit une lettre d'un de ses amis nommé Desmond Sycamore (archéologue) qui l'invite à le rejoindre dans le village de Froënborg à l'aide d'un gros dirigeable appelé "Le Bostonius". Après avoir visité les environs ils y découvrent une momie Aslante qui est en fait une jeune femme prisonnière des glaces depuis des millions d'années. Elle se révèle comme étant étant l’émissaire des Aslantes et serait la clef du secret des Aslantes. Leur but sera de retrouver les 4 œufs Aslantes dispersés aux quatre coins du monde pour aider Gaïa à retrouver la mémoire et les guider vers l'Héritage des Aslantes. Cependant une organisation maléfique nommée TARGET dont le chef est Léon Bronvev leur causera de nombreux ennuis durant leur voyage dans les 7 différents « lieux » du jeu ...
• Les personnages principaux :
Citation :
* Le professeur Layton, de son vrai nom Hershel Layton est un jeune gentleman, passionné par les énigmes et l'archéologie (il est d'ailleurs professeur d'archéologie à Londres.)

* Luke Triton est un enfant et est l'assistant du professeur dans ses aventures. Il peut parler aux animaux et cela s'avère être très souvent utile.

* Emmy Altava est une jeune femme très dynamique, servant comme une sorte de "bras droit" au professeur mais qui est en réalité une ...

* Desmond Sycamore se présente comme étant un ami archéologue de Hershel, mais qui en réalité est tout sauf ça. Il se révèle en vérité très lié à Layton ...

* Gaïa est la jeune femme ayant été prisonnière des glaces pendant des millions d'années. Elle est la clef de l'Héritage des Aslantes.
Note : Si j'ai mis des "..." à la fin de certaines descriptions c'est tout à fait volontaire, cela pourrait réellement trop "spoil" ceux qui n'ont pas terminé le jeu ou qui n'en sont qu'au premier numéro de la saga par exemple.

• Quelques images :
La boite du jeu.
Froënborg
Découverte de Gaïa
Autre
Publicité du jeu

• Mon avis:
Etant un grand fan de la saga, je n'ai pu que tomber littéralement amoureux de ce grand final. Graphismes toujours aussi jolis, le jeu est complet et plus long que les précédents. Nous avons toutes les réponses aux questions que l'on aurait pu se poser lors des jeux précédents. Le jeu est plein de révélations, je ne cache pas avoir pleuré à la fin qui est vraiment tragique (dégoûté pour Emmy). Surtout quand on sait que le jeu est sûrement le dernier de la saga. Bref, un jeu passionnant que je conseille réellement pour les habitués de Layton, car je ne pense pas que dénouement final aurait le même effet sur quelqu'un qui n'aurait pas joué aux précédents jeux.
Citation :
Merci de respecter les 13 commandements du forum avant de commenter.
Maintenant à vous de jouer, à vos claviers !!

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1