Partagez | 

[Youtube] PewDiePie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelkah
Blabla Padawan
Blablaland : Nelkah
Humeur : Aussi ennuyée qu'une lycéenne qui passe son bac littéraire
MessageSujet: [Youtube] PewDiePie   
Mar 12 Mai - 19:21

C'est le 29 août 2010 que Felix Kjellberg, âgé à cette époque de 19 ans et venant tout juste d'arrêter ses études, ouvre sa chaîne Youtube nommée « PewDiePie ». Mais celle-ci n'était pas sa première chaîne. Il possédait antérieurement une chaîne nommée « Pewdie », Pew venant de l'onomatopée "Pew!" (bruit d'un pistolet) et Die venant du mot "meurt" en anglais, puisque lorsque quelqu'un se reçoit une balle... il meurt ! Comme vous auriez pu le deviner, son imagination est débordante ! Si Felix a du changer de chaîne, c'est bien évidemment parce que, grâce à sa mémoire infaillible, comme ses fans le constatent souvent, il a oublié malencontreusement son mot de passe ! Et il a ensuite ajouté le mot "Pie" à son nouveau pseudo parce que... il aime la tarte... Oui, original !
Le 16 juin 2013 que PewDiePie dépasse le nombre d'abonnés de Smosh et arrive donc en première place en tant que chaîne youtube possédant le plus grand nombre d'abonnés ! Sa vidéo (w/ Smosh), il a donc maintenant plus de 36 000 000 d'abonnés !
Les vidéos de Felix viennent d'un concept très connu sur youtube : se filmer et commenter en jouant. Autant d'abonnés pour ce concept c'est possible ?! Et bien oui ! Mais Felix a sa façon de commenter, ses réactions bien personnelles et bien exagérées aussi qui donne toujours le sourire aux personnes qui le regardent et il est également très drôle ce qui fait qu'autant de personnes aiment, quotidiennement, aller sur sa chaîne pour regarder ses dernière vidéos. Felix joue à énormément de jeux, comme vous pouvez le constater, sa chaîne contient environ 2300 vidéos, dans lesquelles on peut trouver des jeux d'horreur bien connus comme Amnesia et Slender. Des jeux drôles comme Happy Wheels ou McPixel où Felix devient souvent schizophrène. Des jeux de rage qui mettent Felix dans des états pas possibles comme Unfair Mario. Des RPG qui peuvent être très touchants comme Mad Father ou The Crooked Man. Des jeux plutôt longs avec une histoire comme The Last Of Us ou The Walking Dead qui nous font toujours en grand vide lorsque Felix finit le jeu. Ou encore des Vlogs comme « Friday With PewDiePie » qui ne sort (presque) jamais un vendredi.
Felix fait également des co-op avec d'autres Youtuber assez connus comme CinnamontoastKen, ChaoticMonki, InTheLittleWood ou SeaNanners. On peut aussi trouver beaucoup de vidéos drôles où Felix joue avec sa petite amie : Marzia, d'origine Italienne. Ils se sont tous les deux rencontrés grâce aux vidéos que Felix fait sur Youtube. Ils vivent maintenant ensemble à Londres pour le moment. Et ils ont un petit chien nommé Maya. Marzia possède aussi une chaîne youtube où on trouve beaucoup de Vlogs : CutiePieMarzia !
Felix a un grand coeur, réellement, et c'est d'ailleurs pour ça que je suis fière de faire partie des Bros. Il a déjà donné beaucoup à des oeuvres de charité comme WWF. Il y a peu de temps, Felix a ouvert sa propre oeuvre de charité afin de donner accès à l'eau potable dans des villages pauvres d'Afrique. Les personnes le souhaitant peuvent donner de l'argent ici : [url=mycharitywater.org/pewdiepie]mycharitywater.org/pewdiepie[/url] et Felix a promis de donner 5$ pour chaque 500 vues sur cette vidéo (si vous pourriez aller la regarder ça serait sympa de votre part, chaque vue compte, merci). Il fait également des stream avec les Youtubers que j'ai pu citer plus haut afin de motiver son public à donner et arriver à son but : 250 000$.
En jouant, surtout dans le jeu Amnesia, Felix a inventé plein de personnages afin d'animer ses commentaires. Les plus connus sont sûrement les Barrels (ou en français, les tonneaux). C'est un élément qu'on retrouve énormément dans les jeux d'horreur et Felix n'hésite pas à le souligner. Les Barrels sont des traîtres ! Ses pires ennemies ! Dès qu'il y en a, c'est sûrement que quelque chose d'effrayant va arriver... et c'est bien souvent le cas. Dans ce même jeu, il y a Stephano, la petite statut dorée qui est toujours là pour aider Felix à combattre les Barrels ! Il y a aussi Mister Chair qui est une chaise, n'importe quelle chaise dans n'importe quel jeu est Mister Chair ! Dans Amnesia également il y a le personnage Piggeh qui est le cochon tout... déchiré... mais qui reste l'un des alliés de Felix. Ses alliés le défendent également contre Le Bro d'Amnesia, qui est le monstre tout déformé... Mais Felix nous aime tout de même ! Il y a également deux personnages cultes de Felix qui eux apparaissent dans le jeu Happy Wheels : Le père et le fils. Lorsqu'il joue avec ces deux personnages, Felix a comme habitude de faire une voix pour le fils abrutis et une autre pour le père qui se fiche de ce que dit son fils et qui essaie toujours de s'en débarrasser parce que « I DON'T CAREEEEEEEEEEEEE !! ».

Afin que ça soit plus facile pour vous de vous repérer au niveau des liens, voici toutes les vidéos que j'ai cité plus haut et qui sont en gras :
Amnesia : The Dark Descent
Slender : The Arrival
-
Happy Wheels
McPixel
-
Vidéos de jeux de rage
-
Mad Father
The Crooked Man
-
The Last Of Us
The Walking Dead
-
Playlist des « Friday With PewDiePie »

Et voici les photos des personnages inventés par Felix, cités également plus haut :
Barrels
Stephano
Mister Chair
Piggeh
Le Bro
-
Le père et le fils

Et pour finir quelques photos de Felix, Marzia et Maya :
Felix Kjellberg
Marzia Bisognin
Felix & Marzia
Maya (Puga) & Felix

Citation :
J'ai connu Felix en 2012 en regardant des vidéos sur youtube. J'ai vu sa chaîne dans les suggestions, et j'ai donc décidé d'y aller faire un tour. Depuis, j'ai pas décroché. C'est devenu un geste quotidien pour moi d'aller sur sa chaîne et de regarder ses vidéos pour me marrer pendant quelques minutes et ensuite patienter qu'une nouvelle sorte. J'avais déjà vu ce genre de concept, mais jamais j'avais autant accroché. Felix donne le sourire à ses Bros, c'est vraiment quelqu'un de génial. Lorsqu'on regarde les vidéos dans lesquelles ils ouvre les fanmails, on voit bien que ce qu'il fait ça a accroché et donné le sourire à plus d'un. J'admire énormément ce qu'il fait. Rares sont ceux qui sacrifieraient autant de temps de leur vie personnelle pour tenir aussi active une chaîne youtube. Et rares sont ceux qui ensuite donneraient autant d'argent pour des causes comme celles qu'il soutient. Je suis fière d'être une Bro. Fière de faire en sorte que Felix gagne sa vie grâce au temps que je passe sur mon PC à regarder ses vidéos, uiui. Il mérite largement sa popularité et j'espère qu'il continuera encore beaucoup de temps à faire sourire chacun de ses Bros. *brofist*
Revenir en haut Aller en bas
Naelya
Blabla Hésitant
Blablaland : Naelya
MessageSujet: Re: [Youtube] PewDiePie   
Ven 15 Mai - 12:16

C'est un youtuber qui ne me parle pas vraiment et que je n'ai jamais suivi, mais je sais que son humour plait à énormément de personnes et qu'il mérite son nombre d'abonnés. Je suis étonnée, j'ai pu constater qu'il avait un très grand coeur. La preuve qu'il ne faut pas toujours juger ceux qui gagnent beaucoup d'argent, ce que plein de gens font. Bref, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

[Youtube] PewDiePie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1