Partagez | 
 

 [DJ] Yuksek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelkah
Blabla Padawan
avatar
Blablaland : Nelkah
Messages : 27
Humeur : Aussi ennuyée qu'une lycéenne qui passe son bac littéraire
MessageSujet: [DJ] Yuksek   
Mar 12 Mai - 19:30

YUKSEK

"DJ" (musicien) et producteur de musique électronique

I - Yuksek
Pierre-Alexandre Busson est un musiciens électro français parmi les plus connus de la scène française. Originaire de Reims à passé 10 ans au conservatoire à jouer du piano, il démarre sa carrière dans le groupe Klanguage vers 2004. Il commencera sa carrière solo en 2006 et deviendra célèbre grâce à ses remixes exceptionnels et ses tournées en tant que DJ dans le monde entier. Puis son album sorti en 2009 "Away for de Sea" contenants ses musiques telles que "Tonight" ou "Extraball" en duo avec Amanda Blank font le tour des clubs.
Yuksek est réputé pour ses remixes officiels des "grands" tels que Lady Gaga, Gorillaz, Phoenix, Moby, Mika, The Gossip.. et j'en passe.
Yuksek sait aussi faire de magnifiques prestations en live, lui seul, un ordinateur, son micro, et une tonne de claviers. Il ne fait pas que la musique, il chante aussi !
"Living on the Edge of Time" sorti en 2011 est le second album de Yuksek, c'est lui qui a écrit, composé, produit et chanté l'intégralité de cet album. Il y a de légères différence entre le premier album qui sonne plus électro et ce second qui est attiré vers le style pop tout en restant du pur son Yuksek. Mais petit changement, pour les prestations live de ce second album, deux musiciens viennent à son aide.
Depuis 2013 il possède son propre label "Partyfine" et fait des collaborations avec d'autres artistes tels que Juveniles ou Peter & The Magician.


II - Discographie
Ses clips
Tonight
Extraball ft. Amanda Blank
On a train
Always on the run
Off the wall

Ses albums
Away from the sea (2009)
Linving on the edge of time (2011)

Quelques remixes
Lisztomania Phoenix
Heavy cross The Gossip
Paparazzi Lady Gaga
Invaders must die The Prodigy
Stylo Gorillaz

Citation :
Personnellement j'ai connu Yuksek à la sortie de son premier album, avec la musique Extraball. J'étais dans ma période électro power (avant de devenir "rock power" pour ensuite devenir "tous les genres power" ahah). Ce qui m'a plu c'est que son style se démarque un peu des autres artistes électro qu'on entend souvent. J'étais légèrement "choquée" lorsque j'ai appris qu'il était français, enfin un français talentueux et célèbre ! Je me suis mise à écouter d'autres de ses musiques (non présentes sur le topic mais vous pouvez facilement les trouver sur youtube ou bien dans les liens deezer des albums que j'ai fourni). J'ai directement accroché, et depuis 2009 et bien, je suis totalement fan et j'envie tous les chanceux qui vont le voir en tournée !
Revenir en haut Aller en bas
 
[DJ] Yuksek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blablaland Powa :: Et patati et patata :: Musique :: Le Mur du Son-