Partagez | 
 

 [DJ] Angerfist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelkah
Blabla Padawan
avatar
Blablaland : Nelkah
Messages : 27
Humeur : Aussi ennuyée qu'une lycéenne qui passe son bac littéraire
MessageSujet: [DJ] Angerfist   
Mer 13 Mai - 13:26

ANGERFIST
~

Angerfist est le nom de scène du DJ électro - hardcore Danny Masseling, néerlandais, né en 1981. Qui deviendra plus tard l'un des groupes de hardcore les plus connus au monde. Ils composent et font aussi beaucoup de remixes.

I - Danny Masseling
Danny a commencé la musique en 1997, âgé de 16 ans. Il a commencé par des morceaux de breakbeat et de la composition assistée par ordinateur. Très vite, en cherchant son style, il se lance dans le hardcore qui devient pratiquement un professionnel dans ce genre.
En 2001 il décide de contacter le label BZRK Records en lui envoyant l'une de ses compositions. Il est très vite re-contacté par le directeur du label pour former une coopération musicale. Danny utilise plusieurs noms de scène avant de choisir "Angerfist", et c'est en 2002 qu'il devient populaire aux Pays-bas avec le disque "Son of a Bitch" sous le nom de scène Menace II Society. La même semaine il sort un autre disque nommé Criminally Insane avec le nom d'Angerfist. Il ressort un disque sous le nom de Menace II Society nommé Chronic Disorder qui lui permettra de se faire une forte réputation dans la scène du grabber néerlandais.
Ses titres tels que Criminally Insane et Fuck Off deviennent immédiatement connus du grand public aux Pays-Bas. Après être apparu aux yeux du grand public sous son troisième nom de scène Kid Morbid, Danny choisit Angerfist en tant que nom de scène officiel.
Réclamé par ses fans, il sort en 2003 le titre Sons of satan avec le label "Masters of Hardcore", l'un des plus grands labels de hardcore. A la même époque Danny décide de se lancer en live. Fin 2004 il fait un carton avec son titre Raise your fist.

II - Angerfist le groupe
C'est en 2006, lorsque Danny est considéré comme l'un des plus grands artistes hardcore qu'il demande à l'un de ses amis de devenir son coéquipier, MC Prozac fait maintenant parti d'Angerfist, Angerfist est maintenant un groupe.
En mars 2006, ils sortent l'album double CD et DVD intitulé Pissin' Razorbladez qui rassemble tous ses plus grands titres ainsi que quelques nouvelles compositions. Ils commercialisent l'album avec un événement du même nom au stade Hemkade, aux Pays-Bas.
En mars 2008, leur premier concert est planifié, "Angerfist the Mutilate Concert!", portant le même titre que l'album sorti le 29 mars.
En 2010, Angerfist continue ses compositions et tente de s'élever jusqu'au plus haut niveau de la scène gabber. En octobre 2011, Angerfist est classé 39e au top 100 des DJ, établit par DJ Mag (il est le premier DJ Hardcore du classement).
En novembre 2011 Angerfist commercialise son nouvel album Retaliate. Le 27 décembre 2011, il reçoit le premier prix de la meilleure composition hardcore de l’année avec son titre Incoming, devenant ainsi le meilleur artiste hardcore aux Pays-Bas. Il gagne aussi en 2012 le prix du Meilleur DJ aux Hard Dance Awards. En 2014 Angerfist sort son album The Deadfaced Dimension.

III - Symboles, photos, remixes, musiques & albums
Angerfist est très connu par un masque de hockey qu'ils portent lors des lives ainsi que leur pull-over noir ou blanc. Le masque est même l'un des symboles les plus connus du groupe. (photo)

Photos : MC Prozac (à gauche) & Danny Masseling (à droite) sans masque - Angerfis sur scène - Angerfist sur scène 2

Albums
Pissin' Razorbladez (couverture - face arrière)
Mutilate (couverture - face arrière)
Retaliate (couverture - face arrière)
The Deadfaced Dimension (couverture)

Musiques
Megamix (qui reprend plusieurs de leurs compo')
The Smashup (si vous voulez vous prendre 48 min d'angerfist en une musique !)
Criminally Insane
Sons of satan
Raise your fist
Killerfist
Terror of my speedcore

Remixes
Shut up and die (remix de Hellsystem)
We will dominate (remix de Kasparov feat MC Raw)
Bonecrusher (remix de Noize Suppressor)
Mastah of shock (remix de Tha Playah)
You're a hardcore hooligan (remix de Paul Elstak)

SITE OFFICIEL - FACEBOOK - CHAÎNE YOUTUBE - TWITTER - MYSPACE

Citation :
J'ai connu Angerfist grâce à un ami fan en 2009, à l'époque je n'ai pas cherché à écouter d'avantage leurs musiques ni même à m'intéresser au groupe. Mais en octobre 2011 avec l'ouverture du topic "Hardcore" par Gamzee, j'ai réécouté quelques musiques d'Angerfist et ça m'a beaucoup plus. Je suis plutôt de style rock habituellement, mais j'aime beaucoup le hardcore même si je ne connais pas beaucoup de groupes. De plus le style hardcore me fait un peu penser à l'électro mais en mieux, j'aime ça ! Et j'avoue qu'en faisant ce topic j'ai pu en apprendre beaucoup sur le groupe.
Maintenant j'en écoute pratiquement tous les jours, ma sonnerie d'appel est terror of my speedcore et j'aimerais bien m'acheter l'album Mutilate mais je ne le trouve pas dans les magasins ouin...
J'ai un coup de coeur pour Criminally Insane qui comporte une voix de la musique "Sonne" de Rammstein et pour Sons of Satan, je trouve que ce sont de loin les meilleures. Je ne suis pas fan des remixes par contre, je préfère de loin leurs compo' !
Revenir en haut Aller en bas
 
[DJ] Angerfist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blablaland Powa :: Et patati et patata :: Musique :: Le Mur du Son-