Partagez | 
 

 [Groupe] Florence + the machine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelkah
Blabla Padawan
avatar
Blablaland : Nelkah
Messages : 27
Humeur : Aussi ennuyée qu'une lycéenne qui passe son bac littéraire

FLORENCE + THE MACHINE
~

Bien l'bonjour à tous, topic d'un groupe britannique d'indie pop, indie rock, soul (sans être très précis), bonne lecture à tous !

I - Florence
Florence est née le 28 août 1986 à Londres.
Dans son enfance, elle chantait dans les églises. Ayant pris goût à la musique, elle n'arrête pas de chanter partout où elle se trouve, elle se le fait reprocher par ses professeurs. Pour ses goûts musicaux, elle hérite ça de son père. Lorsqu'elle était jeune elle et lui s'amusaient en dansant sur des morceaux de Love, The Incredible String Band, The Smiths et The Velvet Underground. La mère de Florence, écoute Tom Jones et The Monkees. Florence affirme aujourd'hui que sa manière de chanter a été influencée par ces artistes.
Elle fait ses études secondaires à l'Alleyn's School. Pendant sa période d'études secondaires, elle joue de la guitare dans un groupe punk, The Toxic Cockroaches. Elle est diagnostiquée dyslexique et est également atteinte de dysmétrie, elle pense souffrir également d'insomnie. Elle poursuit ensuite ses études dans une école d'art, mais abandonne rapidement pour se concentrer à la musique.
Elle se fascine pour tout ce qui est lugubre lorsque ses grand-parents décèdent. Elle se met à écrire des musiques métaphoriques qu'elle dit « histoires à conséquences avec des étranges problèmes moraux ».


II - The Machine

« The Machine » est le groupe de Florence, constitué de plusieurs musiciens. Il est actuellement composé de Robert Ackroyd à la guitare, de Christopher Lloyd Hayden à la batterie, d'Isabella Summers aux claviers et de Tom Monger à la harpe.

III - Le groupe
Ils ont pour manager Mairead Nash. Nash a décidé de devenir le manager du groupe quand Florence, assez bourrée, l'a entraîné dans les toilettes d'un clubs de Nash, tout en lui chantant un titre.
Il s'est formé en 2007, il a beaucoup été soutenu par la BBC, ce qui a permis le groupe de se produire sur scène et sortir un premier abum en juillet 2009 puis un seconde en octobre 2011. Le groupe est très apprécié, surtout en Angleterre.

Le groupe sort un album live en collaboration avec MTV en 2012, ils font une tournée pour leur album Ceremonials et remplissent très vite leurs salles. Le groupe est de plus en plus mondialement connu. Ils sortent également le single Breath of Life pour le film Blanche Neige et le Chasseur, ce qui leur permet d'élargir leur influence au niveau mondial. Pendant cette même période ils réalisent plusieurs singles qui auront un grand succès comme Never Let Me Go ou Spectrum.
En 2015 le groupe annonce la sortie d'un nouvel album How Big, How Blue, How Beautiful prévu pour le 1er juin. On peut d'ores et déjà en écouter quelques morceaux sur leur chaîne youtube avec la réalisation des clips de What Kind of Man ou Ship to Wreck.


IV - Photos & Discographie
Les membres :
« Florence »
Florence Welch
«  + The Machine »
Robert Ackroyd
Christopher Lloyd Hayden
Isabella Summers
Tom Monger

Albums :
Lungs (2009)
Ceremonials (2011)
How Big, How Blue, How Beautiful (2015)
Quelques titres :
Rabbit heart
What the water gave me
You've got the love
No light, no light

What kind of man
Ship to wreck
SITE OFFICIEL - FACEBOOK - CHAÎNE YOUTUBE - TWITTER - MYSPACE

Citation :
Perso
J'ai découverts Florence + The Machine en 2011. Je parlais de musique avec une britannique et elle m'a conseillé ce groupe qui est très reconnu en Angleterre. Elle m'a assuré que j'allais aimer. Elle avait raison ! Moi qui suis plus hard rock métal, là j'ai totalement accroché. La voix, les paroles... Ah tout ce que j'aime. Depuis je l'écoute souvent, surtout quand je suis avec une de mes amies qui elle aussi aime beaucoup. Les mélodies sont simplement magiques, la voix de Florence est exquise. J'adhère totalement au style du groupe, je trouve qu'il y a une certaine beauté qui s'en dégage et Florence a une certaine grâce qui accentue tout ça. J'apprécie chacune de leurs musiques et leurs nouvelles sont également magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Blabla Timide
avatar
Blablaland : Eibi
Messages : 11

Florence Welch est juste une déesse à mes yeux. C'est l'une des rares chanteuses que je connaisse qui arrive à faire passer plein de choses quand elle chante juste avec sa voix, sans rien derrière et aucun arrangements. Sa voix + des instrus derrière = une claque. Elle est tellement profonde, et elle me percute à chacune des musiques que j'écoute, c'est juste dingue ahah. Elle envoie tellement du pâté en restant pourtant très soft et légère, c'est dingue ! J'attends avec impatience la sortie de son nouvel album, et je suis intimement convaincu qu'il sera une tuerie. Rien qu'avec celles qui ont été mises en ligne (je pense notamment à How Big How Blue How Beautiful et St Jude), je sens vraiment un album plus que jamais un succès ! Et puis alors quand elle se met à faire des musiques qui balancent du lourd (Breath of life ♥), c'est juste in-cro-yable. Je suis tellement en admiration devant cette chanteuse que j'ai beau dire tout ce que je veux, jamais je trouverai une expression qui la qualifiera aussi bien : hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Arold
Hors fonction
avatar
Messages : 73

Florence Welch .. quelle perfection ! Je l'ai connu il y a quelques semaines et je ne décroche pas. Je ne fais qu'écouter ses albums en boucle. Ma préférée est Never Let Me Go et St Jude, de très bonnes musiques avec des paroles qui nous touchent. Je trouve que sa voix est juste sensationnel et se démarque des autres artistes et groupe de musiques populaire de nos jours. C'est dommage que celle-ci ainsi que son groupe ne soit pas très populaire au Québec et ailleurs dans le monde, car je trouve que des artistes comme cela, on en a besoin pour changer les standards de la musique. Très beau topic, tu as réussi à bien résumé cette petite merveille. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Nelkah
Blabla Padawan
avatar
Blablaland : Nelkah
Messages : 27
Humeur : Aussi ennuyée qu'une lycéenne qui passe son bac littéraire

Nouvel album du groupe How Big, How Blue, How Beautiful disponible et en écoute gratuite sur Spotify !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe] Florence + the machine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blablaland Powa :: Et patati et patata :: Musique :: Le devant de la scène-