Partagez | 

[TEAM] Questionnement [?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arold
Hors fonction
MessageSujet: [TEAM] Questionnement [?]   
Jeu 14 Mai - 12:44

Bonjour !

Ce topic a été ouvert pour vous offrir un endroit où vous pouvez poser toutes vos questions concernant la modération du site. Si vous avez des questionnements à propos de notre fonctionnement, des questions pour un membre, n'hésitez-pas à poser vos questions, nous répondrons à vos questions le plus rapidement possible !

Let's go !
Revenir en haut Aller en bas
Liidia
Blabla Star
Blablaland : Liidia

Y'a-t-il un âge limité pour faire partie de la team ?
Arold
Hors fonction

@Liidia a écrit:
Y'a-t-il un âge limité pour faire partie de la team ?

Je ne pense pas qu'il y ait d'âge requis, personnellement, j'ai 15 ans ! Si tu es mature, tu as de grandes chances d'être choisi parmi-nous !
Naykewn
Blabla Novice
Blablaland : -Tala-

Est qu'un jour, quand il y aura beaucoup de membres sur le forum, nous autres, membres sans fonctions particulières, devrons-nous demander la permission pour ouvrir un topic?
Yaku
Modérateur
Blablaland : Keoz
Modérateur

Yop Naykewn !
Nous sommes justement en train d'essayer de mettre en place ce système (mp à un modo de telle section pour ouvrir un topic) en vue de l'augmentation du nombre de membres. Les modérateurs auront donc bientôt des sections qui leur seront attribuées ! De toute façon, vous serez mis au courant :D !
Witzz
Blabla Hésitant
Blablaland : Witzz

Pensez-vous travailler sur un système de points semblable aux points artclub gagnés après des battles / affichages dans la galerie ?
Invité
Invité

Bonsoir Witzz. Pour le moment, c'est en cours de réflexion mais je pense que néanmoins, ce système sera mis en place ! :D
Hokuto
Blabla Certifié
Blablaland : Anti

Bonsoir,
Par rapport aux restrictions des signatures, comme il peut en avoir sur Blablaland, existe-il une limite de taille de photo à ne pas mettre sur sa signature ?
Invité
Invité

Bonsoir Hokuto ! Les règles concernant la signature sont les mêmes que sur Blablaland, ne t'en fais pas.
Naelya
Blabla Hésitant
Blablaland : Naelya

En fait, on peut ouvrir des topics comme on veut s'ils sont ''corrects'' ?
Yaku
Modérateur
Modérateur

@Naelya, dans quelques heures ça ne sera plus possible ! On vient de mettre en place un système où les modos sont affectés à leur propres sections ! Donc il faudra désormais les mp avec une présentation du topic et tout le toutim, comme sur Blablaland. Mais tout sera prochainement expliqué dans les règlements des sections respectives.
Naelya
Blabla Hésitant

Ok, merci ! Dommage, j'étais prête à poster, haha.
Yaku
Modérateur
Modérateur

Tu peux toujours le faire actuellement tant que tu vois l'onglet vert "nouveau sujet" mais d'ici quelques heures il aura disparu et il faudra passer par une procédure de mp aux modos des sections !
Naelya
Blabla Hésitant

Oh, génial ^^
BusyP
Blabl'Apprenti
Blablaland : BusyP

Je ne comprends pas vraiment pourquoi mettre le même système que sur BBL. Actuellement il n'y a aucun débordement dans l'ouverture de topics, ni abus. Donc pourquoi ne pas laisser ça comme il est aujourd'hui ? 
Pourquoi pas plus tard lorsqu'il y aura un nombre de membres assez conséquents et que certains commenceront à faire n'importe quoi mais dans l'immédiat je n'en vois pas l'utilité. 
Si un topic n'est pas conforme vous le supprimez et puis c'est terminé.
Yaku
Modérateur
Modérateur

Yop BusyP !

Avec la team on essaye de parcourir tous les topics et de lire tous les messages afin de voir s'il n'y a pas de problèmes et que le règlement est respecté, sauf que faire ce travail tous les jours, plusieurs fois nous prend pas mal de temps car en effet chaque jour il y a un peu plus de membres, et pas mal d'actifs. C'est pour cela qu'on a premièrement décidé de se répartir sur des sections qui nous seront propres pour nous diviser le travail (la liste des modérateurs avec les sections apparaîtra bientôt)
Ensuite certes jusqu'à aujourd'hui le système a très bien fonctionné, on vous en remercie d'ailleurs d'avoir joué le jeu. Cependant on est jamais à l'abri de rien, vous avez sûrement remarqué ces derniers jours sur Blablaland tous les petits trolls qui font des doubles comptes pour poster des messages d'insultes, de haine envers N99 sur les topics d'annonce/infos sur la fermeture. On pourrait très bien imaginer qu'une personne n'ayant rien d'autre à faire de sa vie vienne faire la même chose ici pour spammer en ouvrant des dizaines de topics plein d'insultes et que sais-je encore...
De plus avec les examens qui vont arriver en fin d'année pour certains, on aura pas forcément le temps de vérifier les topics ouverts par les membres, c'est pour cela qu'il est préférable d'opter pour ce système : que vous attendiez un peu que votre demande de topic soit comme il faut traitée et qu'un bon topic bien conforme soit ouvert directement. Question d'organisation donc...
Pour terminer si Blablaland ferme ses portes réellement bientôt, il se peut que le nombre d'inscrits augmente et dans tous les cas ce système devra être mis en place, alors il vaut mieux prévoir que s'affoler au dernier moment !
Comme on dit : mieux vaut prévenir que guérir !
Inso
Blabla Timide
Blablaland : Inso

J'ai remarqué que le grade "Animateur" a été ajouté, quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi cela consiste-t-il au juste ?
Arold
Hors fonction

@Inso a écrit:
J'ai remarqué que le grade "Animateur" a été ajouté, quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi cela consiste-t-il au juste ?

Bonjour Inso !

Les animateurs auront comme mandat d'organiser des concours sur le forum, animer quelques fois la Chatbox, etc. L'animateur aura (bientôt) une catégorie où il pourra lorsqu'il voudra, animer des concours avec des gains à gagner ; des grades spéciaux, des avantages, etc !

J'espère que ça répond à ta question !
Contenu sponsorisé

[TEAM] Questionnement [?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1