Partagez | 

[3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Link
Blabla Novice
Blablaland : Link-

.: THE LEGEND OF ZELDA : MAJORA'S MASK 3D :.

Bonjour à tous, aujourd'hui j'aimerai vous faire part d'un jeu que j'aime beaucoup, j'ai nommé The Legend of Zelda Majora's Mask 3D !

.: The Legend of Zelda ? Quéssessé ? :.

Les jeux de la série The Legend of Zelda sont des jeux d'action et d'aventure non violents dans lesquels on incarne le héros principal : Link, qui part généralement dans un long périple pour sauver la princesse Zelda des griffes du vil Ganondorf. Dans The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D, le scénario est un peu différent : On ne sauve pas une princesse cette fois-ci mais la Terre entière qui menace de se faire écraser par la lune sous 3 jours.

.: The Legend of Zelda : Majora's Mask : Un Zelda pas comme les autres :.

C'est un des Zelda qui peut vous faire ressentir du stress, car au bout de 3 jours, c'est la fin du monde ! Armé de votre Ocarina, vous devrez manipuler le temps judicieusement ! Toutes les actions des personnages est prévue à telle heure, tel jour. Vous pourrez vous y retrouver grâce au cadran numérique en bas de l'écran 3D qui indique l'heure et le jour actuel. Ce Zelda est aussi bourré de casses-têtes en tout genre, de nombreuses quêtes annexes, beaucoup de quarts de cœurs et aussi beaucoup d'émotion !
Mais le centre du jeu, le gameplay principal du jeu, c'est les masques. Il y en a 24 en tout dans le jeu, chaque masque a une particularité spéciale, le plus souvent, un masque vous permet d'en obtenir un autre, ou d'obtenir un quart de cœur. 4 de ces masques permettent de se transformer en diverses créatures : en mojo, en goron, en zora ou en dieu vengeur, aussi appelé "Oni Link" (ou Fierce Deity Link en anglais).
Il y a en tout 4 donjons, 4 grandes zones à explorer avec chacune son lot de quêtes à faire !
Bien qu'il soit un peu court comme Zelda, cela reste un excellent jeu qui vaut largement le détour !

.: Les origines du jeu :.

The Legend of Zelda Majora's Mask est la suite directe de The Legend of Zelda Ocarina of Time. L'histoire se passe peu après les événements de ce dernier.
Majora's Mask est sorti à l'origine en 2000 sur Nintendo 64. Il a ensuite bénéficié d'un remake sur Nintendo Gamecube avec son "frère" Ocarina of Time (sorti en 1998 sur N64) en 2003 sur un CD de jeu spécial offert avec l'édition collector de The Legend of Zelda Wind Waker.
En 2009, Majora's Mask et Ocarina of Time sortent en console virtuelle sur la boutique Wii, permettant aux nouveaux joueurs de découvrir les opus N64.
Et enfin, c'est le 13 Février 2015 que The Legend of Zelda Majora's Mask 3D sort partout dans le monde, avec une refonte graphique, de nouveaux éléments de gameplay et quelques grosses modifications.

.: Histoire du jeu :.

Link le jeune héros du temps, après avoir sauvé Hyrule, part dans une grande aventure à la recherche d'une amie qui lui est chère. Alors qu'il se baladait avec sa jument Epona dans les bois, deux fées malicieuses font peur à Epona, faisant tomber Link dans les pommes au sol. Au même moment, une créature de la forêt apparaît portant un masque sombre, le masque de Majora. Cette créature se nomme Skull Kid et elle ne va pas se gêner de fouiller notre jeune héros. Il tombe malencontreusement sur son Ocarina. Alors qu'il essaya de s'exercer à l'ocarina, Link se réveille. Voyant qu'il s'est fait dérobé son ocarina, il tente de le récupérer mais le lutin saute sur Epona et s'enfuit avec ! Link va se lancer à sa poursuite et arrive dans une grotte, où il tombe sans le faire exprès dans une sorte de grand trou noir. Il atterrit sur une fleur étrange et Skull Kid et les fées sont face à lui. Ce dernier se moque de lui, lui dit qu'il s'est débarrassé d'Epona et le transforme en Mojo pour le rendre vulnérable. En s'enfuyant, Skull Kill laisse Taya, une des fées, derrière lui. Cette dernière décide -bien qu'elle n'en ai gère l'envie- d'accompagner Link au fond de la grotte. Au bout de la grotte, Link arrive dans un sous-sol d'une tour. Il grimpe les escaliers et sors, mais au moment de vouloir sortir, une voix l’interpelle. Un homme se tient face à lui : le vendeur de Masques. Ce dernier confie à Link que cela fait un moment qu'il le suit et qu'il sait ce qui lui est arrivé. Il lui raconte alors l'histoire du sombre Masque de Majora et lui dit comment rendre sa forme normale. En sortant du Clocher, la grande quête de Link débute dans le monde de Termina.

.: Galerie de médias :.

VIDÉOS :
Découvrez le Trailer d'annonce du jeu, le Traileur Officiel et une Bande Annonce.

SCREENSHOTS ET ARTWORKS :
Cliquez sur les chiffres pour découvrir quelques screenshots.
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16
La 16e provient de mon jeu... ^^

Cliquez sur les chiffres pour découvrir les Artworks du jeu.
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33
Eh oui, il y en a un sacré paquet...

Cliquez sur les chiffres pour découvrir les Artworks de Link.
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Artworks de Link de la version 3D.
1 - 2 - 3 - 4 - 5

Personnages de Termina.
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15

Boîte du jeu

Il y a beaucoup d'images mais au moins, vous avez vus à peu près à quoi ressemble le jeu et son univers ! :D

.: Bloqué dans le jeu ? :.

Tu es bloqué quelque part dans le jeu ? Pas de panique, une Pierre Sheikah est disponible dans la tour du clocher de Bourg Clocher, tu peux aller la consulter pour trouver l'emplacement des quarts de cœurs, des vidéos d'aides au jeu. Et tu peux aussi demander ici de l'aide, je t'aiderai avec plaisir ! :D

.: Mon avis sur le jeu :.

Ce jeu... J'avais 8 ans quand j'y ai joué sur Gamecube la première fois. Je l'ai fini plus d'une dizaine de fois, dont 5 fois à 100%. Le refaire sur 3DS fut un réel plaisir, surtout qu'il a été superbement refait ! Je connais tellement ce jeu par cœur que je peux vous dire l'emplacement de tous les quarts de cœur du jeu... Sisi, je rigole pas ! J'adore vraiment l'ambiance sombre de ce jeu, c'est de là un de mes préférés Zelda. En plus, il y a Epona dedans et Link enfant ! *o* Les transformations en mojo, goron, zora sont juste super bien pensées pour les donjons et autre ! Le design des personnages a entièrement été revue, les animations sont nettes et magnifique, les effets dans le ciel le 3e jour... Ce jeu à tout pour plaire, je le recommande à tous ceux n'ayant jamais joué à Zelda Majora's Mask de l'acheter et d'y jouer !

Et toi aussi, toi qui lis ça, donne-nous ton avis sur ce jeu ! 

Tiré de mon topic BBL.
Revenir en haut Aller en bas
Baron
Blabla Novice

Je n'ai jamais joué à ce jeu, mais franchement, il promet.
Long à lire mais complet, merci.
Poivron
Blabla Hésitant
Blablaland : Giygas

Topic très reussi, très complet. Majora mask, je n'ai jamais asseyé la version 3DS mais parcontre la version N64 prends une place d'honneur dans ma collection de jeux retros  . Enfin bref tu m'a donné le goût d'y rejouer ahah ! Mais je crois que ca devras attendre... j'ai une cassette de Pokémon Ruby sur GBA qui va m'être livré bientôt et j'ai hâte d'y jouer ^.^ mais chapeau pour ton travail!
Vivien
Blabla Timide
Blablaland : Eibi

Je connaissais le jeu depuis un moment sans m'y être réellement intéressé, mais sa sortie sur 3DS m'a convaincu à franchir le pas et le tester sur émulateur !

J'ai bien aimé sa trame, qui était donc basée sur ce qu'était la réelle amitié. Ce thème était plutôt intéressant, et le fait que Link incarne différentes personnes décédées afin de réaliser ce qu'ils n'ont pas eu le temps de faire était très ingénieux. Les missions de l'histoire étaient plutôt sympas, réfléchies et profondes, mais je pense qu'il manquait un peu de recherches pour certaines (SPOIL : la mission des Zora était selon moi la meilleure et la plus complète, par contre la première du marais m'a vraiment blasé, et j'ai eu très vite envie de couper le jeu une fois arrivé à cette étape). J'ai également beaucoup aimé tous les mystères qui tournaient autour de ce qu'était la véritable amitié, et qui était très cohérente malgré la complexité du sujet et très intéressante à analyser une fois arrivé à la fin du jeu.
Les voyages temporels sont aussi très bien réalisés et parfaitement exploités, mais bien souvent trop compliqués. Je pense que ça a été défavorable à l'expérience du jeu et très pénible, en ce qui me concerne, d'y jouer sur émulateur. Je tire cependant mon chapeau aux réalisateurs de ce jeu qui ont été très performants et efficaces pour la réalisation de ce système.

Je relève cependant certains points négatifs qui m'ont pas totalement plu, à savoir l'extrême difficulté des quêtes pour acquérir tous les masques. Ça demandait énormément de temps et de recherche pour tous les avoir et c'était (en ce qui me concerne), impossible de tous les trouver sans l'aide d'un guide. Le fait d'avoir certains masques qui pouvaient s'acquérir uniquement un certain jour à une certaine heure était selon moi quelque chose de très bien mis en place, mais qui était malheureusement trop compliqué et je pense que le jeu a perdu certains joueurs sur ce point (les moins patients d'entre nous se reconnaîtront peut-être ahah). Au final, lorsqu'on les a tous, on se retrouve avec une pseudo fin alternative qui était très passable (juste quelques phrases modifiées d'un des PNJ). Une gigantesque quête pour au final pas grand chose, juste le mérite de se dire qu'on a trouvé tous les masques. Cette quête méritait-elle une toute petite fin alternative comme celle-ci ? Personnellement j'en doute.
Ensuite, les nombreux bugs de graphismes et de certains lieux (je pense notamment aux textures qui s'affichent quasiment jamais, et certaines "marques" du jeu censées nous aider pour une quête/mission qui n'apparaissent donc pas). Certes, on était à l'époque sur N64, mais venant d'un Zelda je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux à ce niveau, surtout pour des textures quoi. Du coup, le jeu est parfois vraiment laid à regarder et je pense que ça a dû empêcher certains joueurs de prendre du plaisir sur ce jeu, ce qui a été parfois mon cas.
Aussi, le dernier point négatif que j'ai pu relever est la facilité de certains boss et temples. C'est pour moi l'un des atouts majeurs de la saga Zelda, mais ici je les ai trouvés un peu baclés pour certains (mis à part celui du temple du feu qui m'a retourné le cerveau). J'ai du coup été très déçu des autres temples, qui n'avaient pas de réels intérêts. Ils étaient pourtant pour certains très longs mais sans aucune énigme qui pouvaient les rendre intéressants.

Enfin, j'ai été très surpris de jouer à un jeu qui se disait "très sombre" et qui m'a pourtant semblé dénué de mauvaises intentions. SPOIL : si on y réfléchit bien, Skull Kid n'est qu'un enfant qui recherche désespérément l'attention et la reconnaissance des autres. Il ne mesure pour moi, pas du tout la gravité de ses actes, ce qui ne me permet pas de le qualifier de malsain et sombre. Je n'ai également ressenti aucune ambiance lourde et pensante qui a su retenir mon attention, sauf au début du jeu où le vendeur de masques qualifie le masque de majora (qu'on ne voit quasiment jamais dans le jeu d'ailleurs) comme quelque chose de très dangereux qui peut détruire le monde entier. J'ai pas du tout été convaincu par le côté "sombre" de l'histoire au final.

Ce jeu n'est cependant pas un désastre, bien au contraire. Il a mis les petits plats dans le grands en proposant une toute nouvelle expérience de jeu qui se déroule à la fois dans le passé, dans le présent et dans le futur et ce sans aucune contrainte. On a le choix, tout au long du jeu, de retourner dans le passé si on estime qu'on a raté quelque chose, ou qu'on veuille refaire une mission ou un donjon (ce qui est pour moi son atout principal). Pour une suite d'un Zelda, je trouve que le pari est réussi même si comme dans tous les jeux, il y a pas mal de points noirs qui peuvent grandement nuire à l'expérience de Zelda Majora's Mask !
Contenu sponsorisé

[3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1