Partagez | 

Lycée général, après la seconde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baron
Blabla Novice

Il existe énormément de types de BAC donc aujourd'hui énormément de choix et encore heureux ! 
Je vais vous présenter ici un maximum car je trouve que cette catégorie et UNE EXCELLENTE idée, si vous avez des questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas 

Pour commencer, il existe 3 types de Bac général : 
- ES qui domine l'économie et le sociable
- S qui domine sur les sciences (si vous êtes un matheux, go !) 
- L qui domine sur la littérature (un conseil ? Soyez passionné par l'art ! Et la lecture ne doit pas être une option pour vous 

Il existe ensuite 8 bac "technologique", pratique si vous avez un petit niveau mais êtes suffisamment motivé pour des études, je tiens à préciser que si vous souhaitez faire des études courte en informatique par exemple, inutile de perdre du temps sur un Bac S ! Renseignez-vous bien   : 
- STMG (Science et Technologies du Management des Gestions) avec quatre spécialités qui touche l'industrie : gestion et finance, systèmes d'information de gestion, ressources humaines et communication, mercatique

- STI2D (Science Technologies et de l'Industrie du Développement Durable) avec quatre spécialités : architecture et construction, énergies et environnement, innovation technologique et éco-conception, systèmes d'information et numérique.

- STL (Science et Technologies de Laboratoire) avec deux spécialités : sciences physiques et chimiques en laboratoire, biotechnologies.

- STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts appliqués) : Si j'ai compris, ces pour apprendre à faire du dessin technique comme font aujourd'hui les sociétés technologiques avec des plans par exemple. 

- ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) : Il vise beaucoup plus, bien entendu la santé mais aussi la psychologie (si vous voulez faire infirmier par exemple ou aide à une certaine catégorie de personnes) 

- STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant) avec quatre spécialités : 
les systèmes de production agricole - la transformation des produits de l'agriculture - l'aménagement, la gestion et la préservation de l'environnement - l'animation et le développement des territoires ruraux. La formation est dispensée en lycée agricole

Et voilà ce que l'on vous propose ! Pas trop mal :) 
Alors je tiens à faire un commentaire, étant moi même en pleine orientation... La source de ce topic est ici !
J'avoue avoir fait un pur copier/coller sur 2/3 bacs dont je ne connaissais même pas l'existence, donc forcément je ne pourrais pas faire de commentaire dessus... 
Si vous trouvez dans mes commentaires des choses fausses ou absurdes (normalement j'ai essayé d'être le plus bref et neutre possible donc bon...) n'hésitez pas à réagir ! 
Et si vous avez des doutes pour votre orientation, n'hésitez pas à exposer ici ! 

Note : La meilleure solution reste toujours d'en parler à ses professeurs,parents ou proche  :D
Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas

Lycée général, après la seconde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1