Partagez | 

[Chanteur] Patrick Bruel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sergey
Blabl'Apprenti
Blablaland : Kreitz
MessageSujet: [Chanteur] Patrick Bruel   
Ven 15 Mai - 21:24

PATRICK BRUEL

Biographie :
Patrick Bruel, de son véritable nom Patrick Benguigui, est un chanteur / acteur né en Algérie, à Tlemcen, le 14 mai 1959. (Ce qui fait de lui un taureau). C'est également le cousin d'Elie Semoun. Il s'installe en France avec sa mère en 1962 et passe son tout premier casting en 1978, finalement pour se faire engager pour jouer dans le film « Le coup de Sirocco ». Il décide ensuite de se lancer dans une carrière de chanteur, en parallèle.
En 1981, Patrick Bruel sort un single, « Vide » qui ne seras malheureusement pas un succès. Deux ans après, il enregistre le titre appelé «
Marre de cette nana là », qui devient rapidement un tube. Il séduit le public à partir de ce moment là. Tout en continuant de tourner au cinéma, il sort l'album « Alors Regarde », qui est un véritable succès.
Parallèlement à sa carrière de chanteur, Patrick Bruel tourne régulièrement dans des films français. Il a partagé l'affiche des "Jolies choses" avec Marion Cotillard et Stomy Bugsy, celle d'"Une vie à t'attendre" avec Nathalie Baye ou celle d'"Un secret" avec Cécile de France ou Ludivine Sagnier.

Côté vie privée, Patrick Bruel s'est marié avec l'écrivain Amanda Maruani, alias Amanda Sthers en 2004. Ils ont eu deux fils, Oscar né en 2003 et Léon, né en 2005.

Quelques de ses chansons :
Lequel de nous

La java bleue

Place des grands hommes

J'te l'dis quand meme

Dans ces moments là

Sans oublier, le duo surprenant qu'il à fait avec La fouine !

Maux d'enfants
La chanson parle du harcèlement sur ordinateur, notamment par le biais des réseaux sociaux qui pourrissent la vie de certains jeunes en en menant même certains au suicide. C'est donc sur ce thème pas très joyeux que les deux chanteurs s'unissent. Si l'association des chanteurs est surprenante, et même pour certains contre-nature, elle a le mérite de mélanger des genres, un peu à l'image du duo Kery James-Charles Aznavour sur la chanson A l'ombre du Show business. Même si cette dernière fonctionne nettement mieux.

Quelques photos :
1

2

3

Ses sites web : (Que je vous conseille fortement d'aller voir pour être informé de son actualité)
Son facebook perso :

Son site : Ici

Mon avis : J'ai découvert ce chanteur grâce à un cousin qui en était fan. Il m'as fait écouter, et j'ai tout de suite accroché. J'aime son style musical, pas trop surchargé, j'aime aussi les paroles, car elles veulent dire quelque chose, contrairement à la plupart des paroles d'aujourd'hui. (De plus, Patrick Bruel est très beau, hein ?  )

Pour finir, je vous prie de bien vouloir respecter les 13 commandements du forum ! (Et surtout, argumentez, dites pourquoi vos aimez et pourquoi vous n'aimez pas, vous pouvez aussi indiquer la chanson que vous préférez etc..)
Revenir en haut Aller en bas

[Chanteur] Patrick Bruel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1