Partagez | 

[Anime] Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naelya
Blabla Hésitant
Blablaland : Naelya
MessageSujet: [Anime] Death Note   
Sam 16 Mai - 2:12

☜ D E A T H  NOTE ☞

Informations

Death Note a été produit en 2006 - 2007 par Madhouse Production. Illustré par Obata Takeshi et écrit par Ohba Tsugumi, cette anime comporte 37 épisodes d'une durée d'environ 25 minutes. Il relève d'un manga comportant 12 tomes. Les critiques de cette anime furent très positives, notamment pour la première partie. 

► Résumé 

Raito (light), un jeune garçon très studieux et premier de classe, aperçoit un sombre carnet tomber du ciel. Celui-ci provient en fait du monde des shinigamis. Les shinigamis sont des créatures mythiques étant des symboles de ténèbres et de morts. Ce carnet, nommé Death Note, appartient en fait à Ryuuku, une créature s'ennuyant terriblement. Afin de se divertir, il a laissé tombé sa Death Note dans le monde des humains. Celle-ci devient en la possession de Raito (Light). En écrivant un nom dans le carnet sans ajouter de détails, cette personne meurt dans les secondes suivantes. Mais en indiquant la cause de la mort et le moment, il peut manipuler ses victimes à sa guise. Cependant, Raito n'en croit pas un mot : il reste décidément perplexe. L'étudiant décide de tenter le tout pour le tout. Il tue un assassin ainsi qu'une personne de mauvaise foi. Ébahi, Raito (Light) est plongé dans un monde de folie bien rapidement, abusant du carnet. Selon-lui, en tuant tous les assassins du Japon et du monde entier, il deviendra un dieu, la justice. Accompagné par un Ryuuku (le shinigami) comblé, Raito (Light) continue d'éliminer les meurtriers, bien qu'un mystérieux personnage s'en mêle et lui rend la tâche difficile...

► Mon avis perso

Sérieusement, dès le premier épisode, je suis tombée en amour avec cette anime ! C'est grâce à elle si je suis devenue une otaku. C'est un monde parallèle, enivrant, je n'arrivais pas à m'en décrocher. Tous les épisodes furent intéressants et captivants. À mes yeux, c'est un chef d'œuvre. J'ai trouvé la fin un peu décevante et la deuxième partie plus complexe. Chaque personnage a sa manie, sa personnalité : tous me charment. Malgré le côté dramatique de cette anime japonaise, il y a une touche d'humour qui parsème ce côté sombre. Les génériques du début sont vraiment intenses ! Je les aime comme ça. Je vous conseille vraiment Death Note même si j'ai noté quelques points négatifs, il reste un anime des plus intéressants. Il est facile de les visionner sur youtube ou sur neko-san.

► Musique & liens utiles.

Opening 1
Opening 2
Ending 1
Ending 2
Sound Track
Personnages (l'écriture des noms varie)
Photo (Light (Raito), L. (Ryuuzaki), Misa)

Mot final

Merci d'être passé sur ce topic, j'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à partager vos impressions sur Death Note et de poster. Sayônara !
Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Death Note
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1