Partagez | 

[Série] Doctor Who

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sergey
Blabl'Apprenti
Blablaland : Kreitz
MessageSujet: [Série] Doctor Who   
Sam 16 Mai - 13:17

DOCTOR WHO.

Doctor who est une série télévisée britannique de science fiction créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée depuis le 23 novembre 1963 sur BBC One. Elle raconte les aventures du Docteur, un alien qui voyage à travers l'espace et le temps à bord d'un vaisseau spatial, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, ce qui donne en français : Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale). Lorsque le Docteur est mortellement blessé, il peut survivre en se régénérant ; il change alors d'apparence et, dans une certaine mesure, de personnalité, mais tout en conservant les souvenirs de ses vies antérieures.
Doctor Who est historiquement la plus longue série de science-fiction de tous les temps en comptant 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes, un de 90 minutes et 117 de plus depuis sa recréation, en 2005. La série compte 813 épisodes et est encore loin d'être finie ! A vrai dire, Doctor Who est un ensemble de deux séries. Une ancienne (celle de 1963) et la nouvelle, depuis 2005.

SYNOPSIS

Cette série raconte les aventures du Docteur, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (Timelords) originaire de la planète Gallifrey et qui voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, ou Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.

Le TARDIS du Docteur a l'apparence d'une cabine téléphonique de police bleue britannique des années 1960, le système de camouflage (permettant de s'intégrer au lieu et à l'époque où il se pose) étant resté bloqué lors du tout premier épisode de la série. Il est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, suscitant l'étonnement de ceux qui y entrent.

Dans la première série (1963-1989) le Docteur est un Seigneur du Temps parmi d'autres, alors que dans la seconde série (depuis 2005), il se présente comme le dernier survivant de son espèce. Il aurait mis fin à la Guerre du Temps entre les Daleks et les Seigneurs du Temps, perdant ces derniers dans une autre dimension.

Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé. Cette régénération s'accompagne de changements : il s'agit de la même personne, possédant les mêmes souvenirs, mais avec un corps et un caractère différents. Traditionnellement, les différentes incarnations du Docteur sont désignées par leur place dans l'ordre chronologique. Par exemple, le « sixième Docteur » fait référence à la sixième incarnation du personnage.

Les différents docteurs

ANCIENNE SÉRIE

William Hartnell (1963-1966, 1973) et ses 3 compagnons : Susan, Barbara et Ian
Patrick Troughton (1966-1969) et ses 5 compagnons : Polly, Ben, Jamie, Victoria et Zoe
Jon Pertwee (1970-1974) et ses 3 compagnons : Liz, Jo et Sarah Jane Smith
Tom Baker (1974-1981) et ses 8 compagnons : Sarah Jane Smith, Harry,

Leela, K-9, Romana, Adric, Nyssa et enfin
Tegan
Peter Davison (1981-1984) et ses 6 compagnons : Adric, Nyssa, Tegan, Vislor, Kamelion et enfin Peri
Colin Baker (1984-1986) et ses 2 compagnons : Peri et Mel
Sylvester McCoy (1987-1989) et ses 2 compagnons : Mel et Ace
Paul McGann (1996) et Grace

NOUVELLE SÉRIE
Christopher Eccleston (2005) et ses 3 compagnons : Rose, Adam et Jack Harkness
David Tennant (2005-2010) et ses 8 compagnons : Rose, Jack Harkness, Sarah Jane Smith, Mickey, Donna Noble, Martha Jones, Astrid et enfin Wilfred
Matt Smith (2010-2013) et ses 4 compagnons : Amy Pond, Rory Williams, River Song et enfin Clara Oswald
 (John Hurt)
Peter Capaldi (2013-....) et Clara Oswald

Que dire de plus .. cette série te prend le cerveau et te retient jusqu'au bout, c'est juste exceptionnel. Personnellement, mon docteur préféré est le 10ème (David Tennant) je ne sais pas pourquoi, peut être parce que c'est avec lui que j'ai commencé à suivre cette série.
Pour plus d'infos, je vous conseille d'aller voir ce site ->
Voilà ! Vous pouvez donner vos avis !

Dernière édition par Sergey le Dim 17 Mai - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crackles
Blabl'Anonyme
Blablaland : Crackles
MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who   
Sam 16 Mai - 22:40

Doctor Who c'est le bien, Doctor Who c'est la vie, Doctor Who c'est l'amour, Doctor Who c'est l'une des meilleures séries de science-fictions qui existe. Tout est génial dedans : des effets spéciaux pourris aux grands dialogues, l'accent british des merveilleux acteurs dont personne ne se lasse, et bien évidemment les histoires loufoques ainsi que les personnages secondaires aliens qui forment un équilibre parfait pour une série formidable. J'ai adoré tous les docteurs mais mon coup de coeur va à Matt Smith. J'aime beaucoup le fait que ce soit un docteur qui rigole beaucoup et qui bouge partout quand il parle. Il n'est pas heureux tout le temps, bien sûr, il est très sensible et c'est pour ça que je l'adore. Cette série m'a fait pleurer à maintes reprises, je suis sensible ewi ewi. Enfin bref, merci pour ce topic bien rempli et bordel que j'aime cette série. Geronimo !
Revenir en haut Aller en bas

[Série] Doctor Who
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1