Partagez | 

[Série] Salem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadow
Modérateur
Blablaland : -Shadow-
Modérateur
MessageSujet: [Série] Salem   
Sam 16 Mai - 15:07

Salem

Salem est une série télévisée américaine créée par Brannon Braga et Adam Simon. C'est une série d'épouvante-horreur inspirée des procès de Salem ayant eu lieu en 1692.
Elle est diffusée depuis 2011 sur WGN America et comporte actuellement deux saisons de 13 épisodes chacune, dont la deuxième saison est en cours de diffusion.

Synopsis :

Dans le Massachusetts à la fin du XVIIème siècle, la ville de Salem est secouée par de nombreux procès de sorcellerie. Les Puritains, dirigeant d'une main de fer, condamnent et exécutent de jeunes femmes accusées d'être des sorcières. On découvre alors la vie à Salem durant cette période, en suivant les actions des Puritains. Cependant, certaines femmes accusées pourraient être totalement innocentes. En effet, Mary Sibley, une puissante sorcière, va tenter de se faire une place parmi les dirigeants de Salem et utiliser à son avantage ces procès pour accroître le pouvoir des sorcières...
Salem nous fait découvrir une nouvelle vision de ces procès, dans laquelle les sorcières seraient bien réelles mais pas forcément celles que l'on croirait.

Personnages principaux :

Mary Sibley, interprétée par Janet Montgomery.
John Alden, interprété par Shane West.
Cotton Mather, interprété par Seth Gabel.
Tituba, interprétée par Ashley Madekwe.
Anne Hale, interprétée par Tamzin Merchant.
Mercy Lewis, interprétée par Elise Eberle.

Liens :

Page Wikia (en anglais)
Générique de la série (Chanson : Cupid Carries a Gun par Marilyn Manson)

Mon avis :

J'aime beaucoup cette série. J'adore tout ce qui se rapporte à la sorcellerie, aux pouvoirs magiques, et je trouve que les procès de Salem sont une période intéressante de l'Histoire.
La série a été un peu longue à démarrer, mais après quelques épisodes c'est devenu très intéressant. Il y a une atmosphère très sombre et mystérieuse, les évènements s'enchaînent bien et sont dynamiques. Les démonstrations de sorcellerie ne sont pas extrêmement fréquentes mais il y en a quand même, de façon plus subtile. Je ne trouve pas que la série fasse très peur, il n'y a pas de passages vraiment effrayants. Les réalisateurs ont surtout joué sur l'ambiance générale.
Je trouve la saison 2 encore meilleure que la première car il se passe plus de choses, la sorcellerie est davantage présente (je trouve) et l'ambiance est encore plus sombre. Des personnages évoluent, de nouveaux font leur entrée.
C'est donc une très bonne série qui en plus d'avoir le côté surnaturel et épouvante-horreur, permet également des réflexions sur cette période de l'Histoire, même si elle est évidemment présentée ici de façon fictive.
Revenir en haut Aller en bas

[Série] Salem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1