Partagez | 

Discussion sur l'Actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aogiri
Blabl'Apprenti

Discussion générale sur l'actualité

Bonjour/bonsoir à tous ! 

Voici un topic destiné à être utilisé dans un but simple et précis : créer une discussion libre à propos de toute l'actualité, que ce soit au niveau régional au mondial.
.
L'intérêt de ce topic est de promouvoir les échanges sur l'actualité et donc, dans une moindre mesure, d'informer, d'éclaircir et de commenter.
.
Chaque sujet d'actualité sera regroupé dans la liste suivante afin d'y voir plus clair sur les sujets déjà évoqués ou en cours de discussion :
 Le Népal tremble encore + la nouvelle fonctionnalité de Facebook

Dernière édition par Aogiri le Sam 16 Mai - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aogiri
Blabl'Apprenti

Le Népal tremble encore + la nouvelle fonctionnalité de Facebook
Un nouveau séisme a touché le Népal ce mardi 12 mai, plus de 3 semaines après l'énorme séisme qui avait fait plus de 8000 morts. 
Facebook a pris l'initiative d'insérer une nouvelle fonctionnalité sur son site : Permettre à n'importe qui dans le monde d'affirmer qu'il est en sécurité. Personnellement je trouve que c'est n'importe quoi, j'ai vu plusieurs personnes faire ça dans ma liste d'amis et je trouve ça ridicule, des centaines de gens meurent au Népal et eux, installés tranquillement dans leur canapé derrière leur ordinateur, se permettent de dire qu'ils sont en sécurité. Mais bien sûr qu'ils le sont puisqu'ils ne se trouvent pas sur les lieux de l'Enfer. Enfin bref, cette fonctionnalité est pour moi un manque de respect de ceux qui ne vivent pas au Népal envers ceux qui sont dans la misère. Évidemment ça peut être utile pour ceux qu'on ne retrouve pas mais ça m'étonnerait que leur premier geste est d'allumer leur téléphone portable, se connecter à Facebook depuis les montagnes enneigées de l'Himalaya et d'utiliser la fonctionnalité "je suis en sécurité" lol
Dawn
Blabla Novice
Blablaland : Dawn

Je suis entièrement d'accord avec toi quant au fait que la fonctionnalité Facebook se révèle inutile ; les survivants n'ayant probablement même pas entendu parler de cette nouveauté étant donné les conditions auxquelles ils doivent être confrontés...S'ils peuvent avertir leurs familles, ce n'est certainement pas en laissant un petit je suis en sécurité sur Facebook, en tous les cas. En résumé, une initiative bien trop superflue. 
Contenu sponsorisé

Discussion sur l'Actualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1