Partagez | 
 

 La technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aogiri
Blabl'Apprenti
avatar
Messages : 32
MessageSujet: La technologie   
Sam 16 Mai - 17:37

L'Évolution de la technologie

L’évolution de la technologie, en partant de la pré-histoire et arrivant à la plus puissante technologie de tous les temps. Parfois, quand on voit la vitesse à laquelle évoluent les technologies, on se demande jusqu’où cela ira-t-il, et quelles en seront les avantages/conséquences...
Voici quelques sujets concernant la technologie ainsi que son évolution négative ou positive au fil du temps...



Les robots

Qu'est-ce qu'un robot ? 
Un robot est un appareil effectuant, grâce à un système de commande automatique à base de micro-processeur, une tâche précise pour laquelle il a été conçu dans le domaine industriel, scientifique ou domestique.

Les robots humanoïdes
Un robot humanoïde est une machine à l'apparence humaine dotée de capteurs 
qui lui permettent de percevoir son environnement, de moteurs l’autorisant à bouger et à agir sur cet environnement, et d’un système électronique ou  informatique qui contrôle, au moins en 
partie, ce qu’effectue le robot en fonction de ce qu’il perçoit.

Robot = Voleur de travail ?
Les robots sont très mal accueillis par les populations de travailleurs pour une raison évidente : 
ils sont là pour remplacer une partie d’entre eux et sont donc considérés comme un facteur d’accroissement du chômage.
Les robots peuvent être utilisés pour remplacer les travailleurs humains dans les tâches répétitives, pénibles et nécessitant de faibles compétences. 
On apprend aussi qu’en 2011 ils étaient 1,2 millions… et que cela ne fera bien évidemment que croître au fil des années.


Le divertissement électronique

De nos jours, les jeux vidéos gardent souvent plusieurs jeunes à l'intérieur car cette technologie évolue à une vitesse folle, mettent à leur disposition de nombreuses possibilités. Effectivement, la guerre entre Sony, Sega et Nintendo (qui représentent les principaux concurrents dans cette sorte de divertissement) met à disposition des jeux d'une technologie des plus avancées. ce sont les fans qui vont être contents.

Les premières consoles
Petit retour dans le passé ; Le début de l'histoire du jeu vidéo se passe entre les années 1950, où l'idée du jeu vidéo naît (dont la première console, l'Odyssey),et les années 1970 où la commercialisation de jeux et de consoles commence.

3 dimensions
Nintendo a sorti dernièrement sa console en trois dimensions qui donne un effet de réalisme surprenant à cause de ses couleurs et de ses détails qui perfectionnent l'image. Sony, lui, présente le même style de jeux en trois dimensions mais sur Playstation. Pour l'instant, l'industrie ne peut en donner plus aux consommateurs.  Par contre, tout laisse croire qu'elle deviendra de plus en plus abordable. Ainsi, les joueurs pourront prendre la place d'un chevalier dans un combat à l'épée tout en restant dans le confort de son salon.


L'informatique

Depuis quelques années à peine, une personne possédant un ordinateur à la maison était considérée comme riche. À l'aube de l'an 2000 tout a désormais changé. Les élèves apprennent à travailler sur ordinateur et doivent s'en servir pour remettre leurs travaux. L'informatique a complètement modifié notre mode de vie...
A vous de juger, en bien ou en mal.

Les ordinateurs
Les premiers ordinateurs ont fait leur apparition pendant la seconde guerre mondiale, on fait généralement remonter l'histoire des ordinateurs bien plus tôt..avec le temps plusieurs modèles font surface ; Le premier ordinateur portable fut créé par Adam Osborne en 1981, celui-ci devient très pratique dans le monde du travail. Plus récemment, Les netbooks sont des petits ordinateurs portables qui sont principalement dédiés à Internet.

Avantages 
Lorsqu'on parle de technologie, on pense ordinateur et, désormais, aussi à Internet.
Cet outil qui permet de voyager partout et de converser avec des gens habitant tout autour de la planète. Sur Internet on peut trouver de tout, que ce soit commercial, professionnel,distraction,...plus de 50% des foyers en France ont internet.

Attention...
Les sites interdits (pornographiques ou au contenu raciste) existent depuis le tout début. Par contre, la surveillance a bien augmenté. Il y a aussi des problèmes causés par l'universalité d'Internet. Par exemple, lorsqu'on y navigue, il faut faire attention pour ne pas dévoiler des données qui pourraient mettre dans l'embarras, comme un numéro de cartes de crédit, car une fois qu'on entre une donnée dans le réseau, n'importe qui peut s'en servir comme il l'entend. Donc, même si Internet procure une multitude d'avantages, il ne peut pas encore assurer une complète confidentialité. Il faut être prudent. Les scientifiques annoncent encore de la nouveauté, mais cette fois-ci plutôt du côté du format et non pas de celui de la technologie ou de la performance. En effet, le but visé : miniaturiser l'ordinateur de maison comme ils l'ont fait pour le portable. Ça promet.


L'automobile

L'automobile a révolutionné le transport et a entraîné de profonds changements sociaux, en particulier dans le rapport des individus à l'espace. Elle a favorisé le développement des échanges économiques et culturels et conduit au développement massif de nouvelles infrastructures (routes et autoroutes, parkings). 

Le commencement..
Elle prend naissance au 19ème siècle lorsque la technique fait la part belle à la vapeur comme vecteur d'énergie pour ensuite s'orienter massivement vers le pétrole et le moteur à explosion.

Les voitures électriques
Une voiture électrique est une automobile mue par la force électromotrice de moteurs électriques, alimentée soit par une batterie d'accumulateurs, soit par une pile à combustible. La voiture est généralement équipée d'un ou plusieurs moteurs électriques dont la puissance totale peut aller de 15 kW à plus de 200 kW selon la taille du véhicule.


Les voitures volantes
Le terme voiture volante est utilisé pour désigner un véhicule hybride tenant à la fois de l'avion et de l'automobile.
Ah, ces fameuses voitures volantes laissent emporter l'imagination de chacun !
Il y a déjà un beau nombre de voitures volantes sorties, mais aucun n'est encore vraiment disponible à la vente. Une loi est déjà en cours de traitement stimulant que le décollage sur les autoroutes sera interdit.
Nous verrons bien avec le temps...

Vidéos : 

Exemple d'hypothèse de la future (lointaine) technologie : *
Voiture volante ? : *
Un robot musical ! : *


Quelques questions : 
-Que pensez-vous de la technologie ?
-Pensez-vous qu'elle évolue positivement ou négativement ?
-Comment imaginez-vous la future technologie ?
-Évolue-t-elle trop rapidement ?
-Pourriez vous vivre sans la technologie ?
(à ne pas répondre sous forme de questionnaire)



Nous sommes dans un débat, il y a donc une démarche à suivre pour construire un post bien structuré avec une argumentation concrète ! Tout post abusif sera supprimé.
Règlement :
#Langage SMS interdit.
#Argumenter votre post.
#Ne pas répondre sous forme de questionnaire.
#Pas de posts inutiles/hors-sujet.
#Pas de provocations/insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Koha
Blabla Padawan
avatar
Blablaland : Koha
Messages : 22
Humeur : Dynamique
MessageSujet: Re: La technologie   
Dim 17 Mai - 18:42

Coucou ! Superbe idée de topic !! 
Donc , pour ma part , je pense que la technologie est un très bon moyen de communication mondiale.
Puisque je suis assez jeune je ne pourrais pas dire si elle évolue positivement ou négativement, mais selon le peu d'expérience ''technologique'' que j'ai ; je pourrais dire qu'elle évolue du bon côté. J'imagine la future technologie en étant des puces implantées dans le cerveau dès notre naissance (je sais c'est étrange mais bon..é-é) , il n'y aurait plus de tablettes, de I..., de cellulaire etc.. Elle évolue vraiment rapidement , je ne pense pas que c'est mal que ça soit ainsi. Sinon , la technologie est indispensable pour moi. Non seulement que je l'utilise lors de mes temps libres mais nous l'utilisons aussi pour mes cours scolaires. C'est donc assez important pour moi hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Aswella
Blabl'Acharné
avatar
Messages : 94
MessageSujet: Re: La technologie   
Dim 24 Mai - 20:21

Très bon sujet.
Pour ma part, je suis pour la technologie, mais c'est surtout pour l'évolution et le progrès. Aujourd'hui, dans les temps modernes, nous pouvons nous réjouir d'avoir la dernière technologie dans les hopitaux, la police scientifique, et pour se simplifier la vie qu'avant nous n'aurions pu avoir. Sans la technologie, les médecins sauverait bien moins de vie et ne pourraient faire des recherches sur les maladies, et découvrir des remèdes. Ce serait plus difficile d'incriminer quelqu'un si nous n'avions pas de preuves concrètes. La technologie est là pour être utile et pratique en premier lieu, pour le progrès de la science. À partir de là, on a concu des gadgets pour nous divertir, qui sont souvent inutiles, mais je ne dis pas tous. On achète souvent des "trucs" technologiques divertissants surtout quand nous sommes influencés par une mode pourtant souvent passagère ; en tant que consommateurs nous voulons suivre ce mouvement. Les gens qui sont surtout influencés par cela sont naïfs et abusent. Il faut savoir que nous devrions utiliser la technologie à bon essient et avec sagesse ; consommer avec modération en quelque sorte. De plus, je pense que les gadgets qui sont inutiles, eh bien ce sont des grosses compagnies riches qui abusent de notre naïveté en tant que consommateurs ; ils s'en fichent si on gaspille notre argent, le plus important c'est qu'ils se remplissent les poches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
La technologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blablaland Powa :: Et patati et patata :: Débats-