Partagez | 

Nouveautés & résolution de bugs 16/05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arold
Hors fonction

NOUVEAUTÉS DU 16/05

Bonjour les blablateurs,

Aujourd'hui, il y a eu plusieurs nouveautés sur le forum ! Je n'ai pas été seul à tout développer ça, vous devez vos remerciements à Mades également ! Tout d'abord, voici ce qu'il y a eu de changé !

Nouveautés :
:star: Modification de la barre de scrolling, par Mades
:star: Beckett rejoint l'équipe des Modératrices !
:star: Sail rejoint l'équipe des Modératrices !
:star: Mades rejoint l'équipe des Développeurs !
:star: La page de l'Équipe a été mise à jour
:star: La légende du forum (en bas du forum dans les catégories) a été modifiée
:star: Nouveau smiley étoile !
:star: La page Équipe du site a été améliorée
:star: Melusine quitte l'équipe pour quelque temps
:star: Correction du bug dans la toolbar => Bienvenue Invité => Mes sujets + Mes messages
:star: Shadow rejoint l'équipe des Modérateurs !

Edit Mades : :star: Le forum a été remonté à la demande de nombreuses personnes.
:star: Le forum est plus large à la demande de nombreuses personnes.
:star: Les éléments de la section accueil du forum défilent à la volonté de la personne, et non seuls (sauf derniers messages, qui fait les deux).

Bogues connus : Mise en page assez chaotique des messages.
 Barres noires présentes en bas du forum.

Corrections à venir : *

J'espère que ça vous plait ! Sinon, le design du forum a intégralement été changé ! Vous pouvez découvrir par vous-même ce qu'il y a de nouveau. D'autres modifications arriveront sur le forum d'ici les prochains jours, soyez attentifs !

Merci de laisser vos impressions et commentaires à la suite de ce post pour que Mades & moi voyons à tous les correctifs que nous pourrons régler.

** Si jamais vous voyez des images sur le site qui ne sont pas encore «blablatisés», dites-nous le sur le topic !
*** Bien lire les 13 commandements du Forum.

Dernière édition par Arold le Dim 17 Mai - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liidia
Blabla Star
Blablaland : Liidia

Super haha ! Le design est juste au top *_*
Nelkah
Blabla Padawan
Blablaland : Nelkah
Humeur : Aussi ennuyée qu'une lycéenne qui passe son bac littéraire

Arold a écrit:
Beckett rejoint l'équipe des Modératrices !
beurk

Sinon ouip j'aime bien le nouveau design après les changements que j'ai réclamé!!
Pandora
Blabla Novice
Blablaland : Pandore

Cool. J'adore le design, ça fait bien moderne et là ça fait vraiment penser à la page d'accueil de Blablaland, la même image et tout, je valide !
Witzz
Blabla Hésitant
Blablaland : Witzz

Plop !

Un beau travail, si nous ne devrions pas appeler ça reproduction !
On retrouve nettement le forum officiel, chose à la foi gênante et réjouissante, du fait que nous ne perdrons pas la totalité de notre jeu.

Félicitation donc aux codeurs qui ont dû beaucoup travailler, pour nous donner un résultat semblable !
Invité
Invité

Les nouveautés sont très intéressantes, merci beaucoup ! :D
Aogiri
Blabl'Apprenti

Wow alors là félicitations aux développeurs, je trouve ça super bien réalisé ! La première fois que j'ai vu la nouvelle page d'accueil je me suis dit "Wow là ça ressemble plus vraiment au forum de BBL, c'est dommage, même si c'est super bien fait" du coup je suis toujours en train de me demander s'il est préférable - question d'authenticité - de conserver les graphismes réels de BBL ou, au contraire, de rénover davantage tout en conservant les éléments principaux, comme vous venez de le faire. Aussi, c'est très bien d'avoir rendu les sections "mobiles" : quand on passe la souris sur les barres ou le texte, ceux-ci s'agrandissent et restent en mouvement, c'est génial mais personnellement je trouve que ça bouge un petit peu trop là, je me sens un peu agressé à chaque fois que je passe ma souris mais c'est sûrement une question d'habitude MDR
Encore une fois bravo, j'espère que vous continuerez longtemps dans ce sens-là !

Dernière édition par Aogiri le Sam 16 Mai - 22:26, édité 1 fois
Damon
Blabla Timide
Blablaland : Damon/Flingue

je sais que c'est chiant à faire mais ça serait bien si quand on va sur les noms des sections (ciné/tv, vie quotidienne etc) les cadres ne s'agrandissent pas avec eux. 
sinon énormes améliorations, il y a encore beaucoup de choses à améliorer mais c'est normal donc bonne chance pour la suite

Arold président
Mades
Staff
Blablaland : Mades
Staff

Damon a écrit:
je sais que c'est chiant à faire mais ça serait bien si quand on va sur les noms des sections (ciné/tv, vie quotidienne etc) les cadres ne s'agrandissent pas avec eux. 
sinon énormes améliorations, il y a encore beaucoup de choses à améliorer mais c'est normal donc bonne chance pour la suite

Arold président
Les sections s'agrandissent quand tu passes ta souris dessus ? Elles sont déformées ? On pourrait avoir un screen de la situation ?
Tu parles sans doute de la description forum qui devient plus petit au passage de la souris ?
Aogiri
Blabl'Apprenti

Sans passage de la souris : http://prntscr.com/75z5vl
Avec passage de la souris : http://prntscr.com/75z5pt

Le cadre devient plus petit avec passage de la souris

Et en ce qui concerne les Nouveaux messages et les Nouveautés, sur l'écran d'accueil, ce serait bien qu'ils ne bougent pas d'eux même et qu'on puisse uniquement les faire défiler par nous même à l'aide de la barre verticale à droite, sinon ça défile tout seul. Franchement j'aime ces graphiques modernes mais quand ça bouge trop ça peut devenir assez désagréable 
Mades
Staff
Staff

Aogiri a écrit:

Et en ce qui concerne les Nouveaux messages et les Nouveautés, sur l'écran d'accueil, ce serait bien qu'ils ne bougent pas d'eux même et qu'on puisse uniquement les faire défiler par nous même à l'aide de la barre verticale à droite, sinon ça défile tout seul. Franchement j'aime ces graphiques modernes mais quand ça bouge trop ça peut devenir assez désagréable 
C'est corrigé : Problème des sections corrigés.
Défilement automatique désactivé, sauf pour les "derniers messages", qui défile tout seul, et à la volonté de chacun.
Farewell
Blabla Timide
Blablaland : Farewell

Aaaah c'est bien plus joli et aéré comme mise en page, bravo ! Moi qui n'aimais pas trop le header qui formait un gros bloc en haut du site, c'est désormais bien mieux intégré, et on retrouve la jolie présentation qui fait tout le charme de Blablaland. Merci pour votre travail en tout cas !

En ce qui concerne les « bugs » (enfin là pour le coup c'est presque rien), j'ai remarqué que quand on passe sa souris sur le bloc principal blanc du site, les coins en devenaient plus arrondis. J'ai aussi un autre petit souci que je n'arrive pas à m'expliquer : quand je vais sur le forum depuis Google Chrome, les visuels du site (le Blablaland Powa, les smileys etc.) sont pixelisés, comme si les images n'étaient pas de bonne qualité, et pourtant que j'y vais depuis Firefox, aucun souci, tout est net...

J'en profite aussi pour donner mon avis sur l'effet qui s'active quand on passe sa souris sur le titre d'un des sous-forums, ou sur les pseudos des personnes qui ont posté un message en dernier : je n'aime pas trop personnellement, à voir si d'autres pensent comme moi ou si je suis un cas isolé

Et enfin pour le petit
« Bienvenue Farewell », j'avoue que je n'ai pas compris si c'était un message de... bienvenue, ou juste un exemple pour expliquer certaines modifications hahaha. Si c'était la première solution, merci beaucoup :D et si c'était la deuxième ben euh je suppose que la sortie est par là...
Aogiri
Blabl'Apprenti

Mades a écrit:
Aogiri a écrit:

Défilement automatique désactivé, sauf pour les "derniers messages", qui défile tout seul, et à la volonté de chacun.
Super merci c'est bien mieux comme ça !  :D

Pour les "derniers messages" je disais ça car lorsqu'un message défile, il n'est plus possible de remonter grâce à la barre verticale à droite : elle reste bloqué.
Le bug en screen : http://prntscr.com/75zpsz    = Il y a des nouveux messages au dessus mais je ne peux plus y accéder car la barre réagit comme si elle était au maximum de hauteur

Voilà, désolé si je me suis mal exprimé xD
Mades
Staff
Staff

Aogiri a écrit:
Mades a écrit:
Aogiri a écrit:

Super merci c'est bien mieux comme ça !  :D

Pour les "derniers messages" je disais ça car lorsqu'un message défile, il n'est plus possible de remonter grâce à la barre verticale à droite : elle reste bloqué.
Le bug en screen : http://prntscr.com/75zpsz    = Il y a des nouveux messages au dessus mais je ne peux plus y accéder car la barre réagit comme si elle était au maximum de hauteur

Voilà, désolé si je me suis mal exprimé xD
Les nouveaux messages ne s'affichent pas s'il n'y a pas de réactualisation de la page ! J'ai changé aussi sa façon de défiler, puisque d'après toi la barre bloque.
Invité
Invité

Sail rejoint l'équipe des Modératrices tandis que Beckett quitte !
Mades
Staff
Staff

Farewell a écrit:
Aaaah c'est bien plus joli et aéré comme mise en page, bravo ! Moi qui n'aimais pas trop le header qui formait un gros bloc en haut du site, c'est désormais bien mieux intégré, et on retrouve la jolie présentation qui fait tout le charme de Blablaland. Merci pour votre travail en tout cas !

En ce qui concerne les « bugs » (enfin là pour le coup c'est presque rien), j'ai remarqué que quand on passe sa souris sur le bloc principal blanc du site, les coins en devenaient plus arrondis. J'ai aussi un autre petit souci que je n'arrive pas à m'expliquer : quand je vais sur le forum depuis Google Chrome, les visuels du site (le Blablaland Powa, les smileys etc.) sont pixelisés, comme si les images n'étaient pas de bonne qualité, et pourtant que j'y vais depuis Firefox, aucun souci, tout est net...

J'en profite aussi pour donner mon avis sur l'effet qui s'active quand on passe sa souris sur le titre d'un des sous-forums, ou sur les pseudos des personnes qui ont posté un message en dernier : je n'aime pas trop personnellement, à voir si d'autres pensent comme moi ou si je suis un cas isolé

Et enfin pour le petit
« Bienvenue Farewell », j'avoue que je n'ai pas compris si c'était un message de... bienvenue, ou juste un exemple pour expliquer certaines modifications hahaha. Si c'était la première solution, merci beaucoup :D et si c'était la deuxième ben euh je suppose que la sortie est par là...
Pour les visuels, as-tu essayé de vider ton cache ?
Les coins arrondis sur le forum au passage, c'était juste une animation comme ça...
Quelques effets ont été enlevé pour ne pas surcharger dans les sections, en espérant que ça te plaise !
Damon
Blabla Timide
Blablaland : Damon/Flingue

Hahaha Farewell moi je vois "Bienvenue Damon"... On voit tous notre pseudo apparemment, je comprends pas trop comment vous avez fait ce tour de magie ?
Dareka
Blabla Padawan
Blablaland : Dareka

:star:  Merci pour ces nouveautés et félicitations aux nouveaux modérateurs/graphistes. 
Arold
Hors fonction

Damon a écrit:
Hahaha Farewell moi je vois "Bienvenue Damon"... On voit tous notre pseudo apparemment, je comprends pas trop comment vous avez fait ce tour de magie ?

C'est une variable nommée {* USERNAME } (sans l'*) qui permet aux utilisateurs de voir leur pseudo à l'endroit où la variable est mise, par exemple :

J'aime Invité !

Là, tu vois ton pseudo ! Simple, non ?
BusyP
Blabl'Apprenti
Blablaland : BusyP

C'est une bien belle déclaration d'amour que tu fais à tout le forum Arold :)

EDIT Arold : Je sais ! Je suis un grand romantique
Farewell
Blabla Timide
Blablaland : Farewell

Arold a écrit:
Damon a écrit:

C'est une variable nommée {* USERNAME } (sans l'*) qui permet aux utilisateurs de voir leur pseudo à l'endroit où la variable est mise, par exemple :

J'aime Invité !

Ah ben tu m'apprends quelque chose haha, si j'avais su ça m'aurait évité un petit moment de solitude :D

@Mades, même en vidant le cache les images s'affichent toujours mal, bizarre...
Arold
Hors fonction

Farewell a écrit:
Arold a écrit:
Damon a écrit:

J'aime Invité !

Ah ben tu m'apprends quelque chose haha, si j'avais su ça m'aurait évité un petit moment de solitude :D

@Mades, même en vidant le cache les images s'affichent toujours mal, bizarre...

Salut Farewell,

Le problème persiste encore ? Je t'invite à créer un sujet dans la catégorie Vos bugs/problèmes ! pour que je puisse m'occuper du dossier en détail dans le courant de la journée

Au plaisir !
Aswella
Blabl'Acharné

Merci bien !
Contenu sponsorisé

Nouveautés & résolution de bugs 16/05
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1