Partagez | 

[Anime] Tokyo Ghoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaku
Modérateur
Blablaland : Keoz
Modérateur
MessageSujet: [Anime] Tokyo Ghoul   
Mer 6 Mai - 19:57

Citation :
Bienvenue ! :p
◘ T O K Y O   G H O U L ◘
東京喰種   -    トーキョーグール

Citation :
Tokyo Ghoul (Tōkyō Gūru) est né d'un manga de Sui Ishida publié par l'éditeur Shūeisha. L'adaptation en anime est produite par le studio d'animation "Pierrot". Elle a commencé à être diffusée début juillet 2014.
Tokyo Ghoul est un anime de type "Seinen" c'est à dire destiné à de jeunes adultes en général de sexe masculin. Mais il peut très bien plaire aussi aux filles. Tokyo Ghoul regroupe plusieurs genres tels que le fantastique, l'action, le drame mais encore et surtout le "gore". Vous êtes donc prévenus !

• Tokyo Ghoul I - opening | ending
Comme son nom l'indique, l'action se déroule dans la ville de Tokyo où vit une espèce qui se nomme "Goule". Les goules sont physiquement semblables à des humains pour "se fondre dans la masse" mais leur régime alimentaire est assez spécial ... En effet les goules se nourrissent de chair humaine.
Un beau jour, Ken Kaneki fait la rencontre de Lize, une jeune femme ayant un aspect tout à fait normal. Sous cette aspect de femme se cache en fait une puissante goule qui va infliger de graves blessures à Ken. Cependant Lize va mourir pendant qu'elle essaye de tuer Ken. Les secours arrivent et ils vont greffer à Ken Kaneki des organes de la goule (Lize) qui l'a blessé pour qu'il puisse survivre aux blessures. Une fois de nouveau conscient Ken s'aperçoit qu'il ne peut plus manger comme avant. Le voilà transformé en un hybride, mi humain, mi goule, c'est ce qu'on appelle un borne.
Cette première et seule saison de Tokyo Ghoul à ce jour se compose uniquement de 12 épisodes.
Les personnages importants
Ken Kaneki, 2
Touka Kirishima
Ayato Kirishima
Lize Kamishiro
Yoshimura
Hinami Fueguchi
Shu
Nishiki Nishio
Hideyoshi Nagachika
Kureo Mado

• Tokyo Ghoul √A - opening | ending
Kaneki Ken accepte enfin son côté goule et décide d'affronter Yamori alias Jason. Tandis que les membres de l'Antique se mêlent parmi Aogiri afin de délivrer le jeune homme, Tôka croise à nouveau le chemin de son petit frère, Ayato et décide de le combattre. Gêné par les inspecteurs du CCG (Commission of Counter Ghoul)Yoshimura décide de les retarder en participant au combat.
La vérité sur la mystérieuse goule nommée "la Chouette" va être dévoilée ...
Cette deuxième saison de Tokyo Ghoul à ce jour se compose aussi uniquement de 12 épisodes.

- Mon avis !
@Yaku a écrit:
J'ai commencé à regarder Tokyo Ghoul il y a exactement un mois. Et je m'étais arrêté au sixième épisode. Je me suis décidé cet après-midi à terminer enfin cet anime ! J'avoue avoir tout de suite accroché à l'ambiance mystérieuse et singulière. Les événements du début sont très accrocheurs, on veut absolument connaitre la suite et en savoir plus sur les goules. Tout cela mélangé avec une pointe de sang très prononcée fait de Tokyo Ghoul un anime sublime et très beau ! Il se laisse facilement regarder, je le conseille à tout le monde ! (Sauf aux âmes "sensibles")

Merci d'avoir lu ce topic en son intégralité, maintenant c'est à votre tour de jouer et de donner votre avis sur ce topic tout en respectant les 13 commandements du forum. À vos claviers !
:P

Dernière édition par Yaku le Jeu 7 Mai - 20:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akashi
Blabla Toxic
MessageSujet: Re: [Anime] Tokyo Ghoul   
Mer 6 Mai - 20:52

Tokyo Ghoul... Un anime plutôt difficile à juger en fait. Je ne peux pas nier que lorsque j'ai vu le premier épisode de la première saison j'ai totalement été subjuguée par cet anime. L'histoire avait tout pour plaire ; les goules n'étaient pas vraiment le sujet de prédilection de beaucoup d'animes. Et puis même, ce premier épisode donnait envie de voir la suite.
Malheureusement, malgré que j'ai adoré cette première saison, je trouve que sur 12 épisodes... C'était énormément lent. Parfois, durant un épisode, j'avais l'impression que rien ne s'était passé, et qu'on n'avait rien appris. Donc oui, pour moi c'est sans doute l'un des bémols de la première saison ; ça alterne entre des moments d'action qui nous envoûtent totalement et puis, boum, plus rien. Par contre, je dois avouer que le dernier épisode était juste magnifique à regarder ; même si je me doutais totalement de comment il allait se dérouler. En y repensant, pour moi, les deux seuls épisodes que j'ai énormément aimé sont le premier et le dernier ; c'est dommage.
Ensuite... Ahah, Tokyo Ghoul root A... Un débat à lui tout seul. Les lecteurs du manga sont tous très déçus de l'anime qui a - semblerait-il, je n'ai pas encore lu et j'ai volontairement évité de lire les avis de ceux ayant lu le manga - bâclé d'importants passages et n'a pas développé les personnages. Alors moi, qui n'a pas du tout lu le manga - enfin, les 4 premiers tomes, mais qui n'abordent pas les parties de la seconde saison - l'anime a tout de même été un échec. Sincèrement, cette saison pour moi n'a pas été travaillée - en même temps, ils se sont empressés de faire une seconde saison au vue du succès de la première, et là ça a été une grave erreur -. Pour moi, il ne s'est rien passé dans cette saison ; enfin, il s'y est passé deux-trois choses mais pas assez développées pour que ça m'emporte. Aussi, selon moi, les personnages ne sont pas assez développés. Il y a pleins de personnages dont on ne connait pratiquement rien et qu'on ne connaîtra jamais rien parce qu'ils sont décédés, et voilà. Enfin bref, la seconde saison a été pour moi... un échec, même si j'ai apprécié la regarder.
Spoiler:

Yaku : la seconde saison a terminé sa diffusion depuis fin mars .-.
Daiyamondo
Blabla de Luxe
Blablaland : Daiyamondo
MessageSujet: Re: [Anime] Tokyo Ghoul   
Jeu 7 Mai - 20:43

Allo !
Bien bien bien... Comme l'a dit Akashi, difficile à juger...
J'ai beaucoup accroché à la saison 1. J'ai adoré l'histoire, sa tournure, les graphismes, les persos, tout.. L'opening aussi, je le trouve beau, vraiment. Mais c'est vrai que sur des épisodes, ça devenait long, et que ça n'avançait pas beaucoup. J'avais hâte d'attaquer la saison 2, mais je ne l'ai fait que récemment, et je suis restée sur ma faim, va-t-on dire. Je n'ai pas aimé le dernier épisode, sauf quand Kaneki porte son meilleur ami, j'ai pleuré, mais je pensais qu'il y allait avoir une suite, pas une espèce de "disparition" de Kaneki ! J'ai aimé cet anime, mais le tout dernier épisode de la s2 me laisse ... Sur ma faim. Il n'y a pas d'autres termes. (Et sans mauvais jeu de mots, bien sur.) 
J'ai aussi aimé voir Toka, comme elle tenait à Kaneki, alors qu'au début, pas plus que ça. Mais dans le fond, elle l'aime vraiment, non ? Enfin, c'est ce qu'elle laisse penser. Et, quand on voit que c'est elle qui reprend L'Antique avec un grand sourire sur les lèvres, tu te dis "Oùùùù est Kanekiiii ?!' 
Puis l'autre fou qui le suit là, pfpf. Non, j'ai aimé, je ne peux pas le nier, mais je suis sur ma faim. 
A ce qu'il parait, dans le manga, ça dit bien plus de chose. Je voudrais bien le lire, mais je ne pense pas avoir le temps d'aller l'acheter. Ou de le commander... En espérant une saison 3.
Bye !
Contenu sponsorisé

[Anime] Tokyo Ghoul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1