Partagez | 
 

 Règles et fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sail
Modératrice
avatar
Blablaland : Sail
Messages : 32
Modératrice
MessageSujet: Règles et fonctionnement   
Dim 17 Mai - 15:54

Fonctionnement de la section « Art Club »
Modos de référence : MenadesOuroboros & Sail
  
Vous souhaitez ouvrir un topic dans l'Art Visuel pour y afficher vos créations en tous genres ? Vous êtes sur le bon topic pour savoir comment faire ! Les réponses à des questions fréquemment posées se trouvent ici.
 
  
 MARCHE À SUIVRE POUR AVOIR UN TOPIC
1 — Envoyer un mp forum à un modérateur de l'Art Club (voir la liste en début de topic)
Votre mp doit contenir :
• Au minimum 5 créations hébergées (il nous faut le lien)
• Le titre de votre topic  
• Le contenu de votre topic rédigé et terminé
2 — Attendre la réponse du modérateur
Il est fortement DÉCONSEILLÉ :
• D'envoyer des mps pour rappeler au modérateur que vous lui avez fait une demande : il le sait !
• De faire une demande à PLUS D'UN MODÉRATEUR à la fois. Vous risquez plutôt d'entraîner son mécontentement lorsqu'il constatera que vous lui avez fait perdre son temps... Et surtout de vous retrouver avec plus d'un topic ouvert.  
3 — Ouverture du topic
Si votre demande correspond aux critères cités ci-dessus, vous recevrez le lien menant à votre nouveau topic dans la réponse que vous enverra le modérateur. Vous n'aurez ensuite plus qu'à cliquer sur « Répondre » et poster les liens de votre créations, en aménageant votre topic pour le rendre présentable !  
 
/!\ Les modérateurs se réservent le droit ne pas accepter l'ouverture d'un nouveau topic, dans les principaux cas où :
• Votre mp n'est pas conforme aux critères évoqués ci-dessus
• Le nombre de créations est inférieur à celui demandé (5)
• Le modérateur soupçonne que les créations ne viennent pas de vous
 
 COMMENT FAIRE POUR CHANGER LE TITRE DE MON TOPIC ?
Si vous avez déjà un topic mais que vous souhaitez changer de titre ou qu'un petit coup de ménage y soit effectué, il vous suffit d'envoyer un mp forum à un modérateur qui s'en chargera. Il serait toutefois préférable que votre mp contienne le lien de votre topic et le nouveau titre.
 
 COMMENT FAIRE POUR FERMER/SUPPRIMER MON TOPIC ?
Il vous suffit d'envoyer un mp forum à un modérateur qui s'en chargera. Veillez cependant à préciser si vous souhaitez le fermer temporairement ou le supprimer définitivement. Pensez aussi à donner le lien de votre topic !
 
 COMMENT FAIRE POUR QUE MON TOPIC SOIT PRÉSENTABLE ?
Quelques petits conseils...
• Séparez vos créations en différentes catégories (montages, dessins, Blablaland, etc) pour faciliter le visionnage des oeuvres
• Utilisez des balises et des couleurs pour le rendre attrayant et agréable à visiter
• Ajoutez des informations supplémentaires, que ce soit à propos de vos créations ou des méthodes utilisées pour les réaliser
• En bref, toute chose qui ajoutera une touche d'originalité à votre topic !
 
/!\ Chaque membre est responsable de sa galerie. Nous vous conseillons donc de signaler les enfreintes au règlement sur votre topic : les galeries polluées par des critiques gratuites, des insultes ou des doubles posts seront effacées.
 
À SAVOIR
Si vous abandonnez votre topic, avisez un modérateur qui le supprimera. Les topics de créations inactifs depuis trop longtemps risquent fortement d'être supprimés. Il n'est pas ici demandé de poster sur votre topic tous les jours, au contraire : il suffit simplement de faire signe de vie de temps en temps pour indiquer aux modérateurs que vous vous en occupez toujours.
 
/!\ IMPORTANT /!\
Merci de ne pas mp plusieurs modérateurs de l'Art Club en même temps pour ouvrir un seul topic : le modérateur, parmi les autres demandes d'ouverture de topics qu'il reçoit par jour, n'a pas forcément le temps de vérifier si un autre modérateur n'a pas déjà ouvert votre topic, et vous risquez de vous retrouver avec plusieurs topics identiques. De plus, quand ce modérateur l'apprendra, il ne sera pas forcément content d'avoir été dérangé inutilement.
 
 Règles et rappels
• Aucune insulte n’est tolérée. Évidemment, tu as le droit de ne pas aimer quelque chose mais les messages du type « J'aime pas, c'est naze » seront directement supprimés. Tu peux bien sûr critiquer mais en donnant des arguments.
• Les posts inutiles et qui n’apportent rien à la discussion (ex : « moi aussi je les adore ! », « trop d’accord avec toi ! ») seront également supprimés. Développe un peu plus tes messages.
 
Texte repris et modifié de Blablaland.com


Dernière édition par Sail le Lun 18 Mai - 19:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sail
Modératrice
avatar
Blablaland : Sail
Messages : 32
Modératrice

Fonctionnement de la Galerie d'Art


 LA GALERIE, KEZAKO ?
La Galerie, accessible ici, est comme son nom l'indique, le lieu où seront exposées aux yeux de tous, les créations des membres ! 
La Galerie comporte actuellement deux catégories : les créations du mois et les derniers gagnants.
 
 COMMENT FAIRE POUR QUE MA CRÉATION SOIT EXPOSÉE ?
Pour le moment, deux types de fonctionnement :
Les créations du mois : elles sont sélectionnées et exposées chaque mois par les modérateurs de la section
Les derniers gagnants : leurs créations sont sélectionnées à la suite de concours (aucun organisé pour le moment)
 
 LES ÉTOILES, COMMENT ÇA MARCHE ?
— Si votre création est exposée dans la catégorie créations du mois, vous gagnez 1 étoile sur votre profil !
— Si votre création est exposée dans la catégorie derniers gagnants, vous gagnez 0.5 étoile sur votre profil !

N'hésitez pas à proposer vos idées sur ce topic, on a besoin de vos avis pour développer au mieux cette partie du forum !
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blablaland Powa :: Et patati et patata :: Art Club :: Art Visuel-