Partagez | 

[Groupe] 30 Seconds To Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farewell
Blabla Timide
Blablaland : Farewell
MessageSujet: [Groupe] 30 Seconds To Mars   
Dim 17 Mai - 16:53

₪ ø lll ·o.

Jared Leto
     Shannon Leto     Tomo Milicevic

D'origine Californienne (ouest des États-Unis), 30 Seconds to Mars est un groupe de rock alternatif américain

₪ ø lll ·o.
L'HISTOIRE DU GROUPE ET DE SES MEMBRES

30 Seconds To Mars (abrégé en 30STM) s'est formé en 1998 avec Jared et Shannon Leto, deux frères faisant de la musique depuis leur plus jeune âge.
Après avoir emprunté des voies différentes pendant un temps, ils se décident finalement à créer leur groupe, leur passion commune pour la musique les réunissant.  Après avoir donné quelques petits concerts dans des bars, le groupe commence à se faire connaître et leur premier single « Welcome to the universe » sort en 2001. Ils signent alors chez Immortal Records, un label de Virgin, et suscitent rapidement un véritable engouement, leur apportant de plus en plus de fans, qu'ils baptiseront Echelon ou Mars Army.
Les trois membres actuels du groupe sont Jared Leto (chant, guitare), Shannon Leto (batterie) ainsi que Tomo Milicevic depuis 2003 (guitare, clavier, violon)  (clique sur leurs noms en dessous du titre pour les photos) Lors de leurs tournées exclusivement, d'autres musiciens les accompagnent, tels Tim Kelleher et Matt McJunkins (basse), ou bien encore Braxton Olita (clavier).

₪ ø lll ·o.

L'ORIGINE DU NOM DU GROUPE

Il existe plusieurs versions quant à cette origine, voici l'explication de leur leader:

Jared Leto a écrit:
« For us, the name 30 Seconds To Mars has little to do with space, the universe or anything like that. It is a name that works on several different levels. Most importantly, it is a good representation of our sound. It’s a phrase that is lyrical, suggestive, cinematic, and filled with immediacy. It has some sense of otherness to it. The concept of space is so overwhelming and all encompassing I doubt there is a song written that doesn’t fall within it. »

Traduction pour les non-anglophones:
« Le nom a très peu à voir avec l’espace, l’univers ou n'importe quoi d’autres dans ce genre la. Le nom du groupe a plusieurs significations, mais ce qui prime, c'est qu'il évoque assez justement notre musique. Il en est une description subjective qui a le mérite de suggérer une notion d’instantanéité. C'est une phrase qui est à la fois lyrique, suggestive, cinématique et remplit du caractère immédiat de la chose. »

₪ ø lll ·o.

DISCOGRAPHIE

Le groupe a à ce jour sorti 4 albums:

30 seconds To Mars (2002) photo de l'album
Premier album éponyme produit par Bob Ezrin, Brian Virtue et 30 Seconds to Mars

A Beautiful Lie (2005) photo de l'album
Au départ piraté 5 mois avant sa sortie, 2 chanson seront rajoutées: Battle of One et Hunter

This Is War (2009) photo de l'album
Produit par Flood; est sorti le 8 décembre 2009 aux États-Unis et le 4 décembre en France

Love Lust Faith + Dreams (2013) photo de l'album

₪ ø lll ·o.

LOGO ET SYMBOLES

Comme tout bon groupe qui se respecte, 30STM a bien sûr un logo, sur lequel est représenté un Phénix (au centre), le nom du groupe (en haut), leur devise (en bas), ainsi que d'étranges symboles en son centre.
Dans la mythologie Egyptienne, cet oiseau meurt puis renait de ses cendres. Représente une personne ou une chose dont la beauté ou l'excellence est sans égal, un modèle.

La devise
Provehito In Altum: métaphore latine signifiant « se lancer dans les profondeurs, dans l'inconnu, accéder à l'apogée »

Les symboles
(appelés Glyphics)
Ils représentent le groupe.
Le premier: un 3 entrelacé représentant le chiffre 30
Le second: l'horloge pointant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre est supposée signifiée « seconds »
Le troisième: chiffre romain 2 « to » (le chiffre est entre les trois barres)
Et enfin le quatrième: la planète Mars, les deux points représentent ses lunes Phobos et Diemos
Le tout forme le nom complet du groupe !

La flèche
Représentation visuelle de la devise. Le saut progressif, se lancer dans l'inconnu, elle signifie honneur, justice, direction et autorité; la victoire et le succès, le conflit, la guerre, mais aussi l'échec dans la compétition.
Le groupe n'étant pas du genre à donner de grandes explications, ce ne sont pas les définitions exactes !

₪ ø lll ·o.

ARGUS APOCRAPHEX

Véritable énigme pour les fans, on retrouve cet « Argus Apocraphex » sur la pochette du second album « This is war », ainsi que dans le clip de « Hurricane », où l'inscription Find the Argus Apocraphex apparaît (très rapidement !)
Jared Leto aurait soumis une sorte de quête à ses fans: trouver l’Argus Apocraphex, une sorte de mystérieux Graal moderne incarné d'après ses dires par un ancien manuscrit qui, lorsqu'on en prend connaissance, rend quiconque en phase avec l’Univers, dans la compréhension du Tout.
Jared Leto a laissé sous-entendre qu'il avait laissé des indices dans ses chansons comme « A Modern Myth » ou « Welcome to the Universe » Il y a énormément à dire sur cette quête, et je préfère que vous alliez voir de vous-mêmes les nombreuses informations présentes sur le net. Personnellement, j'ai consacré beaucoup de mon temps à rassembler des éléments sur l'AA. Pour le moment, personne ne l'a encore découvert, affaire à suivre pour les fans donc !

₪ ø lll ·o.
QUELQUES CHANSONS PARMI LES PLUS CONNUES

Kings and Queens

Closer to the Edge
Hurricane
This is war
Attack

₪ ø lll ·o.
QUELQUES PHOTOS

3

0
S
T
M

₪ ø lll ·o.
CONCERTS, TOURNÉES ETC.

Vous avez tout ici !

₪ ø lll ·o.
LIENS UTILES SUR LE GROUPE

Leur site officiel

Le site français officiel
Le forum français

Pour ce qui est de mon avis personnel, 30STM est un groupe que j'écoute souvent, je ne sais même plus comment je l'ai connu, mais il a toujours fait partie de mon répertoire musical. Quand j'écoute du 30 Seconds To Mars, je me retrouve transportée ailleurs. Leur musique, je la ressent dans mes veines, dans mon cœur, dans mon âme, c'est une partie de moi même, et je suis fière de faire partie de la Mars Army à ce jour. La voix de Jared est puissante et magnifique, et colle parfaitement bien avec la musique. En clair, je trouve ce groupe génial, et j'espère que ce topic aura servi à vous le faire apprécier ou mieux connaître  !

Et vous ? Connaissiez-vous ce groupe et ce topic vous a t-il aidé à en apprendre plus sur eux ? À vous de donner votre avis !
Revenir en haut Aller en bas

[Groupe] 30 Seconds To Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1