Partagez | 

[Anime] Black Butler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaku
Modérateur
Blablaland : Keoz
Modérateur
MessageSujet: [Anime] Black Butler   
Mer 6 Mai - 20:05

Citation :
Binvenue !

◘ B L A C K   B U T L E R ◘
- 黒執事 -

Citation :
Black Butler est un anime du type appelé "Shōnen" (en général destiné aux adolescents). Cet anime regroupe plusieurs genres comme : la comédie, le drame, le fantastique, l'imaginaire, le domaine des "enquêtes" policières, etc... L'anime est différent du manga sur de nombreux petits points notamment au niveau de la fin.

• Kuroshitsuji I - opening | ending
L'action se passe durant le XIXe siècle. Cette dernière nous raconte les aventures d'un jeune et bel aristocrate anglais : Ciel Phantomhive. Ce dernier ayant perdu ses parents dans un terrible incendie se retrouve soudainement à devoir assumer le statut de « Comte Ciel Phantomhive » et se retrouve à la tête d'une grande entreprise de jouets. Cependant ce que personne ne sait est que l'incendie n'était pas un accident mais bel et bien un meurtre. Ciel Phantomhive bien que jeune est déterminé à prendre sa revanche peu importe le prix à payer. C'est alors qu'il va rencontrer un démon du nom de Sebastian Michaelis qui lui proposera d'offrir son âme en échange de l'aider à se venger de toutes les humiliations subies suite à l'assassinat de ses parents...
Cette saison se compose de vingt-quatre épisodes et d'un OAV.
Citation :
Qu'est-ce qu'un OAV ?
En bref, c'est un épisode bonus qui n'a pas de lien direct avec l'histoire de la saison.

Les personnages principaux

- Ciel Phantomhive
Jeune garçon âgé de 12 ans. Il est le chef de la famille Phantomhive et est à la tête de l'entreprise Phantomhive. Il est parfois surnommé comme étant « Le chien de la reine ». Ciel est de nature froide, il est calme et réfléchi.
- Sebastian Michaelis
Sebastian (Seby pour les intimes) apparaît comme le majordome de Ciel, mais il est aussi le démon avec lequel le comte Phantomhive a fait un pacte. C'est le majordome parfait, il excelle dans tous les domaines (bon cuisinier, cultivé et habile). Il se plie à toutes les volontés de Ciel, il est irréprochable.
Les personnages secondaires

Finnian
Bardroy
May Linn
Takana
Elizabeth Midford
Grell Sutcliff
La reine Victoria

Il y a de nombreux autres personnages comme : 
Angelina Durless (madame Red, la tante de Ciel). 
Ash (majordome de la reine), Angela est un ange déchu (seulement présente dans l'anime, elle partage un secret avec Ash). 
Le Prince Soma ainsi que son serviteur Agni.
Lau et Ranmao, deux asiatiques qui font du commerce entre leur pays et l'Angleterre.
Undertaker, un étrange croque-mort qui aide Ciel dans ses enquêtes.

• Kuroshitsuji II - opening | ending
Cette saison est assez sombre et sanglante par rapport à la précédente. Nous nous retrouvons de nouveau en Angleterre mais cette fois-ci au manoir d'Alois Trancy un jeune homme, assez ténébreux et totalement imprévisible dans ses actions et ses pensées. Nous nous pensons alors bien loin de nos jolis souvenirs en compagnie de Ciel et Sebastian. Cependant c'est en une nuit d'orage que Sebastian montre le bout de son nez à la propriété d'Alois Trancy, une lourde valise à la main. C'est avec surprise que l'on découvre que Ciel Phantomhive est présent à l'intérieur. Mais qu'a-t-il bien pu se passer à la fin de la saison un pour Sebastian ne puisse dévorer l'âme de Ciel comme c'était prévu ? Qui est réellement Alois Trancy ? Quel secret lui et son majordome des enfers Claude cachent-ils?
Cette saison se compose de douze épisodes et de six OAV.
Les personnages principaux
Nous retrouvons tous les personnages précédents (sauf quelques un), mais à ceux-là viennent s'ajouter 3 autres personnages très importants.

- Alois Trancy
De son vrai nom Jim Macken, Alois Trancy est un adolescent. Il est de nature très sadique et joueur. Il a passé un contrat avec son majordome des enfers nommé Claude.
- Claude Faustus
Il est le majordome de Alois Trancy. De nature calme et posé il reste fidèle à son maître malgré qu'il néglige certaines choses de temps en temps.
- Hannah Anafeloz
Servante d'Alois Trancy qui subit le sadisme de son maître. C'est une femme mystérieuse et calme qui cache bien des choses.

• Kuroshitsuji III (Book of Circus) - opening | ending
Le cirque « L'arche de Noé » fait son apparition. Cependant ce cirque a l'air de cacher un certain mystère. En effet à chaque représentation des enfants disparaissent soudainement. Afin d'éclaircir cette histoire, la reine Victoria, pleine de chagrin demande à Ciel et son majordome de se mêler à la troupe de ce cirque en tant qu'artistes, pour en savoir un peu plus. Mais, si le majordome est habile et bon en tout, Ciel peine à convaincre. Et ce n'est pas son seul soucis : les shinigamis s'intéressent également au cirque...
Cette saison se compose de 10 épisodes.

@Yaku a écrit:
J'ai découvert Black Butler grace à un certain monsieur (hihi :$). Au début, genre les trois premiers épisodes, j'ai eu du mal à accrocher mais après on rentre pleinement dans l'action (qui reste tout de même assez difficile à suivre) et on se prend d'affection pour les personnages qui ont tous un caractère très différent mais qui leur est propre ! (Cieeeeeeeeeluu keurkeur, vous approchez pas trop de lui!!). En effet j'apprécie beaucoup le personnage de Ciel pour sa beauté mais surtout pour son caractère bien trempé, son acharnement, sa détermination. Ce qui fait de Black Butler un super anime c'est l'alliance entre cette ambiance mûre et sombre avec le côté humour décalé et effet surprise très présent. En résumé, une merveille dans le domaine des animes. Je le conseille !

Merci d'avoir lu ce topic en son intégralité, maintenant c'est à votre tour de jouer et de donner votre avis sur ce topic tout en respectant les 13 commandements du forum bien entendu ! À vos claviers !
:P

Dernière édition par Yaku le Jeu 7 Mai - 21:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akashi
Blabla Toxic
MessageSujet: Re: [Anime] Black Butler   
Mer 6 Mai - 20:19

''Ça date'' j'avais envie de dire avant de me rappeler que j'ai regardé la première saison il y a seulement un an. J'ai regardé cet anime parce que j'avais déjà vu plusieurs gifs sur We Heart It et je me suis dit qu'il fallait que je regarde, histoire de voir ce que c'était.
De ce que je me souviens, dès le premier épisode j'avais aimé. J'ai de suite été charmée par le caractère de Ciel, cet enfant si orgueilleux, si froid mais également de Sebastian qui a un charme fou. Je n'ai pas été déçue d'avoir regardé cette première saison, bien que j'étais un peu triste de la fin.
La saison deux - dont j'ai appris bien plus tard qu'elle n'existe pas dans le manga, enfin il me semble - m'a totalement séduite, ou du moins, le personnage d'Alois. Il a son côté un peu fou, sadique qui me charme complètement (oui, oui, la folie et le sadisme sont synonymes de qualités pour moi). Je dois avouer que quand j'ai vu cette saison, la fin m'a également attristée alors que rien ne s'y prêtait pour, enfin il me semble. xD
La saison trois quant à elle - ouais, c'est vraiment quand j'ai vu la saison 3 que je me suis dit que la saison 2 devait obligatoirement être hs au manga sinon ça n'avait aucun sens pour moi - était trop courte pour moi, malheureusement. Mais, je trouve qu'il y avait ce côté humoristique qui était un peu plus prononcé que dans les deux autres saisons et j'ai bien aimé. On en a appris plus sur Ciel, bien que ça rabâche souvent les mêmes choses, mais tout de même ; cette saison je l'ai trouvée trop courte !
En bref, pour moi Kuroshitsuji est un anime que j'ai particulièrement apprécié et je le recommande. Néanmoins il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit un anime remplit d'action, nope, nope. Mais il a son charme, c'est le moins que je puisse dire.

Dernière édition par Akashi le Ven 8 Mai - 0:32, édité 2 fois
Shadow
Modérateur
Blablaland : -Shadow-
Modérateur
Mer 6 Mai - 21:28

J'aime beaucoup cet anime ! C'est avec Black Butler que j'ai (re)commencé à regarder des animes, après avoir regardé notamment Dragon Ball et Naruto quand j'étais plus jeune.
J'aime bien le fait qu'on suit une intrigue générale mais aussi d'autres petites histoires à côté. Je trouve la série intéressante et j'apprécie beaucoup les personnages, en particulier Ciel Phantomhive.
La première saison m'a beaucoup plu, au niveau de l'intrigue et de la découverte des personnages. J'ai également fortement apprécié la deuxième saison, plus sombre et avec le personnage d'Aloïs que j'aimais bien. La troisième saison était sympathique aussi, mais elle n'avait aucun rapport avec la fin de la saison 2 puisque la saison 2 ne suivait pas les mangas, et ça n'a jamais été expliqué ce que je trouve dommage pour ceux qui n'auraient pas été au courant. Et je trouve que ça fait bizarre aussi d'avoir cette fin à la saison 2 et de reprendre sans aucun rapport après.
Je n'ai pas encore regardé les 2 OAV Book of Murder, je ne les ai trouvé qu'avec des sous-titres en anglais pour l'instant donc je vais attendre un peu pour voir s'ils arrivent avec des sous-titres français !
Daiyamondo
Blabla de Luxe
Blablaland : Daiyamondo
Jeu 7 Mai - 20:51

Allo.
Je n'ai jamais eu le courage de regarder l'anime en entier. En fait, je me suis lancée au début, puis, je n'avais pas vraiment l'envie. J'avais déjà vu quelques épisodes comme ça à la télé. Je regardais de temps en temps, et, non. Je n'ai pas accrochée. Pas plus que ça en tout cas. Après, on ne peut pas nier que Sebastian est vraiment populaire auprès des filles, huh.. Mais, ce n'est pas un anime que je vais regarder, même si parfois je me dis que c'est regrettable, je pense pas le faire. Bon, les graphismes sont pas mal, on peut le dire, l'histoire en elle-même est pas mal, mais je n'aime pas vraiment Ciel. Mais, après, si j'ai le temps, je vais peut-être finir par le regarder.
Bye.
Contenu sponsorisé

[Anime] Black Butler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1