Partagez | 

[Saga] Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haulz
Blabla Padawan
MessageSujet: [Saga] Harry Potter   
Lun 25 Mai - 18:40

Harry Potter
♥♥♥
xx Merci Shadow pour le topic

I. Présentation générale
Harry Potter est une saga connue mondialement de sept tomes écrits par J.K Rowling. L'auteure a eu l'idée de cette saga alors qu'elle attendait son train à la gare de King's Cross et ses livres ont été publiés en Anglais par Bloomsbury Publishing puis ont été traduits en Français et publiés par Éditions Gallimard. C'est l'histoire d'Harry Potter, un jeune sorcier sorcier orphelin qui vit chez sa tante et son oncle. Il est plutôt solitaire et son cousin l'empêche d'avoir des amis. Mais le jour de ses 11 ans, on lui annonce que c'est un des sorciers les plus célèbres de tous les temps et qu'il est inscrit à Poudlard, la plus célèbre école de magie, depuis sa naissance. Harry Potter est alors embarqué dans une aventure parfois drôle, parfois dramatique, originale, merveilleuse.

II. Personnages
Personnages principaux
Harry James Potter, personnage principal de la saga. Il est courageux et fidèle à ses amis. Il est interprété par Daniel Radcliffe. Photo
Hermione Jean Granger, meilleure amie de Harry. Elle sera toujours là pour le seconder et le conseiller ses moments difficiles. Elle aime beaucoup lire et s'instruire. Elle est interprétée par Emma Watson. Photo
Ronald Bilius Weasley, meilleur ami de Harry, il sera à ses côtés dans toutes ses aventures. Il est interprété par Rupert Grint. Photo
Lord Voldemort, c'est l'ennemi juré de Harry. C'est  l'assassin de ses parents et le plus grand mage noir de tous les temps. Photo

Quelques personnages secondaires
Albus DumbledoreDraco Malfoy  Ginny WeasleyNeville LondubatBellatrix Lestrange Sirius BlackSeverus RogueLuna Lovegood DobbyRemus LupinNymphadora Tonks Alastor Maugrey

III. Résumés
Harry Potter à l'école des sorciers
(Harry Potter and the philosopher's stone)
Harry vit une vie banale chez son oncle et sa tante lorsque Rubeus Hagrid lui annonce qu'il est inscrit dans l'école de magie Poudlard et qu'il est le sorcier le plus célèbre de tous les temps pour avoir vaincu Lord Voldemort alors qu'il n'était qu'un nourrisson. Harry se voit donc entraîné dans une aventure magique, où il connaîtra ses premiers vrais amis, Ron et Hermione et ses premiers vrais moments de bonheur. Pourtant, de sombres desseins se préparent à Poudlard : Lord Voldemort n'est pas complètement détruit et veut retrouver l'immortalité grâce à la pierre philosophale -qui est une pierre aux propriétés magiques permettant de devenir riche et immortel-. Mais celle-ci est en sécurité à Poudlard. Harry, Ron et Hermione, cependant, soupçonnent le professeur Rogue de vouloir la dérober pour Voldemort et décident de l'en empêcher... seuls.

Harry Potter et la chambre des secrets
(Harry Potter and the chamber of secrets)
Harry, non sans mal, entame sa deuxième année à Poudlard. Mais très vite, des choses étranges vont se produire. Des élèves, fantômes et animaux sont retrouvés pétrifiés et un mur a été tagué avec des inscriptions étranges : "La chambre des secrets a été ouverte, ennemis de l'héritier prenez garde". Harry, du fait qu'il parle la langue des serpents -qui est l'animal emblématique de Serpentard, le créateur de la chambre des secrets, est très vite suspecté d'être l'auteur de ces agressions. Lui et ses amis vont alors mener l'enquête pour savoir qui a véritablement ouvert la chambre des secrets..

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
(Harry Potter and the prisoner of Azkaban)
Harry apprend, pendant les vacances d'été, que Sirius Black s'est échappé de la prison d'Azkaban, la prison des sorciers. Il surprend une conversation entre les parents de Ron qui lui fait comprendre que Black est à sa recherche et qu'il sera donc étroitement surveillé cette année. Lors d'une sortie à Pré-au-Lard, l'unique village entièrement sorcier du Royaume-Uni, il entend une conversation qu'il ne devrait pas entendre et apprend que Black était le meilleur ami de son père et que c'est lui qui a trahi ses parents et les a livrés à Voldemort. Mais lorsqu'à la fin de l'année, il se retrouve en sa présence, il va apprendre bien des choses sur l'assassinat de ses parents..

Harry Potter et la coupe de feu
(Harry Potter and the goblet of fire)
Cette année, Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang font revivre le Tournoi des trois sorciers. C'est un tournoi magique qui oppose trois écoles, où les trois sorciers devront s'affronter dans diverses épreuves pour, à la fin, être le premier à s'emparer de la coupe de feu et gagner le Tournoi. Mais, on ne peut s'inscrire avant d'avoir 17 ans. Cependant, quand le nom d'Harry Potter sort de la coupe de feu alors qu'il ne l'y a même pas déposé, il se voit obligé de participer à ces épreuves. Ainsi, tout au long de l'année, il va devoir essayer de gagner la coupe et de découvrir qui a mis son nom dans la coupe et quel était son but. But qu'il va, malheureusement pour Harry, atteindre..

Harry Potter et l'ordre du phénix
(Harry Potter and the order of the phoenix)
Lord Voldemort est revenu, plus puissant que jamais. Et lorsque Harry l'annonce au monde sorcier, seuls ses proches le croient. Le Ministère de la Magie pensent que Harry est fou et qu'il invente cette histoire pour se rendre intéressant. Les rares personnes à croire Harry fondent l'Ordre du Phénix et tentent de découvrir ce que fait prépare Voldemort. Ils pensent que celui-ci est à la recherche d'une arme secrète et qu'elle est intimement liée à Harry..

Harry Potter et le prince de sang-mêlé
(Harry Potter and the half-blood prince)
Tout le monde est désormais au courant du retour de Voldemort. Les Mangemorts, qui sont les plus fidèles serviteurs du mage noir, sèment la pagaille dans le monde magique. Dumbledore pense savoir comment détruire Voldemort, mais pour en être sûr, il lui faut les aveux d'Horace Slughorn. Et Dumbledore pense que la seule personne qui peut les lui arracher est Harry et lui confie cette mission. Drago Malefoy (angl. Draco Malfoy), quant à lui, est missionné par Voldemort qui veut qu'il tue Dumbledore et sera aidé par Severus Rogue (angl. Severus Snape) dans cette tâche.

Harry Potter et les reliques de la mort
(Harry Potter and the deathly hallows)
Harry a maintenant pour seule mission de détruire tous les Horcruxes, les parties de l'âme de Voldemort, accompagné de ses deux amis de toujours. Rogue, quant à lui, est enfin dévoilé sous son véritable jour. Dans la nuit du 1er au 2e mai 1998, la bataille de Poudlard a lieu. C'est le duel tant attendu.

IV. Quelques liens
Pottermore, un site sur l'univers d'Harry Potter créé par J.K Rowling
Twitter de Draco Malfoy, un twitter assez drôle
Une vidéo pour vous initier à Drarry

V. Avis personnel
Harry Potter est ma saga préférée, sans aucun doute. J'aime lire et relire les bouquins en boucle sans jamais m'en lasser, J.K Rowling a vraiment su créer un monde exceptionnel. Suivre l'évolution de Harry est passionnant, et ces aventures le sont toutes autant. J'ai particulièrement aimé le troisième tome et le septième, tous deux riches en rebondissements et en émotions.
Si vous voulez une saga qui ne se lit pas en une heure, avec des personnages attachants, et riche en rebondissements c'est celle qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Aswella
Blabl'Acharné
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   
Mar 26 Mai - 10:25

Je vais commencer simplement en disant que OUI, j'adore la série des Harry Potter, ce qui ne fait pas forcément de moi une écervelée (enfin j'espère), je fais partie des personnes qui piétinent le jour de la sortie d'un nouveau tome et qui le lisent jusqu'à s'effondrer d'épuisement une fois le livre refermé. Partie également des personnes qui élaborent des théories sur le détail le plus minime, qui en parlent jusqu'à l'indigestion et peuvent relire chaque tome une dizaine de fois sans en éprouver la moindre lassitude...
Noey
Blabla Toxic
Blablaland : Noey
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   
Sam 30 Mai - 3:12

JE N'ATTENDAIS QUE TOI, LOUISE, ULTIME FAN D'HARRY POTTER (je salue la drarry, la dramione, la hinny, la romione en toi.) POUR ENFIN UN TOPIC SUR HARRY. 

Bon. Évidemment, Harry Potter est un incontournable pour moi. Adapté à tous les âges sans exception, il peut être lu sous diverses interprétations. J'adore les mots que J.K. Rowling, our Queen, a choisis pour cette palpitante et immortelle sage. Par exemple, enfants, on s'associe aux personnages principaux de Gryffondor. À l'adolescence, certains semblent comprendre en toute honnêteté et plus profondément Luna Lovegood ainsi que Draco Malefoy. Puis, à l'âge adulte, je suppose qu'on devient plus proche de Sirius Black, Remus Lupin, Albus Dumbledore, Severus Snape... L'évolution est clairement époustouflante et les cannons qui existent pour expliquer certains phénomènes sont incroyables. Je suis une fière Potterhead. Il faut dire que cette saga également transportée à l'écran est une œuvre dont on ne peut se lasser et qui regorge d'espoir (pensons aux belles phrases philosophiques de notre cher Dumbledore). J'imagine qu'il est remarquable de vivre autant d'aventures, de pleurer, de rire, de sourire avec une réelle bande d'amis que nous connaîtrons pour toujours. After all this time ? Always.
Contenu sponsorisé

[Saga] Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1