Partagez | 

Tennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Witzz
Blabla Hésitant
Blablaland : Witzz
MessageSujet: Tennis   
Mer 27 Mai - 21:21

LE TENNIS

L'histoire du tennis : (Assez brève)

Le tennis est, comme beaucoup doivent le savoir, le descendant du Jeu de Paume. 
Ce jeu, nécessitant la possession d'une raquette et d'une balle a donc été créé «entre 1858 et 1870» (Wikipedia). Les premières raquettes étaient construites à partir de bois et de boyaux pour le cordage ! En effet, matière solide / résistante, le boyaux a pendant longtemps été la ressource phare des conceptions de raquettes.

Sont ensuite arrivées les raquettes en fibre de carbone, de façon à diminuer considérablement le poids. Le cordage a quant à lui été innové et remplacé par des substances synthétiques.

Comment y jouer ?

Le tennis se pratique tout d'abord sur un terrain, dont les dimensions totales et précises sont de 10,97m de largeur et 23,78m de longueur. Le terrain est composé de deux couloirs (utilisés pour les doubles) : 1,37m de largeur, de deux carré de service : 6,40m de longueur (en partant du filet), 4,115m de largeur par carré, définissant ainsi lorsque l'on multiplie par 2 la largeur de terrain disponible pour un simple : 8,23m. Le filet est quant à lui élevé à 1,07m aux extrémités, et 0,914 au centre.

Le but est donc de renvoyer la balle de l'adversaire dans son terrain, sans la mettre dans les couloirs (dans le cadre d'un simple (1 contre 1)). Lors du service, vous devez effectuer une diagonale. Par exemple, si vous servez à gauche, la balle devra atterrir dans le carré de service droit.

Un match se compose généralement de 2 sets (3 pour les Grands Chelems), qui eux-mêmes sont composés de 6 jeux. 1 jeu est obtenu lorsque le jour réussi à gagner 4 coups. Les points sont comptés de la sorte : 15 - 30 - 40 - (Avantage - 40 ; dans le cas d'une égalité) - Jeu.

Quelques tournois connus :

Roland Garros (Paris) - Grand chelem : 19 Mai - 7 Juin
Winbledon (Londres) - Grand chelem : 23 Juin - 6 Juillet
Open d'Australie (Melbourne) - Grand chelem : 19 Janvier - 1er Février
US Open (New York) - Grand chelem : 31 Août - 13 Septembre

Coupe Davis
Masters de Rome
(etc...)
Donnez vos avis sur ce sport ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tennis   
Mer 19 Aoû - 1:08

Bonsoir à toi.
Bon, je dois avouer que je n'accroche pas du tout ce sport. En plus, je ne comprends pas grand chose. Je sais y jouer comme ça mais sans plus, ce sport ne m'a jamais intéressée, dès que je me suis concentrée dessus, cela ne m'a pas plu du tout. Je n'y trouve aucun intérêt, ça comme pour d'autres.. Je sais que ça plait à certaines personne. Ma mère et ma grand-mère furent toutes deux professeurs de tennis, ma mère a essayé de m'en parler, mais sans plus. C'est sport physique, je dois l'admettre. Mais ce n'est pas un sport que j'ai envie de pratiquer ! 
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Tennis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1