Partagez | 

Vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orphan
Blabla Certifié
MessageSujet: Vos questions   
Mer 6 Mai - 20:48

Vos questions

Yop ! On devient de plus en plus nombreux ici, et avec les nouveaux inscrits, les questions aussi se multiplient... Pour ne pas recevoir un surplus de messages privés (très peu pratique par ailleurs), je propose que vous posiez vos questions directement sur ce topic. La communication sera bien plus facile pour tout le monde ! Les questions les plus importantes et générales seront reprises pour créer une FAQ dans la section Informations et règlements du forum.
N'hésitez-pas, on ne mord pas  
Revenir en haut Aller en bas
Yaku
Modérateur
Blablaland : Keoz
Modérateur
MessageSujet: Re: Vos questions   
Mer 6 Mai - 20:50

Yop !
- Je ne sais pas si c'est un bug ou quoi mais pourquoi dans certains messages ma signature ne s'affiche pas ?
- Aussi, quand on va à la deuxième page d'un topic ça remet les messages de la page précédente, sans avatar ni signature et les messages vraiment écrits en deuxième page se situent tout en bas de celle-ci (j'espère qu'on me comprend...)
Akashi
Blabla Toxic
Mer 6 Mai - 20:55

Yooop, j'ai bien une question moi - je n'ai pas regardé si ça a été mentionné autre part en fait, désolée si la réponse a déjà été donnée - : pourquoi quand j'ai voulu m'inscrire avec mon pseudo d'origine (Haruka) je ne pouvais pas m'inscrire ? Ça me disait que ce pseudo-là était pris alors que pourtant, non. .-. Voilà, voilà, merci d'avance.
Melusine
Blabla Dynamique
Blablaland : Melu
Humeur : Not every day is good, but there is something good in every day.
Mer 6 Mai - 21:11

@Yaku et @Aka : J'ai l'impression que je ne vous aiderai pas plus en disant ça, mais moi aussi j'avais remarqué les mêmes choses que vous. Lorsque j'ai mis ma signature, au début moi non plus elle ne s'affichait pas et un peu après (peut-être 30 min ?) elle est apparue de nulle part !   Alors peut-être que ce sera la même chose pour toi. Est-ce que tu la vois quand tu la prévisualises ? Moi je la voyais ><. Ensuite, moi aussi j'ai vu que les messages de la deuxième page des topics se retrouvent tout en bas, mais en rajoutant des posts, ils finissent par remonter... Honnêtement, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait faire xD Le forum m'a l'air bien basique. C'est un peu moche j'avoue, mais on va s'habituer je pense ahah. Et pour ce qui est de ton pseudo Aka, Damon a eu le même problème et elle a dû se rabattre sur Flingue... Maintenant que j'y pense, -Shadow- a voulu qu'on lui change son pseudo ou que l'on supprime son compte parce qu'il ne voulait plus avoir de tirets et Giney a pu lui faire ça sans problèmes (elle a modifié son pseudo). Je me demande si elle pourrait le faire aussi avec ton pseudo et celui de Flingue... hum. Tu peux lui demander, sait-on jamais !

Orphan
Blabla Certifié
Mer 6 Mai - 21:16

@Yaku
- Je ne sais pas si c'est un bug ou quoi mais pourquoi dans certains messages ma signature ne s'affiche pas ?
Rép: Tu es sûr d'avoir bien coché la case "attacher sa signature" dans les options situées en dessous de la saisie de ton message?

- Aussi, quand on va à la deuxième page d'un topic ça remet les messages de la page précédente, sans avatar ni signature et les messages vraiment écrits en deuxième page se situent tout en bas de celle-ci (j'espère qu'on me comprend...)
Rép: C'est le cas pour tout le monde, j'vais voir si je peux modifier ça.

@Aka
- Pourquoi quand j'ai voulu m'inscrire avec mon pseudo d'origine (Haruka) je ne pouvais pas m'inscrire ? Ça me disait que ce pseudo-là était pris alors que pourtant, non.
Rép: Forumactif avait automatiquement coché l'option "bloquer les pseudos couramment utilisés par les spammeurs", ce qui empêchait jusqu'ici l'inscription sous pas mal de pseudos. Le problème est résolu, donc pour toutes les personnes voulant récupérer leur pseudo de base, il faut MP Orphan ou MP Giney ! Je rajoute qu'on ne change qu'une fois de pseudo, histoire de pouvoir traiter toutes les demandes
Yaku
Modérateur
Blablaland : Keoz
Modérateur
Mer 6 Mai - 21:22

Merci de vos réponses Melusine et Orphan ! 
Oui'p Orphan la case "attacher sa signature" est bien cochée dans les options de mon profil, en fait, je crois que je viens de comprendre, c'est lorsque je modifie un de mes posts directement après l'avoir posté (car faute d'ortho, de frappe, ou autre) et clique directement pour reposter ça me met un message anti-flood, j'attends 30 secondes, je poste et ma signature a disparu sur ce post, alors qu'elle y était bien avant ... Enfin pas grave !
Shadow
Modérateur
Blablaland : -Shadow-
Modérateur
Mer 6 Mai - 21:32

Excusez-moi si c'est déjà indiqué quelque part, mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé... Comment ça se passe pour l'ouverture des topics ? Actuellement on peut en ouvrir nous-mêmes mais est-ce que ça va rester comme ça tout le temps (et que vous supprimerez les topics qui ne conviennent pas par la suite j'imagine) ou c'est temporaire et il y aura par la suite un fonctionnement par demandes comme sur bbl ?
Orphan
Blabla Certifié
Mer 6 Mai - 21:44

@Shadow
- Comment ça se passe pour l'ouverture des topics ? Actuellement on peut en ouvrir nous-mêmes mais est-ce que ça va rester comme ça tout le temps (et que vous supprimerez les topics qui ne conviennent pas par la suite j'imagine) ou c'est temporaire et il y aura par la suite un fonctionnement par demandes comme sur bbl ?
Rép: Pour l'instant, chaque membre peut ouvrir librement les topics qu'il a envie. S'il provient de Blablaland, la condition est qu'il lui appartient ou que l'auteur lui donne son accord (dans ce cas, il faut me contacter). Sinon, les plus courageux peuvent créer de tous nouveaux topics. On sait pas encore si ça restera ainsi, on est que trois à s'occuper de la gestion du forum pour le moment donc le système de BBL est impossible à réaliser (tu comprendras haha). Si certains topics conviennent pas, on les supprime, mais pour l'instant tout le monde semble faire ça bien ! Donc en gros, c'est surtout une question de modération, on est pas assez..
Mades
Staff
Blablaland : Mades
Staff
Mer 6 Mai - 23:01

Une question, les sous-sections vont voir le jour ou pas ? Un peu comme sur Blablaland ? Parce que là ça fait un gros bloc avec un mélange de tout 
Melusine
Blabla Dynamique
Jeu 7 Mai - 3:02

@Mades a écrit:
Une question, les sous-sections vont voir le jour ou pas ? Un peu comme sur Blablaland ? Parce que là ça fait un gros bloc avec un mélange de tout 

Quand tu parles des sous-sections qu'il y a sur Blablaland, est-ce que tu parles de ''BBL OFFICIEL, BLABLALAND POWA et ET PAPATI ET PATATA ?'' Parce que sinon j'suis pas certaine de cerner de quelles sous-sections tu parles...
Mades
Staff
Staff
Jeu 7 Mai - 3:17

@Melusine a écrit:
@Mades a écrit:

Quand tu parles des sous-sections qu'il y a sur Blablaland, est-ce que tu parles de ''BBL OFFICIEL, BLABLALAND POWA et ET PAPATI ET PATATA ?'' Parce que sinon j'suis pas certaine de cerner de quelles sous-sections tu parles...
Je voulais dire par là que tout n'a pas été encore repris, et qu'il faudrait les organiser sous des grandes sections, comme sur le forum des forumactifs (Vous Et Forumactif... / Entraide & Support...)
Melusine
Blabla Dynamique
Jeu 7 Mai - 3:43

@Mades a écrit:
@Melusine a écrit:
@Mades a écrit:

Je voulais dire par là que tout n'a pas été encore repris, et qu'il faudrait les organiser sous des grandes sections, comme sur le forum des forumactifs (Vous Et Forumactif... / Entraide & Support...)

Ahhh ! C'est vrai que ça serait nettement plus organisé comme ça... Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, on en est encore au stade ''je découvre les possibilités de forumactif'' ahah. Et nous savons que tout n'a pas été encore repris, on le fait petit à petit comme ça a déjà été dit !
  (donnez-nous le temps de tout faire svp *opressée comme une orange* ><)
BusyP
Blabl'Apprenti
Blablaland : BusyP
Ven 8 Mai - 19:59

J'aimerais juste avoir confirmation au cas où : dans la section art club il est possible d'afficher des créations qui n'ont pas de rapport à Bbl ?
Grand Sage
Sagesse Incarnée
Ven 8 Mai - 20:08

@BusyP a écrit:
J'aimerais juste avoir confirmation au cas où : dans la section art club il est possible d'afficher des créations qui n'ont pas de rapport à Bbl ?

C'est principalement le but, comme blablaland c'est bientôt fini, montrer ses créations hors blablaland ça peut être super sympa ! Bien sûr vous pouvez toujours montrer des créations de bbl.
BusyP
Blabl'Apprenti
Dim 10 Mai - 10:17

J'ai encore une question pour la catégorie Art club qui est assez simple: qu'en sera t-il ? Vous avez prévu quelque chose ou pour l'instant il s'agit juste de "transposer" cette sous section ici ?
Akashi
Blabla Toxic
Dim 10 Mai - 12:54

Depuis ce matin j'ai remarqué qu'on avait de l'xp, cet xp correspond à quoi en fait ?
BusyP
Blabl'Apprenti
Dim 10 Mai - 13:34

@Akashi a écrit:
Depuis ce matin j'ai remarqué qu'on avait de l'xp, cet xp correspond à quoi en fait ?

Je pense pouvoir te répondre et dire que ce n'est que purement "gadget". C'est histoire de faire comme sur Bbl. Et Apparement l'xp se gagne avec le nombre de messages postés sur le forum.

Mais bon. Je peux me tromper !
Shadow
Modérateur
Blablaland : -Shadow-
Modérateur
Dim 10 Mai - 14:10

Alors je ne suis pas sûr de ce que je vais dire mais je pense avoir trouvé le fonctionnement !
Visiblement les XP se gagnent effectivement par rapport au nombre de posts. J'ai 12 XP de plus que mon nombre de posts et j'ai ouvert 6 topics, du coup je pense qu'on gagne 1 XP pour un post normal et 3 XP quand c'est le premier post d'un topic (donc qu'on ouvre un topic). À confirmer mais c'est peut-être ça.
BusyP
Blabl'Apprenti
Dim 10 Mai - 14:15

Inspecteur Shadow. Vous ici ?
Arold
Hors fonction
Dim 10 Mai - 14:19

@BusyP a écrit:
J'ai encore une question pour la catégorie Art club qui est assez simple: qu'en sera t-il ? Vous avez prévu quelque chose ou pour l'instant il s'agit juste de "transposer" cette sous section ici ?

Bonjour BusyP,

L'Équipe a prévu faire une page avec des créations que les membres ont créées. Je vais faire cette page, peut-être, dans le courant de la journée, donc celle-ci sera probablement instauré vers la fin de la journée. Nous vous redonnerons des nouvelles par le biais des nouveautés du forum.

J'espère avoir répondu à ta question,
Arold.
Mades
Staff
Staff
Dim 10 Mai - 15:26

3xp par topic, 1xp par message.
Grand Sage
Sagesse Incarnée
Dim 10 Mai - 16:48

@Mades a écrit:
3xp par topic, 1xp par message.
 En effet, là c'est réglé comme ça mais ça va être modifié !
Portman
Blabl'Anonyme
Blablaland : Celly
Mer 13 Mai - 9:31

Je ne sais pas si la question que je vais poser l'a été auparavant, il y aura une radio officiel pour animer le tchat'/site ?
BusyP
Blabl'Apprenti
Mer 13 Mai - 13:04

@Portman a écrit:
Je ne sais pas si la question que je vais poser l'a été auparavant, il y aura une radio officiel pour animer le tchat'/site ?

Non et pour l'instant il n'y a rien de prévu coté animations.
Aogiri
Blabl'Apprenti
Sam 16 Mai - 17:54

Les rangs qui sont affichés sont nos pseudos fonctionnent-ils de la même façon sur sur Blablaland ? (un certain nombre d'XP modifie ton grade : si c'est le cas, l'xp est-il le même ? y a t-il encore le système d'xp comme j'ai vu plus haut sur ce topic ? car je n'en vois pas)

Merci de m'éclairer 
Contenu sponsorisé

Vos questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant