Partagez | 

[Groupe] Coldplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mades
Staff
Blablaland : Mades
Staff
MessageSujet: [Groupe] Coldplay   
Jeu 7 Mai - 18:24

COLDPLAY

» PRÉSENTATION                                      
Le groupe s'est formée à l’initiative de Chris Martin (voix-guitare-piano) et Jonny Buckland (voix-guitare), qui se rencontrent en 1996 à Londres. Ils créent un groupe à eux qu'ils nomment Pactoralz en 1997, ce n'est qu'après la création du groupe qu'ils intègrent un nouveau membre : Guy Berryman (voix-basse). Ils engagent ensuite Phil Harvey comme manager, ce dernier étant un ami proche de Chris Martin. En 1998, le groupe intègre un nouveau membre, Will Champion (voix-batterie-harmonica), qui devient le batteur du groupe. Ils montent sur scène pour leur premier concert en janvier 1998 à Londres où ils se font alors appeler Starfish, année où le groupe est renommé en Coldplay.
» DISCOGRAPHIE (albums)                         
Leur premier album, Parachutes se veut être de la pop mélodique britannique contrairement à leurs débuts indiqués comme rock alternatif et engendre un succès mondial. Les critiques le qualifient également comme possédant « une exquise noirceur ». Ce style musical amène rapidement à des comparaisons avec U2, Oasis, Radiohead ou Travis. Le groupe a d'ailleurs reconnu que ce dernier avait eu une influence majeure sur ce premier album.
Leur style musical a changé tout au long de leur carrière, avec un début du rock alternatif, le cinquième album, Mylo Xyloto, s'éloigne du style originel de Coldplay, et s'oriente vers la musique pop et l'electro rock. Le sixième annonce une rupture définitive et suit le chemin qu'avait apporté Mylo Xyloto avec cet fois-ci Ghost Stories.
Le groupe a aussi participé à certains films : Hunger Games - L'embrasement sorti en 2013, se voit accompagné d'une chanson nommée Atlas ; Invincibleréalisé par Angelina Jolie, sorti en 2013 est accompagné avec Miracles.
» 2000 Parachutes
» 2002 A Rush Of Blood To The Head
» 2005 X & Y
» 2008 Viva La Vida Or Death And All His Friends
» 2008 Prospekt's March (extension du précédent album)
» 2011 Mylo Xyloto
» 2014 Ghost Stories
» RÉCOMPENSES                                     
Élu au «Brit Awards» en 2001 comme Meilleur groupe britannique
Élu au «Brit Awards» en 2001 comme Meilleur album britannique
Élu au «Grammy Awards» en 2002 comme Meilleure prestation rock alternatif
Élu au «Brit Awards»» en 2003 comme Meilleur groupe britannique
Élu au «Brit Awards»» en 2003 comme Meilleur album britannique
Élu au «Grammy Awards» en 2003 comme Meilleure prestation vocale rock d'un duo/groupe
Élu au «Grammy Awards» en 2003 comme Meilleure prestation rock alternatif
Élu au «Grammy Awards» en 2004 comme Enregistrement de l'année
Élu au «Brit Awards»» en 2006 comme Meilleur single britannique
Élu au «Brit Awards»» en 2006 comme Meilleur album britannique
Élu au «Echo Awards» en 2006 comme Meilleur groupe international
Élu au «Echo Awards» en 2009 comme Meilleur groupe international
Élu au «NRJ Music Awards» en 2009 comme NRJ Music Awards d'honneur
Élu au «Grammy Awards» en 2009 comme Chanson de l'année
Élu au «Grammy Awards» en 2009 comme Meilleure prestation vocale pop d'un duo/groupe
Élu au «Grammy Awards» en 2009 comme Meilleur album rock
Élu au «Brit Awards»» en 2012 comme Groupe anglais de l'année
Élu au «Billboard Music Awards» en 2012 comme Top Rock Artist
Élu au «Billboard Music Awards» en 2012 comme Top Rock Album "Mylo Xyloto"
Élu au «Billboard Music Awards» en 2012 comme Top Alternative Artist
Élu au «Brit Awards»» en 2013 comme Meilleure prestation live britannique

» LIENS                                                    
Quelques chansons youtube

EVERY TEARDROP IS A WATERFALL

TROUBLE

CLOCKS

IN MY PLACE

CHARLIE BROWN

A SKY FULL OF STARS
]

MAGIC

FIX YOU

PARADISE

VIVA LA VIDA
Revenir en haut Aller en bas
Yaku
Modérateur
Blablaland : Keoz
Modérateur
MessageSujet: Re: [Groupe] Coldplay   
Jeu 7 Mai - 19:46

Yooop !
J'ai connu Coldplay depuis 2008 à la sortie de Viva La Vida, comme pas mal de personnes. J'avais beaucoup apprécié la chanson. Ensuite leur fameuse chanson Paradise, ça c'était le pied, je n'arrêtais pas de l'écouter en boucle, à force elle a fini par me lasser mais son côté magique lui est toujours présent. Après j'ai un peu lâché le groupe de vue jusqu'à récemment avec A sky full of stars que j'aime aussi énormément !
Un groupe dont on entend trop peu parler dans la vie de tous les jours seulement moi, il mérite bien plus car il est très sympa à écouter et produit de la bonne musique. J'espère qu'il durera encore longtemps !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Groupe] Coldplay   
Ven 8 Mai - 1:18

Bonsoir ! J'aime beaucoup ce groupe, je le connais plus principalement depuis 4 ans. Leurs chansons sont très bien composées. Paradise est l'une de mes préférées. En espérant que ce groupe survit encore pour de nombreuses années !
Contenu sponsorisé

[Groupe] Coldplay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1