Partagez | 

[Chanteur] Woodkid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouroboros
Modératrice
Modératrice
MessageSujet: [Chanteur] Woodkid   
Jeu 7 Mai - 19:01

W O O D K I D

PRÉSENTATION
Yoann Lemoine, plus connu sous son nom de scène Woodkid, est un réalisateur, musicien et graphiste français. Il s'est d'abord fait connaître en réalisant à partir de 2008 des clips pour de nombreuses stars de la musique telles que Lana Del Rey, Katy Perry, ou encore Drake ; il reçoit d'ailleurs en 2012 le prix du meilleur réalisateur de l'année au Gala MPVA à Los Angeles, et est nommé pour plusieurs de ses vidéos aux MTV Awards 6 Music Video. Ce n'est qu'en mars 2011 que Woodkid sort finalement son premier EP, Iron. On y découvre des mélodies douces et mélancoliques comme Brooklyn ou Baltimore's Fireflies et surtout son puissant titre Iron, dont la beauté du clip fait vite parler d'elle. Deux ans plus tard, il sort chez le label indépendant français Green United Music son premier album The Golden Age, qui deviendra deuxième des ventes d'albums en France. Il y propose un son innovant et épique, influencé par la musique classique avec des cuivres imposants et de percussions plus orchestrales. Depuis, Woodkid connaît un succès dépassant les frontières de l'hexagone, malheureusement l'artiste a avoué il y a quelque temps qu'il envisageait d'arrêter sa carrière musicale vers 2015. D'autres projets l'appellent : il annonçait en juillet 2013 vouloir se lancer dans la réalisation d'un film.
Citation :
Aujourd'hui, le cinéma est ma priorité. Je suis en période d'écriture de mon long métrage et cela va m'occuper les cinq prochaines années... J'ai exploré avec Golden Age quelque chose de satisfaisant, que je vis complètement. J'ai exploré une thématique et un son et, pour moi, il est hors de question de revenir avec un album identique. Évoluer, cela veut dire, peut-être changer de nom, peut-être former un groupe, je n'en sais rien. En tout cas, se mettre en péril, en situation de faiblesse. Je n'aime pas la facilité.
SITE OFFICIEL FACEBOOK TWITTER YOUTUBE TUMBLR

QUELQUES MORCEAUX
Iron CLIP
Brooklyn
Baltimore's Fireflies
Wasteland
The Golden Age
Run Boy Run CLIP
Boat Song
I Love You CLIP
The Shore
Conquest Of Spaces
The Golden Age ft. Max Richter CLIP
Never Let You Down ft. Lykke Li

EN LIVE
Volcano
Run Boy Run
Baltimore's Fireflies & Stabat Mater

MON AVIS
Woodkid est à mes yeux un artiste très complet. Il est passé par le graphisme, par la vidéo que ce soit dans la pub ou les clips, et on peut dire qu'il a réussi avec brio son dernier pari : la musique. Je suis fan de l'utilisation moderne et originale qu'il fait des cuivres et des percussions puis de sa voix nonchalante et pourtant pleine d'émotions, qui contraste avec la puissance de l'instru à la démesure calculée. Cette voix, aux premiers abords monotone, reste agréable à l'écoute et lui permet de gagner en sobriété et de laisser de la place à ses magnifiques mélodies, tout en nous emportant dans son univers. Et cet univers... ! J'adhère totalement, j'aime ce côté épique qu'on retrouve également dans ses sublimes clips à l'esthétique noir et blanc. Enfin bref, j'ai beaucoup d'amour pour Woodkid, il fait clairement partie de mes artistes préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Orphan
Blabla Certifié
MessageSujet: Re: [Chanteur] Woodkid   
Ven 8 Mai - 17:57

Yoann Lemoine est l'une de mes premières sources d'inspiration dans le développement de mes travaux personnels. L'univers visuel de Woodkid s'émancipe de toutes couleurs pour ne synthétiser l'image "que" par des nuances de gris ; mais au-delà de cette esthétique, la musique qui l'accompagne apporte à l'ensemble des vibrations colorées. Du moins c'est la sensation que je ressens à chaque écoute ; une explosion de teintes colorées sous un ciel couvert. J'admire Yoann Lemoine pour sa capacité à accomplir son oeuvre dans un vaste panel de disciplines. Il incarne un personnage charismatique, qui ne séduit pas uniquement par un seul de ses versants, mais qui nous imprègne de son art tout entier. Il y a quelque chose dans l'univers de Woodkid d'immensément poétique, et une fois qu'on l'aborde celui-ci ne nous laisse plus indifférent. J'ai eu la joie immense d'assister à l'un des concerts de l'artiste, ou dirais-je des artistes, car derrière Woodkid se cache également tout un groupe de talentueux musiciens qui l'accompagne durant sa tournée ; l'instrumental en live, soutenu par la voix de Yoann Lemoine, est à couper le souffle (inutile de souligner le bonheur des percussions). Si l'occasion se représentait, je ne raterais un prochain concert pour rien au monde. Je pense que la volonté de mettre son univers musical de côté pour se focaliser sur le cinéma n'est pas une mauvaise idée. Woodkid a expérimenté un son, comme il le dit lui même, et je rejoins son avis quant au fait qu'un deuxième album identique n'apporterait rien de plus au travail qu'il a déjà accompli (même si je n'aurais pas craché sur quelques nouveaux morceaux). Yoann Lemoine est un artiste qui doit prendre des risques, expérimenter et marquer sa patte dans les différents domaines de l'art ; parce que son talent n'en a pas fini de s'exprimer et de s'étendre, j'en suis certaine.
Sail
Modératrice
Blablaland : Sail
Modératrice
Ven 8 Mai - 18:42

Je crois avoir découvert Woodkid il y a environ 3 ans. J'étais tombée par hasard sur Iron et j'avais été totalement subjuguée par cette chanson et son clip. Étrangement, j’avais vite oublié cet artiste avant de le redécouvrir quelques mois avant la sortie de The Golden Age. Son style contrastait énormément avec mes préférences de l’époque et pourtant, je suis peu après tombée amoureuse de son style particulier. Je n'ai pu que tomber sous le charme de cet artiste et son orchestre. On a le choix pour s’évader : des chansons calmes et douces au piano ou encore d’autres plus puissantes, épiques, avec cet orchestre symphonique tout simplement incroyable. Malgré des morceaux plus ou moins ressemblants, une orchestration similaire et pas de grande surprise lorsque l'on navigue entre les différentes pistes de l’album, je reste personnellement friande de ses morceaux. D'ailleurs, j'adore ses quintettes (I Love You, Iron). Je regrette de ne pas avoir eu la possibilité d’assister à un de ses concerts. J’ai été quelque peu déçue d’apprendre la fin de sa carrière musicale : je n’aurais pas non plus refusé quelques morceaux inédits. Cependant quand on voit la singularité de ses chansons ou encore la beauté de ses clips, je ne peux qu'être impatiente de voir son film. Hâte de découvrir ce que Woodkid a encore à nous réserver, et j'espère qu'il saura nous épater !
Noey
Blabla Toxic
Blablaland : Noey
Sam 9 Mai - 1:12

Sail a écrit:
Étrangement, j’avais vite oublié cet artiste avant de le redécouvrir quelques mois avant la sortie de The Golden Age. On a le choix pour s’évader : des chansons calmes et douces au piano ou encore d’autres plus puissantes, épiques, avec cet orchestre symphonique tout simplement incroyable.
J'approuve ce que tu nous dis là, chère Sail. Pour ma part, c'est la chanson Run, Boy, Run qui m'a fait réellement découvrir ce talentueux et polyvalent artiste. Sa musique convient autant à une course style sprint qu'une petite promenade à la campagne. J'adore sa voix si singulière, si virile (oui, oui). Elle se fait rassurante et puissante, dégageant un sensation de protection. J'aime également I Love You, simple, mais si douce à écouter et légèrement entraînante, correspondant parfaitement à une certaine faction dans un film où figurent les deux chansons mentionnées. 
Contenu sponsorisé

[Chanteur] Woodkid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1