Partagez | 

[Anime et Manga] Mahô Shôjo Madoka Magica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Absolem
Blabla Timide

Bonjour/bonsoir chers amis!
Nous sommes réunis en ce jour pour discuter autour d'une bonne tasse de thé de mon anime préféré ad vitam aeternam, j'ai nommé le fantastique, l'inoubliable, le SPECTACULAIRE

MAHÔ SHÔJO MADOKA MAGICA

Il était une fois, en 2011, une série produite par Shaft et Aniplex, ayant pour vocation (et ayant atteint son but de façon magistrale) de défier, de briser, que dis-je, d'enterrer les codes classiques du magical girl (dont Sailor Moon est à l'origine).

Nous nous retrouvons donc avec 12 épisodes, et désormais 3 films (les deux premiers reprenant l'histoire de la série et le troisième y apportant une suite) ainsi qu'une adaptation toujours en cours sous format manga et des tonnes de merchandising d'une saga ayant peu fait de vagues à ses débuts mais dont tout fan d'anime a au moins une fois entendu parler de nos jours (si par le plus grand des hasards ce n'est pas le cas, je suis là pour rectifier le tir :D)
Les bases sont posées, passons à la suite!

Tout d'abord, une petite introduction à l'histoire, que je ne peux malheureusement absolument pas développer sous peine de spoiler tout le scénario :

L'anime débute par un étrange rêve que fait Madoka, la protagoniste principale (je ne suis pas de cet avis mais le titre porte son nom donc voilà). Elle y voit une jeune fille qu'elle a l'impression de connaître se battre à l'aide d'armes à feu contre une immense créature qui flotte dans le ciel, puis elle se réveille.
Le lendemain, la jeune fille dont elle a rêvé commence son premier jour d'école dans sa classe. Elle semble distante et très froide avec tout le monde, mais porte un intérêt non dissimulé à Madoka et la confronte en lui demandant si elle estime que sa vie est précieuse et que les gens à qui elle tient valent la peine d'être protégés (quelle étrange question venant de quelqu'un qu'on ne connaît pas n'est-ce pas? :3)
Après les cours, Madoka se rend dans un magasin avec sa meilleure amie Sayaka et entend soudain quelqu'un qu'elle ne peut pas voir l'appeler à l'aide. En suivant la voix, elle trouve finalement une petite créature blessée n'appartenant à aucune espèce animale connue. La nouvelle de sa classe apparaît soudainement en lui demandant de s'écarter de l'animal et de rester en dehors de "ça". Sayaka vient chercher Madoka et s'enfuit avant que la nouvelle ne puisse faire quelque chose. Les deux amies sont plus tard rejointes par Mami, une élève de 3e année, qui leur apprend que la petite bestiole s'appelle Kyubey, qu'il peut exaucer des vœux et qu'en échange, les jeunes filles deviennent des Magical Girls et se battent contre des Sorcières.

L'intrigue est centrée autour de 6 personnages principaux (7 dans le troisième film), dont je vais vous dresser un rapide portrait :

Kaname Madoka
: Comme vous aurez pu le constater dans le titre, elle est au centre de l'histoire. C'est une jeune fille de 14 ans ayant une très faible estime d'elle-même dont la vie va changer lorsqu'elle rencontrera Kyubey, une petite bestiole vraiment trop kawaii, qui a le much wow pouvoir d'exaucer n'importe quel voeu! (ooooooooh) Madoka possède un immense potentiel en tant que Magical Girl, c'est pourquoi Kyubey tente chaque fois qu'il le peut de passer un contrat avec elle.

Akemi Homura : BEST. CHARACTER. EVER. Elle apparaît au tout début de l'histoire dans un rêve de Madoka, et l'on apprend par la suite qu'elle vient d'être transférée dans son établissement scolaire. Elle a des capacités intellectuelles et physiques hors du commun, ce qui la rend assez populaire au sein de l'école, mais ce personnage mystérieux ne semble intéressé que par Madoka et le fait de tuer Kyubey. Son vœu lui permet de manipuler le temps, et elle utilise toutes sortes d'armes à feu au combat (oui, toutes, ça va du magnum -pas la glace hun- au bazooka).

Miki Sayaka : C'est un camarade de classe et la meilleure amie de Madoka. Elle est très extravertie et amoureuse d'un certain Kyosuke Kamijô (violoniste virtuose ne pouvant plus jouer depuis qu'il a eu un accident). Son vœu lui accorde une capacité de guérison exceptionnelle. Elle se bat à l'épée, dont elle peut créer un nombre infini de copies.

Sakura Kyôko : Jeune fille au tempérament de feu. Elle semble connaître Mami depuis longtemps, mais les deux Magical Girls n'ont aucun contact. Elle est obsédée par la nourriture (on la voit manger quelque chose dans chaque scène, principalement des pommes et des Pocky). Elle combat au moyen d'une lance qui peut s'allonger et se diviser en plusieurs sections (et qui du coup ressemble à un nunchaku de 15 mètres).

Tomoe Mami : Plus âgée que Madoka et Sayaka, c'est elle qui va leur montrer en quoi consiste le fait d'être Magical Girl. Ayant un sens incorruptible de la justice, elle se bat plus pour sauver les gens que pour récupérer des Grief Seeds (j'en parlerai plus bas ne vous inquiétez pas). Elle utilise des rubans et des mousquets lors de ses altercations avec les Sorcières.

Kyubey (Incubator) : En échange d'une vie de combats contre des ennemis appelés Sorcières, Kyubey peut exaucer n'importe quel vœu. Il ne peut être vu et entendu que par les Magical Girls ou les jeunes filles ordinaires présentant un certain potentiel. Il passe son temps à stalker Madoka pour qu'elle accepte de passer un contrat avec lui et ses réels desseins sont inconnus.

Nagisa Momoe : C'est une Magical Girl beaucoup plus jeune que toutes les autres, qui n'apparaît que dans le troisième film. Je risquerais de vous spoiler une bonne partie de l'histoire en donnant trop de détails sur ce personnage, vous n'en saurez donc pas plus! :D

Passons maintenant si vous le voulez bien, à un petit "lexique" qui vous aidera à mieux comprendre certaines choses \o\

Magical Girl (aka Puella Magi ou Mahô Shôjo) : il s'agit des jeunes filles ayant passé un pacte avec Kyubey. Elle ont des pouvoirs qui dépendent de la nature de leur vœu et des armes qui leur sont propres.

Sorcière : ce sont les ennemis des Magical Girls. Elles se cachent derrière des barrières qui les déplacent dans une autre dimension. Elles sèment le désespoir sur Terre et sont responsables de la plupart des suicides, qu'elles provoquent lorsqu'elles envoûtent les humains. Elles sont l'opposé des Magical Girls, chargées de répandre l'espoir sur Terre.

Soul Gem : c'est une pierre précieuse créée lors d'un pacte entre Kyubey et une jeune fille. Plus elle brille, plus sa magie est forte. Au fur et à mesure des combats, la gemme se ternit et les Magical Girls doivent la purifier à l'aide d'une Grief Seed.

Grief Seed
: il s'agit d'un oeuf de Sorcière. Elle apparaissent une fois que la Sorcière est terrassée. Les Magical Girls les utilisent pour purifier leurs Soul Gems, et ainsi conserver un niveau élevé de magie.

J'aimerais également m'attarder sur la soundtrack de cette saga, que je trouve tout simplement sublime. Elle a été composée par Yuki Kajiura, qui a aussi réalisé la soundtrack de Sword Art Online. J'ai fait une petite playlist regroupant les titres qu'on peut trouver sur Youtube (comme c'est un anime licencié, la plupart des pistes sont pitched +1, et on perd le charme des mélodies originales) que voici. Cela vous parlera sans doute plus que de simples éloges :D

Je pense donc que vous avez compris que je suis une des fans les plus dévouées de Mahô Shôjo Madoka Magica. Tout m'a charmé dans cet anime (et tout m'a brisé le cœur aussi mais bon). Les graphismes (les barrières des sorcières ont été dessinées par Inu Curry, et le rendu est vraiment génial je trouve), l'histoire qui diffère totalement des autres animes du genre, les personnages auxquels je me suis très vite attachée, et bien entendu la musique, qui joue souvent un grand rôle dans mon appréciation. J'espère avec ce gigantesque topic que je vous aurai donné envie de le voir!

Merci de m'avoir lue!
Revenir en haut Aller en bas
Daiyamondo
Blabla de Luxe
Blablaland : Daiyamondo

Allo.
J'ai vu cet anime. Je ne peux pas dire que je suis une grande fan, mais l'histoire ne m'a pas déplu, en soi. On ne comprend pas grand chose sur l'histoire au début, disons que c'est illogique ce qui se passe, mais au fur et à mesure des épisodes, on finit par comprendre. Je ne suis pas fan des shôjo, mais celui était pas mal. Mais je ne le regarderais pas deux fois. Il y a aussi le film, mais je ne l'ai pas regardé. Je voulais, mais manque de temps et d'envie certainement. Les graphisme de l'anime sont pas mal, par contre, je n'ai pas lu le manga, donc bon. Et je ne pense pas le faire, car je n'ai pas grandement envie.
Spoiler !:

Bonne soirée.

Dernière édition par Daiyamondo le Jeu 7 Mai - 20:44, édité 1 fois
Absolem
Blabla Timide

@Daiyamondo a écrit:
Allo.
J'ai vu cet anime. Je ne peux pas dire que je suis une grande fan, mais l'histoire ne m'a pas déplu, en soi. On ne comprend pas grand chose sur l'histoire au début, disons que c'est illogique ce qui se passe, mais au fur et à mesure des épisodes, on finit par comprendre. Je ne suis pas fan des shôjo, mais celui était pas mal. Mais je ne le regarderais pas deux fois. Il y a aussi le film, mais je ne l'ai pas regardé. Je voulais, mais manque de temps et d'envie certainement. Les graphisme de l'anime sont pas mal, par contre, je n'ai pas lu le manga, donc bon. Et je ne pense pas le faire, car je n'ai pas grandement envie. *spoiler caché*
Bonne soirée.

Les mangas sont juste adaptés des films et de la série, rien de neuf, mais j'apprécie le format papier donc je les ai quand même achetés :D
Le character design de Kyubey est modifié dans le manga, je le trouve génial **
Je suis loin d'être une fan de shôjo (le seul que j'aime à part celui-ci est Nana), mais j'ai vraiment accroché à MSMM, je ne le lâche plus depuis que je le connais, je regarde assez souvent les films heehee

Par contre fais attention au spoil dans ton message! \o\
Contenu sponsorisé

[Anime et Manga] Mahô Shôjo Madoka Magica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1