Partagez | 

[Saga] Le noir est ma couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liidia
Blabla Star
Blablaland : Liidia

♫♪♫ LE NOIR EST MA COULEUR ♫♪♫

Bonjour et bienvenue à tous et à toutes ! Ce topic va parler de la saga Le noir est ma couleur. Vous pouvez bien sûr donner votre avis tout en argumentant et en respectant les 13 commandements du Forum !

★ ~ Présentation ~ ★
Le noir est ma couleur est une saga fantastique écrite par Olivier Gay (couvertures : Stéphanie Hans), composée de 3 tomes à ce jour, bientôt 4 !

★ ~ Les tomes ~ ★
Voici les différents tomes et leurs résumés (cliquez sur les noms pour voir la couverture) :

Tome 1 : Le pari
À la suite d'un pari, Alexandre a décidé de séduire Manon, l'intello du premier rang.
Normalement, Manon ne se serait jamais attachée à ce garçon immature et sans aucun côté romantique.
Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l'évidence ; rien n'est normal dans cette histoire.

Tome 2 : La menace
À la suite d'un rituel qui a mal tourné, Manon se retrouve affublée de terrifiants pouvoirs dont elle ne sait absolument pas se servir. Elle ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser... et éviter Alexandre.
Quand les Ombres passent à l'attaque et qu'un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise.

Tome 3 : La riposte
Jordan, le nouvel élève, fait subir un énorme chantage à Manon, lui ordonnant de se lasser et de s'éloigner d'Alexandre. Seulement, l'union fait la force. Quand Alexandre découvre les plans de son rival, il va persuader Manon de se riposter. Violemment.

★ ~ Les personnages principaux ~ ★
Manon : l'héroïne de l'histoire, "l'intello" du premier rang.
Alexandre : l'héros de l'histoire, le bad boy.
Jordan : le nouvel élève, veut conquérir Manon.

★ ~ L'auteur ~ ★
Olivier Gay, né à Grenoble en 1979, est un écrivain français de roman policier, de fantasy et fantastique, pour les adultes et pour la jeunesse.

★ ~ Autres liens ~★
Plus d'infos sur le tome 1
Trailer
Interview d'Olivier Gay

★ ~ Mon avis ~ ★
J'ai tout simplement a-do-ré cette série. L'histoire est vraiment entraînante, on ne s'ennuie jamais ! Il y a un côté vraiment pétillant, vous devez absolument la lire ! J'aime beaucoup les "rôles" des deux personnages, ils sont si différents mais ils arrivent à s'entendre ! Le mini mini bémol, c'est que parfois Manon ne prend pas de décisions assez vites, ou encore elle juge mal les gens... Sinon je qualifierais cette série comme parfaite ! 19,5/20 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Allô,
Je ne connaissais ni l'auteur, ni les livres, mais l'histoire à l'air vraiment pas mal. Il y a de l'intrigue, et j'aime. Ce genre de séries, ou il y a un bad boy et une meuf intello, j'apprécie, dans tout, les livres, films, animes...Donc, je pense que si j'ai l'occasion, je les lirais ! J'espère que l'histoire est vraiment entraînante, car sinon, je me lasse très vite d'un livre, et vu que tu en parles si bien, j'espère que ça vaut le coup !
Bonne journée.
Invité
Invité

Bonjour ! Je ne connaissais pas cette saga mais après l'avoir lue, elle m'intrigue beaucoup. Je vais essayer d'y jeter un coup d’œil car ça m'a l'air pas mal. Ce genre me plaît beaucoup, merci de nous l'avoir fait découvrir !
Yitzz
Blabla Hésitant
Blablaland : Kimoshi ( ou Yitzz sur le tchat )

Hey ! Je connaissais l'auteur mais pas cette saga. Sa a l'air plutôt entraînant car comme Sixteen la dit se genre me plaît beaucoup aussi. Il y'a de très fortes chances que je le lise car tu en parles très bien on a l'air de ne pas s'ennuyer en le lisant. c:
Contenu sponsorisé

[Saga] Le noir est ma couleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1