Partagez | 

IRC, pour une tchatbox améliorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre IRC ?
IRC, c'est bon, mangez-en ! (oui)
89%
 89% [ 16 ]
IRC, ça pue ! (non)
0%
 0% [ 0 ]
J'ai rien compris du coup j'appuie là ! (neutre)
11%
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Mades
Staff
Blablaland : Mades
Staff

∞ hein, késako IRC ???  

• IRC (Internet Relay Chat, en français, «discussion relayée par Internet») est un moyen de communication instantanée comme un autre, sauf que c'est un peu l'ancêtre de Skype, de WhatsApp ou de Viber, pour faire simple Ce protocole a initialement été créée par Jarkko Oikarinen en 1988 et est toujours utilisé, c'est pour vous dire son efficacité encore aujourd'hui. Et il permettra de discuter entre vous sur le salon créé pour le forum, mais aussi par message privé (alléluia) !

∞ ok c'est cool y a les mp mais y a quoi qui change ???  

Occasionnellement, des animateurs pourront animer un jeu durant la journée, quand il le souhaite et dans un premier temps, manuellement, je m'explique : IRC comme dit ci-dessus est un protocole de communication instantanée, or ce protocole est ouvert, tout le monde peut rejoindre un salon quand il veut, un aspect de modération a donc été ajouté. Et c'est un peu ce qui change le tout. Même si la tchatbox actuelle permet de faire des animations, son ergonomie et ses fonctions laissent à désirer... Quand celles d'IRC sont modulables à n'importe quel moment.
IRC possède des grands rangs qu'on peut tout à faire renommer à notre façon :
Owner - Pas de vraie utilité dans notre cas, c'est semblable à un rang pour les gérants du forum, le créateur du salon dispose automatiquement du rang Owner, mais peut très bien ne s’afficher en Op.
Protect - Rang spécial, il est comme les autres mais favorisé pour les bots afin de ne pas être dérangé par des rangs inférieurs.
Op - À la manière de Blabaland, se seront les modérateurs (ici, du tchat, mais sûrement du forum aussi ?) qui pourront aussi animer comme ci-dessus.
Halfop - Rang des animateurs qui auront la possibilité de modérer le salon (tout peut être revu), dans un premier temps, mais aussi d'animer en mutant le tchat temporairement pour laisser place à la question. Ces animateurs pourront tout à fait activer des bots d'animations (uno, scrabble, 1000bornes, quiz...) avec les blablas présents. On peut très bien imaginer tenir un classement général des animations et leurs points comme sur Blablaland.
Voice - Simple blabla ayant gagné une animation et qui se voit promouvoir pendant une durée temporaire. Ou alors tous les blablas possèdent ce rang si inscrit sur le forum. Du coup, les boulets pas enregistrés seront mutés dans les pires des cas (une fonction permet de ne laisser qu'au minium les voices parler entre eux, ceux ne disposant pas de rang sont mutés).

nn mais stop je comprends rien, accouche!!!  

Pour faire plus simple, tout Blablaland peut être reproduit, et certains extras sont même rajoutés : Oui, on peut faire des blindtest, les musiques peuvent s'ouvrir à côté du tchat. On peut tout à faire créer un bot dont les fonctions seront proposées sur le forum (ça peut aller du simple, je regarde la météo d'une ville avec le bot à, je regarde la dernière réponse ask de x sur le tchat, à une image du jour brouillée à trouver avec une commande, à regarder le résumé d'une série etc, etc.).
Puis on peut même rajouter les sons de Blablaland à la connexion, à la déconnexion, au mp... Pour les plus nostalgiques 
Le seul inconvénient ? On n'a pas de skins... Et il faudra se faire un compte pour IRC.
Ah oui, dernier détail, pour éviter les guerres de modérations puériles dès la première seconde. En soit la modération du tchat ne sera pas utile, un bot peut être configuré pour gérer à 90% le tchat, c'est le Grand Sage en mode Deus Ex Machina, on peut imaginer que les animateurs peuvent donc gérer le reste, et que le rang Op ne sera plus que là pour marquer la différence entre animateur et modérateur forum.
Toutes les commandes seront aussi expliquées dans un nouveau topic, si l'idée est validée. Si tout est bien géré, vous n'aurez qu'à retenir les commandes de Blablaland, et celles du bot qu'on peut configurer.
À vos plumes (ui parce que le but du topic en fait c'était d'avoir des avis...) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

J'approuve totalement ton idée, c'est largement plus technologique et efficace que la TchatBox, effectivement... J'espère que cette idée sera retenue et sera prochainement mise en place !
(Topic bien présenté et complet)
BusyP
Blabl'Apprenti
Blablaland : BusyP

Je connais bien IRC et c'est vraiment génial. Je plussoie 
Hokuto
Blabla Certifié
Blablaland : Anti

J'ai connu de nombreux forums depuis 2010, et j'avais entendu parler de cette tchatbox améliorée. Par ailleurs, elle avait bien marcher si je ne m'abuse sur le forum de Ciboulette et Haruna en 2011... Mais c'est un bonne idée. Après, personnellement, je ne m'y connais pas réellement, donc je ne sais pas quel travail cela peut-il fournir. Mais au niveau des commandes, à mon souvenir, c'est quelque chose de plutôt simple. Et puis après tout, ça ne pourrait que rapprocher la communauté, encore petite.
Shadow
Modérateur
Blablaland : -Shadow-
Modérateur

L'idée a l'air très intéressante. Personnellement c'est surtout le fait de pouvoir parler par mp et d'avoir des jeux "bots" qui me plaisent, mais les autres fonctionnalités sont sans doute utiles aussi.
Après il ne faut pas que ça demande trop de travail. Je suis donc pour, si ce n'est pas trop dur/long à réaliser !
Portman
Blabl'Anonyme
Blablaland : Celly

Je suis pour! Ton explication est claire et net. C'est une bonne idée cependant les Modérateurs ainsi que les Animateus devront prendre un certain temps de leur temps libre.
Contenu sponsorisé

IRC, pour une tchatbox améliorée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1