Partagez | 

[Anime] Mirai Nikki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akashi
Blabla Toxic
MessageSujet: [Anime] Mirai Nikki   
Ven 8 Mai - 16:29

MIRAI NIKKI
未来日記
Mirai Nikki (未来日記Mirai Nikki, littéralement : le journal du futur/de l'avenir) est basé sur un manga écrit et dessiné par Sakae Esuno, et édité par Kadokawa Shoten au Japon, et Sakka (une collection de l'éditeur de Casterman) en France.
L'anime, quant à lui, est un anime du studio Asread qui a été réalisé par Naoto Hosoda. Il est licencié en France par Kazé. C'est un anime de type shōnen ayant pour genres l'action, l'horreur, la psychologie, la romance, le surnaturel et le suspense. Il est composé de 26 épisodes et d'un OAV qui ont été diffusés du 10 octobre 2011 au 16 avril 2012.
LE SYNOPSIS
Yukiteru Amano, le personnage principal de l'anime, est un garçon solitaire se réfugiant dans son imaginaire afin d'échapper à la solitude constituant son quotidien. Il pense qu'il peut éviter toute contrainte en observant le monde d'un point de vue extérieur, tel un spectateur, et consigne tous les événements se passant autour de lui dans son téléphone portable lui servant de journal de bord, en quelque sorte.
Un jour, dans son imaginaire, un de ses camarades de jeu, le dieu du temps et de l'espace, Deus ex Machina, propose à Yukiteru de participer à un jeu. Pour lui, c'était impensable qu'une telle chose soit possible puisque Deus ex Machina sort tout droit de son imagination. C'est alors qu'il s'aperçoit que son téléphone portable, dans lequel il consignait chaque événement se passant autour de lui, indiquait des informations qu'il n'avait jamais tapées, et venant du futur.
Dans un premier temps, il utilise ce pouvoir comme un avantage pour lui, avant qu'il ne se rende compte qu'il est en ''compétition'' avec onze autres personnes, ayant également reçu un journal du futur, en relation avec ce qu'ils avaient pour habitude de consigner dans leur téléphone. Il s'agit d'un survival game ; le seul restant en vie pourra prendre la place de Dieu que possède actuellement Deus ex Machina.
LES PERSONNAGES
PRINCIPAUX
YUKITERU ''YUKI/YUKKI'' AMANO (天野 雪輝, Amano Yukiteru)
Il s'agit du protagoniste de l'anime. C'est un adolescent de 14 ans, très timide, peureux et associable. Il a les cheveux noirs, et les yeux bleus. Il n'est pas spécialement grand (1m61). Il est généralement habillé d'un t-shirt zippé noir, d'une veste en cuir orange, d'un bermuda brun, de chaussettes blanches et de bottes brunes. Il se renfermait dans son imaginaire pour ne pas se rappeler sa situation et pensait que Deus ex Machina n'était que le fruit de son imagination. Dans le survival game, il est surnommé First et possède le Journal du Hasard.
YUNO GASAI (我妻 由乃, Gasai Yuno)
C'est le personnage qui accompagnera globalement toujours le personnage principal. C'est une camarade de classe de Yukiteru, qui est une excellente élève. Elle fait tout pour protéger Yukiteru, au péril de sa vie et ce, tout le long du survival game. Malgré sa nature qui semble à première vue calme, elle a tendance à être très impulsive. Dans le survival game, il s'agit de Second et elle possède le Journal de l'amour.
LES PARTICIPANTS AU SURVIVAL GAME

LES PERSONNAGES
SECONDAIRES
DEUS EX MACHINA (デウス・エクス・マキナDeusu Ekusu Makina), Dieu de l'espace-temps.
MURMUR (ムルムル, Murumuru), assistante de Deus ex Machina.
AKISE ARU (秋瀬 或, Aru Akise), jeune détective.
OUJI KOSAKA (高坂 王子, Kosaka Ouji), camarde de classe de Yukiteru.
HINATA HINO (日野 日向, Hino Hinata), fille de Tenth.
MAO NONOSAKA (野々坂 まお, Nonosaka Mao), meilleure amie de Hinata.
MASUMI NISHIJIMA (西島 真澄, Nishijima Masumi), inspecteur.
REA AMANO (天野 礼亜, Amano Rea), mère de Yukiteru.
KURÔ AMANO (天野 九郎, Amano Kurô), père de Yukiteru.
MON AVIS
Mirai Nikki est selon moi un bon anime. Le concept du survival game ne date pas d'hier, mais il y a un point qui fait que ce concept a été original : l'intégration de ces fameux journaux du futur. On ne peut pas le nier, ces journaux du futur sont un point essentiel dans l'histoire puisqu'ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Et aussi le fait que si le portable, donc le journal du futur, d'un des participants se voit cassé ou détruit, son possesseur meurt. Ensuite, parlons du personnage principal masculin ; Yukiteru Amano. C'est selon moi un personnage standard, que je trouve particulièrement inutile tout au long de l'anime.
Spoiler:

C'est le genre de personnage pleurnichard et peureux qui se cache derrière les autres pour survivre, le genre de personnage avec lequel je n'ai aucun attachement particulier. Puis, parlons un peu du personnage féminin de Yuno Gasai. Un type de personnage intéressant, qualifiée de Yandere [c'est un terme combinant le verbe ''yanderu'' signifiant malade et ''deredere'' signifiant amoureux (ou ramolli, aussi) qui sert à qualifier les personnes qui sont au premier abord affectueuses et qui deviennent par la suite plutôt dérangées]. Son côté psychotique intervient à chaque fois qu'elle considère qu'une personne est un danger pour Yukiteru, ou quand Yukiteru est en danger. Il y a des gens qui aiment ce genre de personnages, d'autres non. Moi, j'aime bien ce genre de personnages mais je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Yuno, je la trouve trop exagérée en fait. Par ailleurs, je déteste profondément sa voix japonaise qui m'est insupportable. Et puis, les autres personnages sont développés (je parle de leur histoire) comme il le faut.
Spoiler:

Je vais abréger sinon j'aurais encore trop de choses à dire : Mirai Nikki est un anime avec un bon concept, néanmoins je le trouve un peu lent à se lancer et Yukiteru a énormément de mal à bouger ses petites fesses et c'est ce qui m'a profondément déçu car à part ça, je trouve qu'il est réussi sur de nombreux points mais ces deux détails sont tout de même une assez grosse pénalité mine de rien. Mais, malgré ça, je conseille cet anime !

Voilà, voilà, merci d'avoir lu ce topic.
J'attends vos avis, et n'oubliez pas de respecter les 13 commandements du Forum.

Dernière édition par Akashi le Ven 8 Mai - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daiyamondo
Blabla de Luxe
Blablaland : Daiyamondo
MessageSujet: Re: [Anime] Mirai Nikki   
Ven 8 Mai - 17:01

Allô ! (♥)
J'aime beaucoup Mirai Nikki, j'aime ce côté "fou" de Yuno, car il me ressemble un peu, parfois, huhu. M'enfin, je n'apprécie en revanche pas du tout Yukiteru, car, comme tu l'as si bien dit, il est long à la détente, et il ne se rend pas compte de ce que Yuno lui fait, ce qui me fait penser qu'il est pire qu'idiot. L'histoire en elle-même est vraiment pas mal, et j'aime plutôt les graphismes. Après, j'aime aussi Minene, je trouve qu'elle est assez classe comme personne. 
Spoiler:

Bon, je dois aussi avouer que j'ai pleuré sur la fin, mais que ça n'a pas comblé mes attentes. J'espère qu'il y aura une suite, sinon, il faut voir le manga je pense.
Topic bien présenté.
Bonne journée.
Shadow
Modérateur
Blablaland : -Shadow-
Modérateur
Ven 8 Mai - 17:18

Mirai Nikki est un anime que j'ai bien apprécié. L'histoire était intéressante, l'univers mystérieux, le survival game et le côté gore m'ont plu. Au fil des épisodes on découvre différents personnages, certains attachants et d'autres détestables. On voit l'évolution de leurs comportements au fil de l'histoire et des évènements.
J'ai beaucoup apprécié Uryuu Minene, qui a justement pas mal évolué au fil de l'anime. Akise Aru m'a beaucoup plu aussi, dès son arrivée. J'ai adoré son caractère, son comportement... Le personnage de Murmur était marrant aussi, surtout avec ses petites chroniques en fin d'épisode. J'ai moyennement apprécié Amano Yukiteru, attachant mais qui se plaint vraiment trop, surtout quand l'intrigue est un survival game. Par contre je n'ai pas du tout aimé Gasai Yuno. Son comportement était insupportable et trop exagéré à mon goût, même si la série aurait peut-être été un peu moins bien sans l'extravagance de Yuno.
Par contre, j'ai trouvé que certains épisodes étaient très intéressants, pleins de rebondissements, mais que dans d'autres il ne se passait pas grand chose. Aussi, j'ai été extrêmement déçu par la fin de l'anime. Même si c'est sûr que l'idée du journal du futur, du survival game organisé par un Dieu n'est déjà pas réaliste, j'ai trouvé que la fin était quand même beaucoup trop tirée par les cheveux. J'avais parfois un peu du mal à suivre les explications. Le pire est la toute fin de la série, je l'ai trouvée vraiment décevante. L'OAV permet de mieux la comprendre, mais ça restait difficile à suivre.
Sinon, les openings et endings étaient vraiment bien, surtout le premier.
Mirai Nikki est donc un bon anime, mais avec certains passages moins intéressants et une mauvaise fin.
Akashi
Blabla Toxic
Sam 9 Mai - 0:38

@Daiyamondo, je doute sincèrement qu'il y aura une suite, sincèrement. Il va falloir aller se référer au manga pour savoir la suite !
Spoiler:

@Shadow, je suis d'accord avec toi sur le fait que la fin soit totalement tirée par les cheveux. Je t'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à saisir la fin de l'anime et qu'il doit sans doute rester des zones d'ombres que je n'ai toujours pas éclaircies !

C'est vrai que je n'en ai pas parlé dans mon avis, mais le personnage de Uryû est très intéressant de par sa personnalité ainsi que de son évolution au fil de l'anime.
Daiyamondo
Blabla de Luxe
Blablaland : Daiyamondo
Sam 9 Mai - 9:06

@Akashi : Oui, 
Spoiler:

Oui, c'est ce que je me suis dis, pour la suite, c'est le manga, car moi aussi, je suis assez confuse à ce sujet.
Akashi
Blabla Toxic
Sam 9 Mai - 10:53

@Daiyamondo
Spoiler:

Leatsy
Blabla Dynamique
Blablaland : Leatsy
Sam 9 Mai - 11:43

Coucou,

Mirai Nikki est un de mes animes préférés. J'aime beaucoup les survival game, mais celui-là m'a vraiment plu. J'ai beaucoup aimé le scénario et les personnages possédants chacun leur propre caractère, sont très attachants. Je rejoins également l'avis d'Akashi en pensant aussi que Yukiteru est un personnage quasi inutile. Pour moi il ne mérite pas le statut de personnage principal. Je n'ai jamais vraiment aimé les personnages faibles, mou, alors autant vous dire que je n'ai pas trop accroché avec lui. Néanmoins, j'aime beaucoup Yuno très combattante et plutôt jolie. J'ai vite accroché avec elle. Comme plusieurs personnes, je pense, Yuno est limite considérée comme un "monstre" au début. La fin révèle totalement sa vraie personnalité en montrant en quelque sorte sa faiblesse. J'utilise le terme faiblesse ici car tout au long de l'anime on pourrait penser qu'elle est quasiment invincible.
Spoiler:

Encore une fois je vais rejoindre l'opinion d'Akashi puisque j'ai adoré le personnage d'Akise. Je tiens à remarquer que ça fait quand même pas mal de mois que j'ai regardé cet anime donc ce n'est pas tout frais dans ma tête. J'ai adoré son caractère et je le trouve assez beau gosse (oups).
Spoiler:

Je ne regrette absolument pas d'avoir été curieuse pour le trouver dans une liste d'anime sur internet, surtout qu'il se regarde plutôt vite. C'est vraiment un anime à voir qui n'est selon moi pas très très gore. Je vous fais partager un amv que j'ai bien aimé : [AMV] Mirai Nikki - Nightmare
Akashi
Blabla Toxic
Dim 10 Mai - 9:47

@Leatsy, c'est clair que ce cher Akise est assez beau gosse >w<
Aaaah et cet AMV il est magnifique ! Je l'avais déjà vu avant ! '-'
Contenu sponsorisé

[Anime] Mirai Nikki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut