Partagez | 

Vos idées pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

@Poivron : Oui, moi aussi j'aime la poésie, je pense que tu as eu une bonne idée ! Ce serai bien comme section.
Après, pour le trombinoscope, oui, pour les animaux, ça pourrait être pas mal, il y en faut pour tout le monde. 

Je suis aussi d'accord pour le fond, mais après, on peut en trouver d'autres que celui de Blablaland, non ? Je trouve que c'est pas extraordinaire comme fond, il faudrait quelque chose de plus « spécial » lumineux, original, quoi, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mades
Staff
Blablaland : Mades
Staff

@Orphan a écrit:
La bannière et le fond sont provisoires ! On a déjà essayé de placer le fond de Blablaland mais ça jurait avec la bannière, puis y a des problèmes de transparence avec les différents boutons. Le design est un des points importants sur lequel on cherche des solutions, on fera probablement appel aux graphistes/artistes volontaires très bientôt

Mais ça fait très cheap pour l'instant je l'admets haha, on fait avec les moyens du bord

@Mades Comme ton projet est assez particulier, à la limite tu peux faire un topic dans cette section pour expliquer aux membres ce qu'est un tchat IRC et co?
Et si vous essayez ça ?
Pour enlever la couleur blanche autour du logo, ça, peut résoudre le problème visiblement.

Dernière édition par Mades le Jeu 7 Mai - 20:52, édité 1 fois
Beckett
Blabla Novice
Blablaland : Beckett

Pour la séction poésie, j'ai du mal à voir l'intérêt.. Y'a déjà la section lecture ? Si vous tenez réellement à la poésie, pourquoi pas faire un topic spécial où vous présentez les poèmes qui vous sont chers ? Et libre à vous de faire des topics sur les poètes qui vous plaisent :).
Orphan
Blabla Certifié

Le problème reste le même Mades, la bannière actuelle est pas assez potable et la transparence de son cadre n'est pas un souci, ce sont les boutons tels que "Nouveau sujet" et compagnie qui posent problème. Je vais essayer de régler ça moi-même (sauf si quelqu'un se propose), mais je passe déjà des heures à régler tout le reste.. Quand on aura une nouvelle bannière, ce genre de config pourrait être cool sinon !

+ Je pense comme Beckett à propos de la "section Poésie", rien ne vous empêche de créer un topic si le sujet vous plait 
Mades
Staff
Staff

@Orphan a écrit:
[justify]Le problème reste le même Mades, la bannière actuelle est pas assez potable et la transparence de son cadre n'est pas un souci, ce sont les boutons tels que "Nouveau sujet" et compagnie qui posent problème. Je vais essayer de régler ça moi-même (sauf si quelqu'un se propose), mais je passe déjà des heures à régler tout le reste.. Quand on aura une nouvelle bannière, ce genre de config pourrait être cool sinon !
Du genre ça : ?
Orphan
Blabla Certifié

@Mades Ouais voilà, sauf qu'il faut garder l'ombre portée derrière et créer tous les boutons encore inexistants (citer, éditer, etc). C'est tout bête en soit.
Mades
Staff
Staff

@Orphan a écrit:
@Mades Ouais voilà, sauf qu'il faut garder l'ombre portée derrière et créer tous les boutons encore inexistants (citer, éditer, etc). C'est tout bête en soit.
Il y en a pour tous les goûts  

Dernière édition par Mades le Ven 8 Mai - 15:00, édité 1 fois
BusyP
Blabl'Apprenti
Blablaland : BusyP

Moi j'ai une question: n'est-il pas possible de faire un tchat intégrer au forum ? Il me semble en avoir déjà vu sur des forums. Normalement, une fois activé, il se situe entre les différents onglets du forum et la barre de menu (membres, profils, messagerie etc). Ça pourrait être cool histoire de toujours pouvoir échanger des messages.

Après il est possible que je me trompe de plateforme ... Et dans ce cas, désolé éè.
Poivron
Blabla Hésitant
Blablaland : Giygas

@BusyP je crois que ton souhait sur le tchat intégré va se réaliser un jour (je dis ça je dis rien ) mais je suis tout à fait d'accord

Sinon Oops j'ai pas penser faire un topic tout simplement pour la poésie. Je vais le faire très bientôt (mon idée, mon topic è.é)
Grand Sage
Sagesse Incarnée

@BusyP a écrit:
Moi j'ai une question: n'est-il pas possible de faire un tchat intégrer au forum ? Il me semble en avoir déjà vu sur des forums. Normalement, une fois activé, il se situe entre les différents onglets du forum et la barre de menu (membres, profils, messagerie etc). Ça pourrait être cool histoire de toujours pouvoir échanger des messages.

Après il est possible que je me trompe de plateforme ... Et dans ce cas, désolé éè.

Non tu ne te trompes pas, je viens de la mettre !
Invité
Invité

Bonjour ! Pour ma part, dès que je me suis connectée sur la TchatBox, les couleurs des membres et de la team sont pareilles, donc trop simple à mon goût. Pourquoi ne pas faire comme cela :

Membre : La même couleur que pour le moment.
Modérateur Tchatbox : Rouge
Modérateur Forum : Jaune
(Éventuellement) Animateur TchatBox : Violet

C'est juste quelques petites suggestions.
Orphan
Blabla Certifié

(un peu hors-sujet) Nouveauté: vous pouvez désormais gérer votre liste d'amis sur le forum. Vous y avez accès via votre profil !
Noey
Blabla Toxic
Blablaland : Noey

Allô, allô. Selon Ju et autres personnes dont moi, ce serait le nec plus ultra avoir le petit son qui nous prévient d'un message sur la tchatbox du forum !
Orphan
Blabla Certifié

@Noey a écrit:
Allô, allô. Selon Ju et autres personnes dont moi, ce serait le nec plus ultra avoir le petit son qui nous prévient d'un message sur la tchatbox du forum !
La tchatbox n'est pas personnalisable, toutes les idées à son propos ne sont pas réalisables à part changer la couleur du titre, du texte ou du fond...
Dawn
Blabla Novice
Blablaland : Dawn

Petite idée en passant, concernant la section Lecture : ce serait possible d'ouvrir un topic "Livres du moment/lectures du moment", tout comme le topic "Musiques du moment ?" 
Voilà voilà, merci 
Sanglot
Blabla Hésitant
Blablaland : Sanglot

Vous devriez désactiver le « contrôle du flood ». Attendre 30 sec avant chaque post pour éviter le flood est en effet un bonne idée mais devoir attendre 30 sec pour éditer son post est assez ennuyant. 
Grand Sage
Sagesse Incarnée

@Sanglot a écrit:
Vous devriez désactiver le « contrôle du flood ». Attendre 30 sec avant chaque post pour éviter le flood est en effet un bonne idée mais devoir attendre 30 sec pour éditer son post est assez ennuyant. 
C'est fait !
Sanglot
Blabla Hésitant
Blablaland : Sanglot

Merci beaucoup !
Naykewn
Blabla Novice
Blablaland : -Tala-

Je pensais qu'il pourrait y'a voir une section d'Ecriture qui se nommerait "Écrivains en herbe" ou "BlablÉcrivains ".
Une section où, nous, écrivains en herbe, pourrions poster des liens vers nos différentes histoires qui ont un lien, ou non, avec BlablaPowa/Blablaland (Pour un site pour les fictions, etc, je conseille https://www.fanfiction.net/ ou n'importe quel blog (Skyrock, etc)) et également faire des concours d'écritures (Faire un Haïku, un poème, etc).
Les gens pourraient aider les écrivains en herbe à s'améliorer, ils pourraient critiquer, donner des avis, etc.
Le nombre de fictions, minimum, considérant BBP/BBL, serait de 3 bien qu'un nombre infini soit possible considérant ces sites.
Il y aurait, comme pour chaque topic d'art, une présentation simple, efficace avec les genres de vos fictions (S-F, Romance, Policier, etc), si vous faîtes des fanfictions, ou non (Sur Salut Les Geeks ou What The Cut par exemple!)

Ce serait une nouveauté considérant le Forum initial de Blablaland, et, je dois avouer que j'y posterais bien quelques unes de mes fictions (Surtout considérant SLG :a:). Faire des concours serait également génial vu que les Battles d'Art Visuel existent déjà.
Et puis, cela pourrait lancer quelques uns de nos écrivains!
N.
Sail
Modératrice
Blablaland : Sail
Modératrice

@Naykewn a écrit:
Je pensais qu'il pourrait y avoir une section d'Ecriture qui se nommerait "Écrivains en herbe" ou "BlablÉcrivains".
Hello ! J'ai un peu de mal à comprendre le système des XP. Certains semblent en avoir une quantité démesurée par rapport au nombre de leurs messages, alors que d'autres ont carrément un nombre d'XP négatif ?? Est-ce que c'est vraiment nécessaire d'instaurer des XP ? Sur le tchat de Blablaland, s'y connecter permettait de gagner des XP et ainsi de gagner de nouveaux grades. Sauf qu'ici, c'est le nombre de messages postés qui permet de gagner des XP et donc de changer de rang... Du coup, les XP sont un peu inutiles, non ? Le nombre de messages ne suffirait-il pas ?
Orphan
Blabla Certifié

@Sail a écrit:
Hello ! J'ai un peu de mal à comprendre le système des XP. Certains semblent en avoir une quantité démesurée par rapport au nombre de leurs messages, alors que d'autres ont carrément un nombre d'XP négatif ?? Est-ce que c'est vraiment nécessaire d'instaurer des XP ? Sur le tchat de Blablaland, s'y connecter permettait de gagner des XP et ainsi de gagner de nouveaux grades. Sauf qu'ici, c'est le nombre de messages postés qui permet de gagner des XP et donc de changer de rang... Du coup, les XP sont un peu inutiles, non ? Le nombre de messages ne suffirait-il pas ?

J'approuve.
Puis je comprends pas pourquoi j'ai un xp négatif, FAUT QUE CA CHANGE. oùsson les admins
BusyP
Blabl'Apprenti
Blablaland : BusyP

Comme je l'ai dis c'est un peu gadget. Cependant ce n'est pas totalement inutile car au fond il montre l'investissement de quelqu'un sur le forum: si tu ouvres un topic tu as 3 XP. Si tu as une création dans la galerie tu gagnes aussi des XP.

Enfin bref. Ça ne coûte rien de laisser l'xp ou de l'enlever. Moi j'dis: Pile ou face 
Invité
Invité

Moi j'en ai plein. :D:D:D
Orphan
Blabla Certifié

@BusyP a écrit:
Cependant ce n'est pas totalement inutile car au fond il montre l'investissement de quelqu'un sur le forum
Ce qui veut dont dire que j'ai -287 XP d'investissement en tant qu'admin....... Ce compteur me semble bien subjectif.  

Je suis pour l'enlèvement de ce gadget (KIDNAPPONS-LE !!!). Je peux modifier cette option moi-même, mais j'aimerais que les autres membres et le staff me rejoignent dans cette décision pour ne pas devenir le tyran du forum.
Grand Sage
Sagesse Incarnée

Il me semble que le nombre de message correspond à notre investissement, et que l'XP est basé sur les messages .. donc je rejoins Orphan sur l'inutilité des XPs. Nous sommes donc, deux tyrans !!
Contenu sponsorisé

Vos idées pour le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant