Partagez | 

[film] Unbroken (Invincible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damon
Blabla Timide
Blablaland : Damon/Flingue

U N B R O K E N // I N V I N C I B L E

(Bande annonce) Vostfr
            (Musique) M83 Wait
            (Photos) Louis Zamperini en personne : un et deux
                         Angelina Jolie avec Louis : un et deux
            (Vidéos) Interview un, deux (franchement à voir, désolée pour le manque de sous-titres) et trois dans Vivement dimanche prochain, donc en FR, à partir de 19:00

Unbroken est un film produit et réalisé par Angelina Jolie. Le scénario est basé sur le livre Unbroken: A World War II Story of Survival, Resilience, and Redemption (2010) de Laura Hillenbrand, qui a lui-même été élu bestseller (non-fiction) de l'année par le New York Times. L'histoire raconte la vie de l'athlète olympique Louis Zamperini, surnommé Louie. Né le 26 janvier 1917, Louie est un garçon sans ambition qui pense n'avoir aucune qualité jusqu'au jour où son frère remarque le talent de Louie qui changera sa vie: la course. Grâce à Pete, son frère, Louie devient un célèbre athlète olympique. En 1941, la guerre ayant commencé depuis déjà plus d'un an, Louie s'engage dans l'armée. Les quatre prochaine années seront pour Louie les plus éprouvantes de sa vie: survivant d'un crash aérien, 47 jours à bord d'un radeau pneumatique, enfermés dans une geôle de 2m sur 1m pendant 43 jours, enfermé dans un camp de prisonniers de guerre, Louis Zamperini reste pourtant "invincible".
________Acteurs principaux (photos)

Louis Zamperini, surnommé Louie : Jack O'Connell
             Russell Allen Phillips, surnommé Phil : Domhnall Gleeson
             Mutsushiro Watanabe surnommé Bird ou l'Oiseau : Miyavi
             John Fitzgerald : Garrett Hedlund

________Anecdotes, à savoir

• Louis Zamperini et Angelina Jolie étaient très proches, cette dernière avait une très grande admiration pour lui et ce film lui tient donc très à coeur. Louis est l'une des premières personnes à avoir vu le film aux côtés d'Angelina Jolie, dans son lit d'hôpital.
• Louis, à seulement 19 ans, fait partie de la sélection américaine pour courir le 5000m à Berlin. Ce jour-là, il rencontre Hitler qui lui dira « Ah, vous êtes le garçon qui finit vite ».
• Après être rentré en Amérique à la fin de la seconde guerre mondiale, Louis sombre dans l'alcoolisme mais il rencontre Billy Graham, retrouve la foi et décide de reprendre sa vie en main. En 1950, il accepte de repartir à Tokyo en tant que missionnaire, afin de faire la paix avec ses anciens bourreaux. Seul Watanabe surnommé Bird refuse de le rencontrer.
• Il a porté, en courant, la flamme olympique à Nagano en 1998 à l’âge de 82 ans, vous pouvez le voir à la fin du film Unbroken.
• Louis Zamperini est décédé en juillet dernier à l'âge de 97 ans.

________Mon avis

(Le film) Ici je veux parler du film comme si l'histoire n'était pas basée sur des faits réels; l'histoire est captivante, je me suis retrouvée au bout de mon siège plus d'une fois, à dévorer ces jeux d'acteurs si parfaits, j'ai eu les larmes aux yeux -générique de fin très émouvant-, j'ai sursauté -bonjour les Dents de la Mer-, j'ai été choquée par des scènes toujours plus violentes, comme si l'être humain n'avait aucune limite. Un film qui est tiré en longueur mais qui reste pourtant tellement captivant, c'est un petit bijou que nous offre Angelina Jolie aux côtés des frères Coen et des acteurs Jack O'Connell et Miyavi.  
(L'histoire réelle) Bien sûr, je ne peux ignorer le fait que ce film reste très américain, on met en avant l'homme invincible comme s'il n'était pas véritablement humain, sans aucun défaut, le héros de tous les films Marvel et j'en passe. Ce qu'il manque donc à cette histoire, c'est plus de réalisme; Louis a fait plusieurs dépressions, a sûrement eu plusieurs fois l'envie de mourir, a bien failli perdre la tête à bord du radeau en pleine mer pendant plus d'un mois, pourtant tout ceci est mis en arrière plan, voire totalement invisible dans ce film. S'il y a donc une chose que je peux reprocher à ce film, c'est son manque d'humanité, de réalisme envers ce que l'être humain peut supporter. Une explication à ça pourrait être le fait qu'Angelina était trop impliquée dans cette histoire pour pouvoir rester objective, elle voulait rendre hommage à quelqu'un qui le méritait et aurait caché ses "défauts" pour mettre encore plus en avant son courage.
Louis Zamperini était quelqu'un de très courageux, quelqu'un qui m'inspire et qui nous fait nous remettre en question plus d'une fois. Quant à Angelina Jolie, c'est pour moi la femme la plus incroyable encore en vie aujourd'hui.

Comme l'a dit Angelina Jolie dans une interview: What a man!
Revenir en haut Aller en bas

[film] Unbroken (Invincible)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1