Partagez | 

[Anime] Kuroko's Basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akashi
Blabla Toxic
MessageSujet: [Anime] Kuroko's Basket   
Sam 9 Mai - 0:13

KUROKO'S BASKET
黒子のバスケ
Kuroko's Basket (黒子のバスケKuroko no basuke, littéralement : le basket de Kuroko) est basé sur un manga écrit et dessiné par Tadatoshi Fuimaki, et édité par Shûeisha au Japon, et Kazé en France.
L'anime, quant à lui, est un anime du studio Production I.G et qui est réalisé par Shunsuke Tada. Il est licencié en France par Kazé. C'est un anime de type shōnen basé sur le basket (il fallait s'y attendre en même temps. Il est actuellement composé de trois saisons, dont la dernière est toujours en cours. La première et la deuxième saison comptent 25 épisodes et un OAV chacun, et la troisième saison est actuellement composée de 17 épisodes, toujours en cours de diffusion.
LE SYNOPSIS
(en effet, je ne sais pas abréger)
Dans le collège Teikô, le club de Basketball était connu pour être l'un des meilleurs du pays. Au sein de cet établissement, cinq génies de ce sport était connus sous le nom de ''Génération des miracles'' (キセキの世代Kiseki no Sedai). Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur qu'ils considéraient comme un élément tout aussi prodigieux qu'ils l'étaient : le joueur fantôme. À la fin de leur scolarité au collège, ils se dispersèrent tous dans des lycées différents, chacun désirant mener leur équipe jusqu'au sommet.
C'est alors que, Tetsuya Kuroko – le joueur fantôme et un des personnages principaux de l'anime -, bien qu'il n'ait pas la carrure d'un basketteur, mais ayant la capacité de diriger l'attention des autres ailleurs le permettant de se rendre ''invisible'', décide d'intégrer le lycée Seirin.
À son arrivée au lycée, la coach de l'équipe de Basket, Riko Aida – une lycéenne – s'occupe des inscriptions des premières années. C'est ainsi que Kuroko est devancé par une personne plutôt imposante nommée Taïga Kagami, originaire des États-Unis et désirant pratiquer le Basketball au Japon – bien qu'il ait une très mauvaise image du Basket au Japon.
Les nouveaux arrivés dans le club de Basket se voient alors testés dans un match face à l'équipe du lycée. C'est alors que Kuroko fait la démonstration de son talent de passeur, tandis que Kagami montre son talent inné pour le Basket. Bien que tout les différencie, Kagami et Kuroko finissent par sympathiser et deviennent un duo particulièrement efficace.
Kagami se promet de devenir le meilleur joueur du Japon, en souhaitant à tout prix battre les cinq membres de la Génération des Miracles. Kuroko, quant à lui, décide de devenir l'ombre de Kagami pour l'aider à réaliser son rêve.

LES PERSONNAGES
PRINCIPAUX
(je confirme, je ne sais vraiment pas abréger)
TETSUYA KUROKO (黒子 テツヤKuroko Tetsuya)
Il s'agit de l'un des personnages principaux de l'anime. Il est âgé de 16 ans et a une carrure plutôt chétive pour un basketteur : il mesure 1m68 pour 57kg et n'est pas particulièrement musclé. Il a les cheveux de couleur bleue clair, dont des mèches qui vont vers la gauche. Ses yeux sont d'un bleu plus foncé que ses cheveux et possède un regard plutôt vide. Sa peau est plutôt pâle. Il est plutôt impassible et direct avec les gens, néanmoins il reste quelqu'un de peu bavard. C'est une personne d'un naturel calme, même s'il peut se montrer énervé à de rares moments. Il travaille très dur pour s'améliorer et essaie de satisfaire les besoin de l'équipe avant les siens. Il est, aussi, imperceptible. Il est poli et montre du respect envers les autres joueurs de Basket et pensent que tous les kôhai doivent le respect à leur senpai.
Il était le sixième joueur de la Génération des Miracles lorsqu'il était au collège Teikô, il s'agissait du ''joueur fantôme''. Il n'a jamais été doué que ce soit pour les dribbles ou les tirs, alors il a comblé ses lacunes en se perfectionnant dans les passes qu'il a combiné avec sa capacité à porter l'attention ailleurs, le rendant ainsi ''invisible'' lors des matchs. Il se considère lui-même comme une ombre ayant besoin d'une lumière pour y arriver car ''l'ombre est toujours plus dense près d'une lumière intense''. À Teikô, Aomine était sa lumière, mais depuis qu'il est à Seirin, Kagami est devenu sa nouvelle lumière.
La technique qu'utilise Kuroko pour paraître invisible lors des matchs est nommée Misdirection. Il profite de son manque de présente naturelle pour disparaître lors des matchs. Il possède également un sens tactique et d'un sens de l'observation hors du commun, de ce fait, il est capable d'anticiper les mouvements de ses adversaires et peut donc arriver à intercepter le ballon si nécessaire. Et bien sûr, puisque c'est un excellent passeur il sert de relais entre les joueurs. Néanmoins, du fait qu'il n'ait pas l'endurance nécessaire, il ne peut pas jouer l'intégralité d'un match et doit se reposer à certains moments.
Par ailleurs, il n'a pas de poste fixe et est considéré comme un ''électron libre'' au vue de sa qualité de passeur et de sa capacité à disparaître.
TAÏGA KAGAMI (火神 大我Kagami Taiga)
Il s'agit du second personnage principal de l'anime. Comme Kuroko, il est âgé de 16 ans mais est totalement l'inverse de ce dernier. Il mesure 1m90 pour 82kg, et est plutôt musclé lui donnant une aura écrasante et imposante. Il a les cheveux d'un rouge foncé et de petits yeux rouges. Il possède un collier en métal, avec un anneau accroché dessus. Ses sourcils ont ''la capacité'' de se diviser en deux. Il vient des États-Unis et se trouve au poste d'ailier fort. Kagami est très ambitieux et déterminé et refuse catégoriquement d'abandonner même en étant dans une situation difficile, car, au lieu de le désespérer, ce genre de situation le motive encore plus et il se donne encore plus à fond pour sortir d'une situation difficile. À l'inverse de Kuroko, d'un naturel calme et réfléchi, Kagami est immature et impulsif. Il a tendance à trop se dépenser trop rapidement lors de ses matchs et se retrouvent donc épuisés à la fin de ses derniers. Son objectif est de battre la Génération des Miracles et également de devenir le joueur numéro 1 du Japon. Il possède une capacité de saut exceptionnelle lui permettant de contrer et de dunker à une hauteur impressionnante. Ses tirs lointains sont lui d'être excellents comparés à ses dunks.

LES PERSONNAGES
SECONDAIRES
Pour des raisons évidentes je ne peux pas lister ici les noms de tous les personnages secondaires puisqu'il y en a 42 (ou 29 si on retire les autres membres de la Génération des Miracles et les autres membres de l'équipe du lycée Seirin). Néanmoins si vous voulez avoir le nom et une description de chaque personnage je vous conseille d'aller sur Wikipédia.

MON AVIS
(j'ai même zappé des trucs pour abréger, ça n'a pas fonctionné )
Ahhh Kuroko no Basuke ! Je me souviens encore que j'étais très perplexe au moment de le regarder ''un anime sur le Basket ? ça doit être chiant non ?'' Ou pas. Je n'ai jamais été attirée par le sport, enfin, j'aimais vite-fait le basket, mais pas plus que ça, alors j'étais persuadée que je n'allais pas aimer un anime basé sur du sport. Et je me suis trompée ! Je me suis totalement laissée emporter par cet univers-là. Ce qui est en quelque sorte magique, c'est le fait que l'anime a su me mettre totalement dans tous mes états lors des matchs ! J'ai pris un réel intérêt à regarder chaque match, j'en ai dévoré chaque seconde ! Enfin ce n'est pas le seul point fort de l'anime.
Les personnages sont un des points forts de l'anime, selon moi. Kuroko, même si selon moi est un peu le stéréotype du ''au début je ne suis pas très fort mais à la fin je deviens totalement badass'' est un bon personnage. Sa personnalité est un charme pour lui, en fait. Je pense qu'il est difficile de détester le personnage qu'il est.
Spoiler:

Ensuite on a Kagami, ce monstre sur pattes ! Kagami a son charme, sincèrement. J'aime le voir s'enflammer face à un joueur de la Génération des Miracles et j'aime beaucoup le duo qu'il forme avec Kuroko, surtout quand ce dernier le calme parce qu'il est en train de s'énerver. Leurs personnalités opposées, et leurs talents opposés forment un duo de choc.
En réalité j'ai tellement de choses à dire sur les personnages ! Que ce soit le reste de l'équipe de Seirin ou des membres de l'ancienne Génération des Miracles, mais aussi de certains membres des autres équipes ! Si j'étais capable d'abréger, je parlerais de tous les personnages. Par contre, il y a un personnage que je ne peux absolument pas voir ; c'est Momoi. C'est une bonne coach, d'accord, je ne peux pas le nier, mais son personnage est totalement dénué d'intérêts.
Spoiler:

[SPOILER CONCERNANT LA SAISON TROIS]
Spoiler:

BREF ! Clôturons ceci en disant que… Kuroko no Basuke est, selon moi bien évidemment, un excellent un anime. La saison 1 est sans doute la plus ''molle'' des trois, mais honnêtement c'est un anime qui vaut la peine d'être regardée !

Voilà, voilà, merci d'avoir lu ce topic.
J'attends vos avis, et n'oubliez pas de respecter les 13 commandements du Forum.
Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Kuroko's Basket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1