Partagez | 

[Groupe] Imagine Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadow
Modérateur
Blablaland : -Shadow-
Modérateur
MessageSujet: [Groupe] Imagine Dragons   
Sam 9 Mai - 0:53

Imagine Dragons

Présentation :

Imagine Dragons est un groupe américain formé en 2008, dont le style est le rock alternatif. Il est composé de quatre membres : Dan Reynolds (chant), Ben McKee (basse), Wayne Sermon (guitare) et Daniel Platzman (batterie). Ils ont tout d'abord sorti deux EP (Extended Play : format musical deux fois plus long qu'un single, mais plus court qu'un album) entre 2009 et 2010, Imagine Dragons et Hell and Silence, mais ont connu un vrai succès grâce à leur titre « It's Time », sorti en 2011.
Suite à ça, ils ont réalisé leur premier album « Night Visions » en septembre 2012. Il a rencontré un démarrage fulgurant qui a permis au groupe de se faire connaître dans le monde entier, en particulier grâce à leur tube « Radioactive », que vous avez probablement déjà entendu. Par la suite, ils ont sorti d'autres singles relativement célèbres, notamment « Demons ».
En février 2015, Imagine Dragons a sorti son deuxième album intitulé « Smoke + Mirrors ». On y retrouve notamment « I Bet My Life » et « Shots ».
Le groupe réalise actuellement sa tournée Smoke + Mirrors Tour, et sera notamment présent dans quatre villes de France entre le 26 octobre et le 2 novembre 2015.

Albums :

Imagine Dragons est un groupe que j'adore, c'est mon préféré avec Linkin Park.
Je l'ai découvert grâce à la reprise de Radioactive par Pentatonix & Lindsey Stirling. Comme j'avais apprécié leur cover, j'avais cherché la chanson originale. La première fois que je l'ai écoutée, j'avais moyennement accroché, et puis dès la deuxième fois j'ai vraiment aimé. J'ai donc écouté les autres chansons de l'album Night Visions et je suis tombé sous le charme. Leurs musiques sont vraiment prenantes et très agréables à écouter. Certaines sont joyeuses, d'autres tristes, il y a de tout et c'est aussi ça qui me plaît. C'est un style que j'apprécie énormément.
J'aime toutes les chansons de Nights Visions mais mes deux préférées sont Radioactive et Demons, que je trouve encore meilleures que les autres. Nothing Left To Say/Rocks est une chanson que j'apprécie également et qui sort un peu du lot, car elle dure presque 9 minutes. Elle est certes longue, mais j'aime bien l'idée de mélanger deux chansons, qui sont en plus différentes, dans une seule.
Concernant Smoke + Mirrors, je l'ai beaucoup aimé aussi. On retrouve bien l'univers d'Imagine Dragons, mais ils ont su varier leur style pour créer un album différent du précédent, et des chansons variées au sein de l'album.
On passe de chansons qui bougent à d'autres beaucoup plus calmes, j'ai bien apprécié cette diversité. Les paroles sont recherchées également, et les chansons sont toutes entraînantes. Toutes les chansons m'ont plu, plus particulièrement ShotsSmoke and MirrorsI'm So SorryI Bet My LifePolaroid et Friction, mais j'aime beaucoup les autres aussi. Les chansons de la version Deluxe sont sympathiques aussi. C'est donc un très bon album encore une fois, à la hauteur de mes attentes. Je vais avoir l'occasion de les voir en concernant fin octobre, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Liidia
Blabla Star
Blablaland : Liidia

J'aime beaucoup ce groupe, principalement leurs deux chansons Radioactive et Shots !
Le chanteur a une voix juste formidable, les parties instrumentales sont toujours bien faites.
Même si ce n'est pas mon groupe préféré, j'aime bien leurs genre et leur style de musique :)
Nelkah
Blabla Padawan
Blablaland : Nelkah
Humeur : Aussi ennuyée qu'une lycéenne qui passe son bac littéraire

J'ai comme beaucoup connu Imagine Dragons avec la musique Radioactive. Je l'ai connue comme toi en voyant le cover de Lindsey Stirling et Pentatonix, j'ai énormément aimé leur version alors ensuite j'ai voulu écouter l'originale afin de comparer, et elle m'a également beaucoup plu mais je ne me suis pas intéressée davantage au groupe.
Ensuite j'ai pu entendre la musique Demons qui m'a elle aussi vraiment plu et par suggestion youtube j'ai découvert Ready, Aim, Fire que je me suis passée en boucle pendant plusieurs semaines.
Il y a quelques semaines j'ai entendu la musique Shots à la radio, elle passait pratiquement tous les soirs et comme je mets la radio pour m'endormir je l'entendais souvent alors j'ai fini par regarder de qui était cette musique sur Shazam et je me suis finalement intéressée à la totalité de leur album Smoke + Mirrors. Je le trouve vraiment très bon, je le préfère au premier et je l'écoute pratiquement tous les jours. J'ai un gros coup de coeur pour les musiques Hopeless Opus, Polaroid, The Fall et Trouble.

Contenu sponsorisé

[Groupe] Imagine Dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1