Partagez | 

[Série] Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadow
Modérateur
Blablaland : -Shadow-
Modérateur
MessageSujet: [Série] Game of Thrones   
Sam 9 Mai - 15:04

Game of Thrones

Game of Thrones (Le Trône de Fer) est une série télévisée américaine créée par David Benioff et D. B. Weiss. C'est une série de fantaisie médiévale, mêlant action, drame, fantastique... Il s'agit d'une adaptation de la saga littéraire A Song of Ice and Fire (Le Trône de Fer), écrite par George R. R. Martin depuis 1996.
Elle est diffusée sur HBO depuis 2011 et comporte actuellement 5 saisons de 10 épisodes chacune. Chaque épisode dure entre 50 et 60 minutes.
La série connaît un énorme succès et a obtenu de nombreuses récompenses.

Synopsis :

La série se déroule dans un lointain passé fictif, sur les continents de Westeros et Essos. Westeros est divisée en sept royaumes. On suit donc de nombreuses histoires, mêlant guerres, complots, mésaventures en tous genres et surtout, les tentatives pour s'emparer du Trône de Fer et régner sur les Sept Couronnes. L'histoire présente donc de nombreuses intrigues, dont trois principales.

On suit tout d'abord l'histoire de plusieurs familles royales en rivalité pour accéder au Trône de Fer. Après un règne de 17 ans, le « roi fou » Aerys II Targaryen a été déchu, vaincu par Robert Baratheon qui a alors accédé au Trône de Fer. Cependant, les autres familles et en particulier les Lannister, veulent s'emparer du pouvoir.

Dans le même temps, on retrouve Jon Snow, fils illégitime d'Eddard Stark, se préparant à entrer dans la Garde de Nuit. Depuis des millénaires, cette confrérie protège le Royaume de ce qui se trouve de l'autre côté du Mur, gigantesque édifice protégeant le Royaume et marquant sa frontière avec les territoires du Nord. Sa tâche pourrait avoir une grande importance... En effet, un été de dix ans se termine et annonce un hiver extrêmement long où de nombreuses créatures sinistres et dangereuses pourraient faire leur retour et tenter de franchir le Mur.

Enfin, on suit en parallèle les aventures de Daenerys et Viserys Targaryen, situés au sud d'Essos suite à un exil forcé après la défaite de leur ancêtre, le Roi Fou. Derniers héritiers de la dynastie déchue du Trône de Fer, ils ont pour but de le reconquérir. Pour cela, ils vont faire des alliances qui pourraient s'avérer dangereuses, notamment avec les Dothrakis.

Personnages principaux :

Maison Stark :

Eddard Stark, interprété par Sean Bean.
Catelyn Stark, interprétée par Michelle Fairley.
Robb Stark, interprété par Richard Madden.
Sansa Stark, interprétée par Sophie Turner.
Arya Stark, interprétée par Maisie Williams.
Brandon Stark, interprété par Isaac Hempstead-Wright.
Jon Snow, interprété par Kit Harington.
Theon Greyjoy, interprété par Alfie Allen.

Maison Lannister :

Tywin Lannister, interprété par Charles Dance.
Tyrion Lannister, interprété par Peter Dinklage.
Cersei Lannister, interprétée par Lena Headey.
Jaime Lannister, interprété par Nikolaj Coster-Waldau

Maison Targaryen :

Daenerys Targaryen, interprétée par Emilia Clarke.
Viserys Targaryen, interprété par Harry Lloyd.

Maison Baratheon :

Robert Baratheon, interprété par Mark Addy.
Joffrey Baratheon, interprété par Jack Gleeson.
Renly Baratheon, interprété par Gethin Anthony.
Stannis Baratheon, interprété par Stephen Dillane.

Autres :

Petyr "Littlefinger" Baelish, interprété par Aidan Gillen.
Varys, interprété par Conleth Hill.
Khal Drogo, interprété par Jason Momoa.

Liens :

Mon avis :

J'avais entendu de très nombreuses fois parler de cette série, mais je me suis décidé à le regarder seulement l'été dernier et il m'aura fallu seulement deux semaines pour regarder les quatre saisons. C'est maintenant une de mes séries préférées.
J'aime bien l'univers de la série, le côté médiéval est assez original car je ne regarde aucune autre série ayant cet univers. J'aime bien aussi le côté fantastique, avec de la magie... J'aime beaucoup le fait qu'on suive de nombreux personnages tout au long des épisodes, ça permet de ne pas se lasser. Il y a beaucoup de suspens à chaque fois, de nombreux rebondissements, de l'action, de l'amour ... C'est une série très complète.
Mon personnage préféré est Daenerys Targaryen. J'aime bien sa personnalité, le fait qu'elle a des dragons ... et son physique, en particulier ses cheveux blancs. J'aime bien également Jon Snow, même si je le trouve un peu moins intéressant au fil des saisons.
Concernant la saison 5 en cours de diffusion, je la trouve pour l'instant très intéressante. Même s'il n'y a pas encore eu de gros rebondissements, il se passe quand même pas mal de choses, et la suite des évènements devrait me plaire.
C'est une excellente série, elle vaut vraiment le détour.

Dernière édition par Shadow le Sam 16 Mai - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atmosphere
Blabla Certifié
Blablaland : Towers

Quatre ans après sa toute première diffusion, il était temps que je me mette à regarder la série la plus en vogue depuis quelques temps, j'ai nommé Game Of Thrones. Et pour tout vous dire j'adore, j'en suis devenue mordue. J'ai longuement hésité à me lancer dans cette série, et mon dieu, dès le premier épisode j'ai été comblée par l'attente que j'avais par rapport à cette série. De plus, l'univers fantastique m'a fasciné avec les lieux, les décors, les costumes, mais aussi les personnages à qui on s'attache assez rapidement malgré leur nombre. Une histoire digne des plus grandes sagas fantastiques, cette série est éblouissante, captivante... C'est un chef d'oeuvre.
Damon
Blabla Timide
Blablaland : Damon/Flingue

Game of Thrones que dire...meilleur casting, meilleur scénario, meilleure série. Mes favorites sont Sansa, Arya et Margaery même si pour l'instant je n'aime (évidemment) pas l'histoire autour de Sansa, ni celle autour d'Arya d'ailleurs. Changer de visage et devenir "no one" j'accroche pas du tout. En fait on a déjà 6 épisodes de la cinquième saison, et pourtant il y a cette impression que ça n'avance pas du tout. J'ai aimé les 6 épisodes mais à cause du nombre de personnages, on a l'impression que rien ne se concrétise et c'est ça qui est dommage. Pour l'instant je suis surtout contente quand je vois Cersei/Margaery et Tommen. Curieuse de voir ce qui va arriver à Margaery, Tommen aurait pu ouvrir sa bouche pour une fois! Même si je l'aime bien, il se laisse trop influencé, c'est dommage qu'ils le laissent autant dans l'ombre de Cersei. Sinon côté boyzzz je préfère Tyrion et Jon Snow (vous me direz il y a qui d'autre? tous morts lol) je vois bien une alliance entre Tyrion et Daenarys mais évidemment ils se sont ENCORE fait ralentir, voilà qu'ils vont mettre Jorah dans une arène, great...
Moi je dis, Tyrion et Daenarys vont reconquérir Westeros mais ils ne tuent pas Tommen/Cersei/Margaery parce que je les aime merci, Jon Snow et Baratheon vont reconquérir le Nord, sauvent Sansa, Brienne peut venir pour protéger Sansa jusqu'à sa mort, Jaime sauve sa fille et la ramène auprès de Cersei, ensuite il va dans le Nord pour se marier avec Brienne forcéééément. Et Arya retourne dans le Nord avec Jon et Sansa. J'ai de trop bonnes idées. Il ne reste plus qu'à trouver deux beaux princes pour Arya et Sansa... et Jon reste seul à vie parce que je refuse de le voir avec quelqu'un d'autre qu'Ygritte. Même chose pour Tyrion (Shaaaae:-() 
Mades
Staff
Blablaland : Mades
Staff
MessageSujet: Re: [Série] Game of Thrones   
Lun 15 Juin - 18:51

Contrairement à la plus part... Je n'ai pas accroché, même après cinq épisodes. Il n'y a pour moi aucun fond, vous êtes directement plongés dans un monde moyenâgeux fantastique où l'union du sexe et de la violence prône. Et pourtant je ne suis pas quelqu'un aux critères précis, mais avec celle-ci, l'ennui est plus que présent. Cela n'empêche pas qu'elle puisse être une très bonne série, mais elle est loin de-là, un chef d'œuvre. C'est bien la seule série où on arrive presque à dire "oh non, encore une levrette". Si ce n'est pas une scène bestiale de ce genre, cela en sera une autre dans la violence inutile et gratuite sans réel fondement. Ce n'est pas dérangeant, surtout en voyant les autres séries que je me suis mis à regarder à côté, mais je ne trouve rien d'intéressant au fil des épisodes... C'est long, ennuyant, vide en divertissement.

Je suis d'accord avec @Damon mais pour l'ensemble de la série : il y a cette impression que ça n'avance pas du tout, on a l'impression que rien ne se concrétise et c'est ça qui est dommage. Peut-être que je m'obligerai un jour à regarder entièrement la saison 1 mais pour le moment, c'est un réel échec pour moi.
Daiyamondo
Blabla de Luxe
Blablaland : Daiyamondo
MessageSujet: Re: [Série] Game of Thrones   
Mer 23 Déc - 18:13

@Mades a écrit:
Contrairement à la plus part... Je n'ai pas accroché, même après cinq épisodes. Il n'y a pour moi aucun fond, vous êtes directement plongés dans un monde moyenâgeux fantastique où l'union du sexe et de la violence prône. Et pourtant je ne suis pas quelqu'un aux critères précis, mais avec celle-ci, l'ennui est plus que présent. Cela n'empêche pas qu'elle puisse être une très bonne série, mais elle est loin de-là, un chef d'œuvre. C'est bien la seule série où on arrive presque à dire "oh non, encore une levrette". Si ce n'est pas une scène bestiale de ce genre, cela en sera une autre dans la violence inutile et gratuite sans réel fondement. Ce n'est pas dérangeant, surtout en voyant les autres séries que je me suis mis à regarder à côté, mais je ne trouve rien d'intéressant au fil des épisodes... C'est long, ennuyant, vide en divertissement.
Je suis d'accord avec @Damon mais pour l'ensemble de la série : il y a cette impression que ça n'avance pas du tout, on a l'impression que rien ne se concrétise et c'est ça qui est dommage. Peut-être que je m'obligerai un jour à regarder entièrement la saison 1 mais pour le moment, c'est un réel échec pour moi.

Je suis du même avis. Je n'ai pas du tout accroché non plus. GoT n'est pas quelque chose d'attirant, et (en répétant), je trouve que ceci tourne en rond. La série en elle-même .. Comme le dit Mades, c'est moyenâgeux, et déjà, ça, de base, je n'appréhende pas du tout. (même les jeux comme ça, je n'apprécie pas.) Le sexe, la baston, voilà. Je crois que ça se rapproche plus de ça précisément, plus que d'autre chose. Je n'ai vu que quelque épisode, et je n'ai pas du tout aimé l'univers dans lequel cela se présentait. Mais bon, chacun pense ce qu'il veut. 
Comme tout à déjà été dit, je ne rajouterais rien de plus.
Contenu sponsorisé

[Série] Game of Thrones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1