Partagez | 

[Groupe] Wye Oak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vivien
Blabla Timide
Blablaland : Eibi
MessageSujet: [Groupe] Wye Oak   
Sam 9 Mai - 19:36

× WYE OAK ×

PRESENTATION

Wye Oak est un groupe auteur, compositeur et interprète d'indie rock et d'indie folk, originaire de Baltimore dans le Maryland, aux Etats-Unis. Il est composé de deux chanteurs à la fois musiciens : Jenn Wanler, voix principale à la guitare et Andy Stack, voix secondaire au synthétiseur et à la batterie. Formé en 2006 sous le nom de Monarch, il changera son nom pour Wye Oak, inspiré du plus grand hêtre du Maryland.

BIOGRAPHIE

Petit groupe de Baltimore, il sort par ses propres moyens "If Children" en 2006, son premier album. Il leur permettra de décrocher, un an plus tard, un contrat avec le label indépendant Merge Records. Il reviendra en 2009, avec la sortie de leur nouvel album "The Knot". L'album ne fonctionne pas, et le groupe se remet au travail pour sortir en 2011 leur troisième album "Civilian". Etant un énorme succès, ils se font connaître et s'imposent jusqu'à la côte ouest. Trois ans plus tard, le groupe révèle son dernier album : Shriek. Il est dores et déjà annoncé comme leur meilleur album, ballade entre sentiments d'impuissance de la chanteuse principale, face à un mythe construit sur le besoin des autres.

DISCOGRAPHIE

If Children, 2006 ×
The Knot, 2009 ×
Civilian, 2011 ×
Shriek, 2014 ×

QUELQUES MUSIQUES

Family Glue - If Children ×
Siamese - The Knot ×
Civilian - Civilian ×
Shriek - Shriek ×
We Were Wealth - Shriek ×

IMAGES

Civilian ×
Shriek ×
Wye Oak ×

MON AVIS

En ce moment, c'est pas ce qu'il manque les duos d'indie-folk. Pourtant, Wye Oak arrive à se démarquer de tous avec des ambiances musicales uniques. Le ton monotone de certaines de leurs musiques m'a vraiment séduit, sans que ce soit pour autant quelque chose de répétitif et long dans tous leurs albums. À chacune de mes écoutes, j'explore avec eux différents environnements qui arrivent parfois à ma faire voyager. On arrive très facilement à retenir ces airs qui peuvent nous sembler souvent familiers et pourtant uniques. Par exemple, la progression des intrumentaux dans Logic Of Color donne une sensation d'exploration d'un monde encore inconnu. Ils arrivent, à travers leurs albums, à créer un monde musical complètement opposé à celui qu'on connait, dont l'appréciation reste pourtant propre à chacun. En écoutant la musique Shriek pour la première fois, j'étais loin de me douter que j'allais découvrir un groupe aussi unique avec des musiques très variées. La voix fantomatique de Jenn Wanler et la polyvalence d'Andy Stack nous plonge dans leur monde dont eux seuls sont maîtres : la variété.

A VOS CLAVIERS

Et vous, que pensez-vous de Wye Oak ? J'attends évidemment une réponse détaillée et claire, où vous exposerez bien entendu vos arguments de réponse en respectant les règles du forum. Merci !
Revenir en haut Aller en bas

[Groupe] Wye Oak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1