Partagez | 

[Anime] AnoHana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akashi
Blabla Toxic
MessageSujet: [Anime] AnoHana   
Dim 10 Mai - 9:25

ANOHANA
あの日見た花の名前を僕達はまだ知らない
Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. (あの日見た花の名前を僕達はまだ知らない, littéralement, ''nous ne savons toujours pas le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là'') ou également connu sous l'abréviation AnoHana est un anime du studio A-1 Pictures, réalisé par Tatsuyuki Nagai et scénarisé par Mari Okada. Il n'est pas licencié en France. C'est un anime ayant pour genre le drame, la comédie dramatique, la tranche de vie (slice of life, en gros le quotidien) et la tragédie et il aborde les thèmes de la puberté, du deuil, de l'amitié et des fantômes. L'anime est composé de 11 épisodes, diffusés entre le 15 avril 2011 et le 24 avril de la même année.

OPENING ET ENDING
Opening
Ending

LE SYNOPSIS
Un groupe de six amis se séparent suite au décès de leur amie Menma, morte d'une noyade. Dix années plus tard, l'ancien groupe se voit toujours être fortement affecté par ce drame. En particulier Jinta, l'ancien leader du groupe d'amis les « Super Busters Pacifiques », a cessé de cessé d'aller à l'école et vit depuis ce jour, reclus dans sa chambre, ou du moins chez lui. Un jour, il voit apparaître devant ses yeux, l'esprit errant de Menma. Sauf qu'elle dit qu'elle ne trouvera pas la paix tant que son souhait ne sera pas exaucé. Il dit que l'apparition de Menma est le résultat de son traumatisme. C'est alors que Jinta va être amené à renouer le contact avec son ancien groupe d'amis afin d'exaucer le souhait de Menma, confrontant ainsi les différentes manières que chacun a eu pour traiter leur douloureux passé.

LES PERSONNAGES
JINTA ''JINTAN'' YADOMI (宿海 仁太, Yadomi Jintan)
Jinta est sans doute le personnage central de l'anime. Il est âgé de 15-16 ans et mesure 1m65 pour 55kg. Lorsqu'il était plus jeune, c'était un garçon très énergétique et également le leader auto-proclamé des Super Peace Busters (Super Busters Pacifiques). Un jour, Anaru lui avait demandé, devant tout le groupe, s'il était amoureux de Menma, celui-ci a répondu ''pourquoi serais-je amoureux d'une telle mocheté ?''. Il ne souhaitait pas vexer Menma, il voulait juste trouver un prétexte pour cacher le fait qu'il aimait Menma. Cette dernière a souri et s'en est allée juste après. Le lendemain, Jinta a souhaité s'excuser auprès d'elle, mais il a appris qu'elle s'était noyée. Depuis cet accident, Jinta n'arriva pas à fait le deuil de son amie et fut incapable de se pardonner. Il passa le reste de son enfance dans un état constant de tristesse, et cette dépression eut des conséquences sur son avenir.
10 ans sont passés, et il s'est trouvé à être un individu qui reste cloîtré chez son père, par une phobie sociale due aussi au fait qu'il a échoué pour un examen d'entrée dans un lycée qu'il convoitait, et dans lequel étudient aujourd'hui Yukiatsu et Tsuruko, deux de ses anciens amis. Mais ce n'est pas la seule raison ; il s'en veut toujours de ne pas avoir pu s'excuser auprès de Menma pour l'avoir blessée. Jinta a été transféré dans le lycée où Anaru étudie, peu réputé, il sèche les cours pour rester chez lui.
C'est alors que le fantôme de Menma lui apparaît soudainement, un soir d'été, et cette dernière souhaite réaliser un souhait qu'elle a oublié. Il est persuadé que l'apparition de Menma est due à son traumatisme et que c'est la matérialisation de ses remords et que 'est donc à lui d'exaucer son souhait pour se faire pardonner. Par ailleurs, il est capable d'interagir avec elle comme s'il elle n'était pas un fantôme.
MEIKO ''MENMA'' HONMA (本間 芽衣子, Honka Meiko)
Menma est le deuxième personnage central de l'anime. Nous ne savons pas quel âge elle a. Elle mesure 1m47 pour 36kg. Elle est morte suite à une noyade quelques années auparavant. Elle est innocente et joyeuse, et a toujours le sourire, même dans les situations délicates. Les conflits lui paraissent insupportables et elle cherche très souvent un moyen de dissoudre les tensions s'il y en a. Elle ne semble pas être capable d'éprouver une once de négativité. Elle déborde d'énergie, contrairement à Jintan actuellement.
Elle demande alors à Jintan de réunir leur ancien groupe d'amis pour que son souhait puisse être exaucé, mais elle n'arrive pas à ce souvenir de quel était ce souhait. Jintan est la seule personne capable de la voir. Menma est cependant capable de montrer sa présence auprès des autres en interagissant avec des objets.
NARUKO ''ANARU'' ANJÔ (安城 鳴子, Anjô Naruko)
C'est une amie d'enfance de Jintan et Menma. Elle mesure 1m65 pour 53kg. Elle se reproche la mort de Menma parce qu'elle pense que sa question a précipité sa mort. Elle est inscrite dans le même lycée que Jintan (même s'il n'y va plus). Tsuruko pense qu'elle n'a jamais changé au fil du temps, parce qu'elle est toujours influençable par son entourage.
ATSUMU ''YUKIATSU'' MATSUYUKI (松雪 集, Matsuyuki Atsumu)
Il faisait également partie du groupe d'amis de Jintan. Il a toujours été jaloux de ce dernier ; il passait toujours après lui, et il était également amoureux de Menma. Le jour de la mort de cette dernière, il lui avait déclaré ses sentiments tout en lui offrant une barrette, que Menma n'a jamais pu accepter.
CHIRIKO ''TSURUKO'' TSURUMI ((鶴見 知利子, Tsurumi Chiriko)
Elle faisait également partie du groupe d'amis de Jintan, et elle est, actuellement, très proche de Yukiatsu. C'est une fille intelligente et gentille, plutôt timide et qui jalouse Anaru par rapport à sa relation avec Yukiatsu. Elle accompagne ce dernier partout, et reste auprès de lui.
TETSUDÔ ''POPPO'' HISAKAWA (久川 鉄道, Hisakawa Tetsudô)
Il est le dernier de leur groupe d'amis. C'est un garçon qui adore voyager. Il est le premier a avoir cru Jintan lorsqu'il lui disait qu'il voyait l'apparition de Menma. Il est joyeux et rigole très souvent. Il adore s'inviter chez Jintan afin de manger chez lui.

MON AVIS
Bien que le nombre d'épisodes soit relativement bas (11), AnoHana est un anime magnifique et il m'a énormément touché. Les mots-clés de l'anime serait pour moi la tragédie et la culpabilité. Chacun des personnages semblent porter un lourd fardeau sur leurs épaules suite à la mort de Menma, ils se sentent tous coupables de quelque chose à propos d'elle. Au fil de l'anime, on voit qu'ils font de leur mieux pour tenter de rattraper ce qu'ils ont fait, ou ce qu'ils ont pensé à l'époque. Les personnages sont intéressants, même si je n'ai pas réellement eu le temps de m'attacher à l'un d'entre eux, sans doute à cause du fait que l'anime est relativement court. Chacun offre une approche différente de comment il a vécu la mort de Menma.
AnoHana est un anime plutôt triste, mais l'histoire est totalement appréciable. Je le conseille vivement !

Voilà, voilà, merci d'avoir lu ce topic.
J'attends vos avis, et n'oubliez pas de respecter les 13 commandements du Forum.

Revenir en haut Aller en bas
Absolem
Blabla Timide
MessageSujet: Re: [Anime] AnoHana   
Dim 10 Mai - 11:10

Ooooh, AnoHana <3
J'ai tellement pleuré devant cet anime ;_; j'étais assez déçue du nombre d'épisodes d'ailleurs.

Mais passons! J'ai adoré. Ortie me l'avait conseillé et je n'ai pas du tout regretté! Menma est un des personnages les plus attachants tous animes confondus. Je ne suis en général pas très fan de ce genre d'anime où il ne se passe pas grand-chose, mais celui-ci m'a vraiment plu.

Je le recommande vivement à tous ceux qui ne l'ont pas vu :D
Revenir en haut Aller en bas

[Anime] AnoHana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1