Partagez | 

[Anime] Another

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akashi
Blabla Toxic
MessageSujet: [Anime] Another   
Dim 10 Mai - 9:39

ANOTHER
アナザー
Another (アナザー, Anazâ) est un anime basé sur un roman d'horreur japonais écrit par Yukito Ayatsuji et édité par Kadokawa Shoten au Japon.
L'anime quant à lui est un anime du studio d'animation P.A. Works, réalisé par Tsutomu Mizushima et scénarisé par Ryô Higaki. Il est licencié en France par Dybex. Il est de type seinen et de genres suspense et horreur. L'anime compte 12 épisodes, et d'un OAV, ayant été diffusés du 10 janvier 2012 au 27 mars de la même année.

OPENING ET ENDING

L'UNIVERS
L'histoire se déroule dans la petite ville de Yomiyama. À la suite d'un accident survenu en 1972, soit 26 ans avant le début des événements de l'anime, la classe 3-3 du collège de cette ville est désormais considérée comme maudite. Cette malédiction se distingue par la mort subite, mais néanmoins explicable, de professeurs, d'élèves, ou des membres de leurs familles, sur deux générations. Ces morts se produisent, normalement, au nombre de un par mois, et ne prennent place que dans la ville de Yomiyama. Toutefois, cette malédiction ne se produit pas obligatoirement tous les ans.
La malédiction de la classe 3-3 est due au fait que celle-ci se trouve aux portes de la mort. En effet, en 1972, Misaki Yomiyama, élève de la 3-3 à Yomiyama est décédé. Ce jeune homme était un étudiant studieux et sportif, et était admiré de tous ses camarades de classe. Après sa mort, mystérieuse, ses camarades de classe, les professeurs et même le principal de l'école décidèrent d'agir comme si Misaki était toujours parmi eux, et ceci jusqu'à la fin de leur scolarité. Depuis, Misaki revient hanter les lieux, non pas en tant qu'esprit, fantôme, vampire ou encore zombie ; mais d'un simple élève, n'ayant pas conscience d'être mort. Par du bouches-à-oreilles, chaque année, le genre de Misaki est confondu par ses camarades de classe et, en 1998, il se voit être présenté comme étant une fille.

LE SYNOPSIS
C'est en 1998 qu'un jeune garçon du nom de Kôichi Sakakibara, le personnage principal de l'anime, est transféré dans la classe 3-3 de Yomiyama. Il y rencontre une atmosphère plutôt mystérieuse, et des camarades apeurés. Sa curiosité est éveillée par une adolescente étrange, portant un bandeau sur l'œil, et que tout le monde ignore. Son prénom est Misaki.

LES PERSONNAGES
PRINCIPAUX
KÔICHI SAKAKIBARA (榊原恒一, Sakakibara Kôichi)
C'est le personnage principal masculin de l'anime. Il est âgé de 15 ans et mesure 1m68. Il a un visage un peu enfantin, a les cheveux marrons et cours, et les yeux, également de couleur marron. Il aimait énormément courir, mais a été contraint d'arrêter après avoir été diagnostiqué comme ayant un pneumothorax. D'ailleurs, avant d'être transféré dans la classe 3-3, il a été hospitalisé, et ses futurs camarades de classes, Yukari, Izumi et Kazami sont venus lui rendre visite afin de se présenter. Il est du genre curieux et est déterminé à savoir ce qu'il s'est passé 26 ans auparavant. Aussi, c'est une personne d'un naturel calme, amical et sociable.
MEI MISAKI (見崎鳴Misaki Mei)
C'est sans doute le personnage principal féminin de l'anime. Elle est âgée de 16 ans et mesure 1m52. Elle a de courts cheveux noirs, lui arrivant à hauteur du menton. Son œil gauche recouvert par un cache-oeil, il est de couleur vert, et son œil gauche est d'une couleur marron-rougeâtre. Mei est une personne solitaire et très peu bavarde. Elle ne veut pas être proche des autres élèves, et dira même à Kôichi de rester loin d'elle. Elle a probablement été dévastée de la mort de sa sœur jumelle, Fujioka, et c'est sans doute pour cela qu'elle est si solitaire. Elle adore dessiner et fait partie du club d'art. Elle est considérée, par les autres membres de sa classe, d'être ''celle qui n'existe pas''.

LES PERSONNAGES
SECONDAIRES
Pour des raisons évidentes je ne peux pas lister ici les noms de tous les personnages secondaires puisqu'il y en a plus de 30. Néanmoins si vous voulez avoir le nom et une description de chaque personnage je vous conseille d'aller sur Myanimelist (description des personnages en anglais).

MON AVIS
Je ne vais pas mentir, j'étais très confuse au début. Je ne comprenais rien à ce qu'il se passait. Tout n'était pas clair, mais au fil de l'anime j'ai commencé à comprendre où il venait en venir. Je ne sais pas si le concept est original car c'est le seul anime de ce genre là que j'ai pu regarder, néanmoins je trouvais ce concept appréciable. Après, le personnage de Kôichi m'a totalement laissé indifférente, je le trouve sans profondeur, contrairement à Mei qui, de part son côté mystérieux, a un réel charme et j'y ai accordé un plus grand intérêt. Par contre les personnages secondaires n'ont aucun intérêt particulier. Après, dans cet anime on y voit des morts, forcément. Certaines morts étaient un peu ridicules ou trop poussées, mais ça ne me dérangeait pas plus que ça.
Spoiler:

C'est difficile d'exprimer mon avis sur Another en fait, car je n'ai été qu'à moitié satisfaite, mais je n'arrive pas trop à savoir pourquoi. Peut-être que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus horrifique ? Allez savoir. Mais Another n'est pas un mauvais anime pour autant !
Voilà, voilà, merci d'avoir lu ce topic.
J'attends vos avis, et n'oubliez pas de respecter les 13 commandements du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Absolem
Blabla Timide
MessageSujet: Re: [Anime] Another   
Dim 10 Mai - 11:28

Haha, j'avais prévu de faire un topic sur Another mais on dirait que j'ai été devancée :3

C'est un de mes animes préférés, j'ai les DVDs à la maison <3 (et comme d'habitude dans tout ce que j'aime, il n'y a pas beaucoup d'épisodes é_è)

Mes trois critères principaux pour apprécier une œuvre sont l'histoire, le visuel et la bande son. Dans Another, on retrouve les trois, c'est ce qui m'a tout de suite intéressée. (d'ailleurs j'ai hâte qu'ils sortent l'adaptation manga <3)

Au début on ne comprend pas vraiment ce qui se passe, et puis on est emporté par l'action et le suspense, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Après pour le classement en catégorie "horreur", bon.. Pour me faire peur, il faut vraiment y aller, mais je pense que certaines scènes pourraient choquer certaines personnes (même si en général, les gens de nos jours son ultra blasés) \o\ Mais je dois avouer que la musique aide à créer une ambiance tendue.

Comme toi, je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Kôichi. Il partage l'affiche avec Mei, un personnage beaucoup plus travaillé et intriguant, je trouve normal (et triste pour lui, du coup) que le spectateur s'y attarde moins. Il ignore tout de la situation, je dirais qu'il représente l'audience, on a tendance à vite l'oublier *rires*

Bref, j'ai personnellement adoré, et je le regarde assez souvent :3
A recommander aux amateurs du genre!
Yaku
Modérateur
Blablaland : Keoz
Modérateur
Dim 10 Mai - 12:26

@Absolem a écrit:
(et comme d'habitude dans tout ce que j'aime, il n'y a pas beaucoup d'épisodes é_è)
Ahah pareil, c'est énervant !! 

Yoooo !
Another est l'un des premiers anime que j'ai vu, je ne sais pas si ce fut un très bon choix pour commencer car il faut avouer que parfois je m'y suis un peu perdu, surtout avec le vostfr, il faut un petit temps d'adaptation.
Si l'on oublie mes petits soucis personnels de compréhension, c'est un anime génial contenant tous les éléments pour produire une merveille, histoire intéressante avec du suspens, bonnes musiques et personnages badass ! Et surtout si vous appréciez tout ce qui est assez mystérieux et gore vous allez adhérer totalement ! Je vous le recommande donc, il est court et se laisse dévorer en un rien de temps.
Mon personnage favoris est Misaki Mei, j'apprécie son attitude, son caractère, son style.
Shadow
Modérateur
Blablaland : -Shadow-
Modérateur
Dim 10 Mai - 12:45

Another est un anime que j'ai bien apprécié.
J'ai eu du mal à accrocher aux premiers épisodes, ça a été assez long à démarrer puisque je trouve que l'histoire n'a vraiment commencé qu'à la fin de l'épisode 3 / début de l'épisode 4. Vu qu'il n'y a que 12 épisodes ça m'a un peu dérangé.
Malgré ça, la suite de l'anime a été très intéressante. On a appris beaucoup de choses (même si je ne comprenais pas toujours), il y avait beaucoup de suspens et de mystères. Il y avait également pas mal de gore, surtout à la fin.
J'ai bien aimé la fin, je ne m'y attendais pas. J'avais soupçonné plusieurs personnes au fil de l'anime, mais je n'étais jamais sûr de qui c'était et au final j'ai été surpris.
J'ai beaucoup apprécié Sakakibara Koichi et Misaki Mei, ils sont mystérieux (surtout Misaki Mei) et j'ai aimé leur personnalité. J'ai bien aimé Izumi Akazawa aussi pour son intelligence et sa force mentale. Mochizuki Yuya m'a plu aussi, même s'il n'était pas très important je l'ai trouvé attachant et j'ai aimé son calme et sa discrétion. Misaki Mei reste quand même mon personnage préféré.
Concernant l'OAV, je ne l'ai pas trouvé très utile. Je trouve qu'il n'explique pas très clairement pourquoi la malédiction a commencé cette année, mais c'est sans doute voulu.
C'est donc un bon anime, avec une atmosphère sombre et lugubre, pleine de mystères. Il y a du gore, du suspens, un côté policier. Mon seul regret est qu'il n'y ait que 12 épisodes et que ça ait mis du temps à démarrer.
Contenu sponsorisé

[Anime] Another
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1