Partagez | 

[Anime] Ao Haru Ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akashi
Blabla Toxic
MessageSujet: [Anime] Ao Haru Ride   
Dim 10 Mai - 11:52

AO HARU RIDE
アオハライド
Ao Haru Ride (アオハライド, aoharaido) est un anime basé sur le manga éponyme écrit et dessiné par Io Sakisaka et édité par Shûeisha au Japon et par Kana en France.
L'anime est un anime du studio d'animation Production I.G, réalisé par Ai Yoshimura et scénarisé par Tomoko Konparu. Il n'est pas encore licencié en France (ou alors je n'ai pas trouvé). C'est shôjo regroupant les genres romance et tranche de vie (slice of life). L'anime comporte 12 épisodes ainsi que 2 OAV, qui ont été diffusés entre le 8 juillet 2014 et le 23 septembre 2014.

OPENING ET ENDING
Opening
Ending

LE SYNOPSIS
Futaba, pour plusieurs raisons, souhaite refaçonner son image et sa vie en tant qu'une nouvelle lycéenne. Sous prétexte qu'elle était mignonne, elle était rejetée par les autres filles lorsqu'elle était au collège. D'ailleurs, au collège, elle était amoureuse d'un garçon, Tanaka, mais il a déménagé avant qu'elle ait pu lui avouer ses sentiments.
Maintenant qu'elle est au lycée, elle est déterminée à être la moins féminine possible pour éviter que ses amis deviennent jalouse d'elle. Un jour, elle aperçoit un jeune homme lui rappelant Takana, mais il semblerait qu'il ait changé…

LES PERSONNAGES
PRINCIPAUX
FUTABA YOSHIOKA (吉岡 双葉Yoshioka Futaba )
Elle est le personnage principal de l'anime. Elle mesure 1m60 pour 50kg. Elle a les cheveux marrons clair, lui arrivant à hauteur des épaules, et de grands yeux dorés. Parfois, elle tente de mettre du maquillage, bien qu'elle trouve que cela ne lui va pas. Au lycée, elle a totalement changé de personnalité. Elle n'est plus du tout féminine, elle n'apparaît même plus comme étant mignonne aux yeux des autres. Elle fait tout pour ne pas paraître attirante (elle marche d'une manière qui n'est pas féminine, elle mange beaucoup et ne se soucie pas de son apparence, par exemple). Tout ceci est dû au fait qu'elle était rejetée et critiquée par les autres filles de son collège et qu'elle ne souhaite pas que ceci arrive à nouveau. Elle a décidé de sacrifier sa véritable personnalité afin de ne pas se retrouver seule.
Au collège, elle était amoureuse de Takana, un garçon différent des autres. Il avait, selon ses dires, une voix plus aiguë que les autres et était un garçon très doux et très gentil. Et, un jour, alors qu'elle était au lycée, elle aperçoit un garçon ressemblant étrangement à , mais sa personnalité semble être totalement différente du garçon qu'elle connaissait.
MABUCHI (馬渕 洸Mabuchi Kō)
Il est le second personnage principal de l'anime. Il mesure 1m76 pour 58kg. a les cheveux courts, de couleur noire, et a de petits yeux marrons. Au collège, il paraissait plus innocent, mais au fil des années il a changé, le rendant ainsi plus mature et plus sérieux. Par ailleurs, il est devenu plus masculin, sarcastique, et grossier. Il a désormais tendance à garder un visage impassible, ou une attitude de je-m'en-foutisme, rendant impossible de savoir ce qu'il peut bien penser. ne rie pas énormément, mais lorsqu'il le fait, c'est très vivant, très chaleureux.
Durant leur première vraie discussion, il avoue à Futaba qu'il l'a aimée dans le passé, mais que maintenant rien n'est plus pareil.

LES PERSONNAGES
SECONDAIRES
AYA KOMINATO (小湊 亜耶Kominato Aya), un camarade de classe de et Futaba. Il est de nature très ouverte.
YÛRI MAKITA (槙田 悠里Makita Yūri), la vie de lycéenne de Yûri est équivalente à celle de Futaba lorsqu'elle était collégienne. Elle est méprisée par les filles de sa classe et est mise à l'écart. Elle ne se plaint pas de cette situation. Elle devient par la suite amie avec Futaba.
SHÛKO MURAO (村尾 修子Murao Shūko), est une fille solitaire. Elle est froide, ce qui a tendance à éloigner les gens. Elle a énormément de mal à faire confiance aux autres. Elle se lie d'amitié avec Futaba et Yûri par la suite.
YÔICHI TANAKA (田中 陽一), est le frère de et est un professeur d'anglais dans le lycée où et Futaba sont.
ASUMI (明日美, Asumi), une des fausses amies de Futaba. Elle n'a que pour seules préoccupations d'être jolie à regarder et de savoir quelles sont les dernières tendances. Elle est toujours avec Chie.
CHIE (チエ, Chie), une des fausses amies de Futaba. Elle est toujours avec Asumi.
YUMI (由美, Yumi), est une fille provenant du collège de et de Futaba. Elle était la meilleure amie de Futaba et la décrit comme étant une personne importante pour elle durant le collège.

MON AVIS
Je n'avais jamais regardé d'anime de romance avant celui-ci et je ne suis pas déçue de l'avoir regardé. Ao Haru Ride est un anime merveilleux. Après, il faut aimer les animes légèrement cucul sur les bords. J'ai énormément aimé cet anime, je ne peux pas le nier ! D'ailleurs, il m'a énormément foutu le seum (je n'ai pas trouvé d'autre formulation, désolée!) au niveau de la relation Kô-Futaba.
Spoiler:

J'ai regardé tout d'une traite, et je ne regrette pas. C'est le genre d'anime qui a eu le don de me faire sourire à de nombreuses reprises, parce que je trouvais certains moments adorables.
Ao Haru Ride est un des meilleurs shôjos que j'ai pu regarder, je le conseille sans hésiter à celles et ceux qui aiment les animes de romance !

Voilà, voilà, merci d'avoir lu ce topic.
J'attends vos avis, et n'oubliez pas de respecter les 13 commandements du Forum.
Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Ao Haru Ride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1