Partagez | 
 

 [Anime] Blue Exorcist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akashi
Blabla Toxic
avatar
Messages : 124
Humeur : Yuruse Sasuke, kore de saigo da.
MessageSujet: [Anime] Blue Exorcist   
Dim 10 Mai - 13:38

BLUE EXORCIST
青の祓魔師
Blue Exorcist (青の祓魔師, Ao no Ekusoshisuto), également connu sous le nom de Ao no Exorcist est un anime basé sur le manga éponyme, écrit et illustré par Kazue Kato, qui est édité par Shûeisha au Japon, et par Kazé en France.
L'anime provient du studio d'animation A-1 Pictures, réalisé par Tensai Okamura, et produit par Hiroo Maruyama, Takamitsu Inoue et Satoshi Adachi et scénarisé par Ryôta Yamaguchi. Il est licencié en France par Kazé. C'est un shônen regroupant les genres action et surnaturel. L'anime comporte 25 épisodes qui ont été diffusés entre le 17 avril 2011 et le 2 octobre 2011. Néanmoins, sur les 25 épisodes sortis, 12 sont des fillers.
OPENING ET ENDING

L'UNIVERS
Dans l'univers de Blue Exorcist, il y a plusieurs classes d'exorcistes :
MASHÔ (魔障Mashō) : le Mashô est un terme ancien bouddhiste signifiant littéralement « obstacle démoniaque ». Toute personne aspirant à devenir un exorciste doit passer par un Mashô, en tant que première étape. En temps normal, les humains ne peuvent pas voir les démons sur un plan physique, néanmoins, une fois qu'une personne est rentrée en contact avec un démon (en général par un contact physique), ils ont la capacité de pouvoir voir les démons pour le reste de leur vie.
MEISTER (称号, Maisutâ) : pour qu'un individu puisse devenir un exorciste, il doit impérativement obtenir le titre de « Meister », signifiant Maître en allemand. Un Meister est un individu spécialisé dans un style de combat en particulier, même s'il peut en apprendre plusieurs. Ces derniers sont classés en 5 catégories.
KNIGHT (骑士, Naito) ou « Paladin » dans la version française : c'est un Meister spécialisé dans le combat rapproché, il combat à l'aide d'une arme au corps à corps. Les Meisters ayant le titre de « Knight », chevalier en français, sont capables d'utiliser des lames démoniaques. (Rin possédant un sabre enchanté, il est prédisposé à devenir un Knight)
Dragon (竜骑士, Doragûn) : c'est un Meister qui se bat en utilisant des armes à distance, généralement des armes à feu.
Dresseur (手骑士, Teima) : c'est un Meister qui peut invoquer et contrôler des démons pour combattre, aussi appelés familiers. Pour cela, un cercle magique est nécessaire. Il peut être dessiné sur le sol, sur un morceau de papier ou même sur son corps. Le Meister doit faire couler son sang sur le cercle magique, tout en récitant les mots qui lui viennent à l'esprit (non, aucune incantation, ce sont réellement les mots qui lui viennent à l'esprit). Néanmoins, si le cercle magique se voit effacé ou altéré d'une quelconque manière, le lien d'invocation est rompu, et le familier disparaît.
À noter que pour être un Dresseur, il faut posséder une force spirituelle énorme afin d'apprivoiser un démon, mais le talent naturel (inné), est également essentiel. Par ailleurs, si le Dresseur manque de confiance en lui, le ou les familiers peuvent se retourner contre lui.
ARIA (咏唱骑士, Aria) : c'est un Meister qui combat en trouvant le « Verset fatal » correspondant au démon, et doit le réciter. Ces versets sont tirés de textes sacrés, y compris les Écritures bibliques, bouddhistes et autres. Un Aria se doit d'avoir un talent de mémorisation excellent. Un Aria est complètement sans défense une fois qu'ils commencent la récitation du « Verset fatal », car le démon attaque en priorité ce type de Meister afin d'arrêter le récit. Un Aria ne peut donc pas combattre seul, et se laisse protéger par ses coéquipiers exorcistes.
SOIGNEUR (医工骑士, Dokutâ) : c'est un Meister qui a les connaissances pour guérir les plaies et blessures infligées par les démons.
LE SYNOPSIS
Le monde se compose de deux dimensions, s'opposant comme deux faces d'un miroir. Le premier monde, Assiah, est celui dans lequel les êtres humains vivent. Dans l'autre, la Géhenne, les démons y vivent. En théorie, aucun voyage ni aucun contact n'est possible entre les deux mondes. Néanmoins, les démons peuvent passer entre les deux mondes. Satan, le dieu des démons, ne peut passer dans l'autre monde car il n'y a pas, dans Assiah, un humain assez puissant pour le contenir. C'est alors qu'il a engendré Rin et Yukio Okumura, ses deux fils, d'une femme humaine. Néanmoins, il semblerait que seul Rin ait hérité des pouvoirs de son père, Satan.
LES PERSONNAGES
PRINCIPAUX
RIN OKUMURA (奥村燐 , Okumura Rin)
Il est le protagoniste de l'anime. Il est âgé de 15 ans, et est le fils de Satan, né d'une femme humaine. Il est également l'héritier des pouvoirs de son père, ces derniers étant scellés dès sa naissance, dans un sabre enchanté ; Kurikara (ou Komaken), par Mephisto. Grâce à cela, il pouvait vivre une vie normale. Ou presque, car sa force et sa colère semblaient parfois contre nature, et donc les enfants, et même les enseignants avaient peur de lui, le traitant « d'enfant du démon ». Il se bagarrait souvent avec ses camarades de classe, et le seul qui pouvait l'arrêter était son tuteur, Shiro. Il admirait son tuteur, et voulait devenir comme lui une fois grand. Il a également toujours protégé son frère, Yukio, des intimidateurs et il l'encourageait dans son rêve de devenir docteur. Rin a appris à cuisiner quand il était jeune, et est désormais un bon cuisinier. Rin a pris connaissance de sa véritable identité lorsque Kurikara n'était plus capable de contenir les flammes bleues qu'il a hérité de son paternel (si je me souviens bien, dans l'anime, les flammes bleues représentent le signe d'un démon ou de Satan), ce qui a conduit à la mort de son tuteur, le père et exorciste Shiro Fujimoto des mains de Satan. De ce fait, il s'est promis de devenir le meilleur exorciste afin de vaincre Satan. Après les funérailles de son tuteur, Rin fut confronté à Mephisto, ainsi qu'aux chevaliers de la Croix-Vraie pour décider de son sort. Mephisto lui proposa soit de se rendre pour être exécuté, soit de s'enfuir en tuant l'escouade de la Croix-Vraie, soit de se suicider. Rin demanda à devenir exorciste, idée qui amusa Mephisto. Il fut ensuite inscrit dans l'académie de la Croix-Vraie afin de devenir exorciste.
YUKIO OKUMURA (奥村 雪男, Okumura Yukio)
Il s'agit du frère jumeau de Rin. Contrairement à son frère, il n'a pas hérité des pouvoirs de Satan, sans doute à cause de la faiblesse de son corps à leur naissance. Suite à un traumatisme malin à sa naissance, il a la capacité de voir les démons, il se distinguait donc des personnes ordinaires mais aussi de son frère. Yukio a été secrètement formé pour devenir un exorciste, depuis l'âge de 7 ans, afin d'être capable de veiller sur lui, et ce grâce à Shiro. Bien que Yukio et Rin soient dans leur première année à l'Académie de la Croix-Vraie, Yukio enseigne déjà la pharmacologie anti-démons dans la classe où se trouve Rin. Yukio est décrit comme un génie, et qualifié au titre de Dragon et de Soigneur. Il est actuellement classé comme un Exorciste moyen de première classe.

LES PERSONNAGES
SECONDAIRES
Je vous invite à aller voir sur Wikipédia la liste des autres personnages importants, ainsi que les secondaires.

MON AVIS
C'est un des premiers que j'ai vu alors on va dire que je ne m'en souviens plus trop. Néanmoins je me souviens l'avoir beaucoup apprécié, même si je trouve, avec du recul que c'est un anime bon, mais avec des lacunes. L'anime avait selon moi bien commencé, mais ça s'est dégradé au fil du temps. L'anime se veut être de genre action, mais parfois on alterne les moments d'action et les moments de genre slice of life et parfois même les moments un peu romantiques sur les bords. Il se perdait un peu, je trouve, et c'est dommage. Je n'ai pas envie de cracher sur les personnages, mais le personnage de Shiemi est selon moi inutile.
Spoiler:
 
Après nous avons le personnage de Shura… qui n'est quasiment pas habillé. J'ai l'impression qu'elle est là juste pour être comparée à un objet sexuel. Sincèrement, c'est censé être une prof (si mes souvenirs sont bons) et elle est à moitié à poil ! M'enfin, après les autres personnages sont selon moi pas assez développés, et c'est dommage car certains pouvaient avoir un réel intérêt.
Après, Ao no Exorcist n'est pas un mauvais anime, il a juste quelques défauts qui m'ont gêné après réflexion, mais au premier abord je l'avais beaucoup aimé.
Voilà, voilà, merci d'avoir lu ce topic.
J'attends vos avis, et n'oubliez pas de respecter les 13 commandements du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] Blue Exorcist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blablaland Powa :: Et patati et patata :: Ciné/TV :: Mangas/Dessins animés-