Partagez | 

[Anime] Blood Lad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akashi
Blabla Toxic
MessageSujet: [Anime] Blood Lad   
Dim 10 Mai - 14:33

BLOOD LAD
ブラッドラッド 
Blood Lad (ブラッドラッド, Buraddo Raddo) est un anime adapté d'un manga éponyme écrit et dessiné par Yuki Kodama, et édité par Kadokawa Shoten au Japon et par Kurokawa en France.
L'anime provient du studio d'animation Brain's Base, réalisé par Shigeyuki Miwa et scénarisé par Takeshi Konuta. Il est licencié en France par Dybex. C'est un seinen ayant pour genres l'action, l'humour noir, l'horreur et le fantastique. L'anime est composé de 10 épisodes, et d'un OAV ayant été diffusés du 7 juillet 2013 au 8 septembre de la même année.

OPENING ET ENDING

LE SYNOPSIS
Staz, un vampire, n'est pas comme tous les vampires. En effet, il ne se nourrit pas de sang, et renie totalement le fait d'être un vampire. En plus de ça, c'est un otaku. Un jour, une humaine, nommée Fuyumi Yanagi, atterrit par hasard dans l'autre monde, celui où se situe Staz, mais se voit être dévorée par une plante carnivore et devient alors un fantôme. Staz décide alors de la prendre sous son aile pour le faire ressusciter.

LES PERSONNAGES
PRINCIPAUX
STAZ CHARLIE BLOOD (ブラッド・チャーリー・スタズ, Buraddo Chârî Sutazu)
Staz est un vampire, et il est le bosse d'un des territoires de l'Est du monde des Démons. Il utilise des pouvoirs qui peuvent agir à distance. Staz ne boit pas le sang des humains car il a beaucoup de respect pour eux, et il préfère rester enfermé dans sa chambre pour jouer aux jeux-vidéos ou lire des mangas. Il adore tout ce qui provient du monde des humains et rêve d'y aller. Quand il ne joue pas ou ne lit pas, il passe la plupart de son temps à dormir. Sa seule source de revenus sont les loyers que paient les habitants de son territoire. Territoire qui est d'ailleurs très convoité, mais personne n'a jamais réussi à prendre la place de Staz. Ce dernier est un vampire de la lignée des grands démons du palais des démons, mais il a fugué quand il était petit parce qu'il voulait aller au Japon pour y rencontrer un certain Hayao Miyazaki (un type pas du tout connu quoi… *tousse*). Il rencontra Wolf dans le monde des démons, avec qui il se battra et n'ira finalement pas dans le monde des humains. Lorsque Fuyumi débarqua dans le monde des démons, et qu'elle fut dévorée par une plante carnivore, il décida de tout faire pour la ressusciter et la renvoyer dans son monde d'origine. Staz semble, au premier abord, quelqu'un d'égoïste et de nonchalant, mais on verra que par la suite il a tout de même des qualités.
Par ailleurs, Staz a un grand frère, et une petite sœur.
FUYUMI YANAGI (柳冬実, Yanagi Fuyumi)
Fuyumi est une humaine d'origine japonaise qui est arrivée dans le mon des démons sans savoir comment. Dans son monde, elle vit avec son père, et ne connaît pas l'identité de sa mère. Elle est plutôt jolie, douce et calme. En arrivant dans le monde des démons, elle sera amenée à l'appartement de Staz. Elle se fera dévorée en restant seule un court instant, par une plante carnivore. Elle devient ensuite un fantôme (les fantômes sont reconnaissables grâce au triangle blanc qu'ils possèdent sur la tête), et donc un membre des démons, mais elle ne pourra pas rester éternellement sous cette forme, sinon elle disparaîtra. C'est pour cela que Staz décide de la faire ressusciter.

LES PERSONNAGES
SECONDAIRES
Je vous renvoie sur la page de Wikipédia si vous voulez avoir des informations sur les autres personnages de l'anime.

MON AVIS
J'ai été à la fois surprise et contente d'avoir regardé cet anime. Je l'avais mis dans ma liste d'animes à regarder il y a un an de ça et, au vue de son petit nombre d'épisodes, je l'ai regardé dans les premiers et… Oh mon dieu ! Je regrette tellement que cet anime n'ait que 10 épisodes et qu'aucune autre saison ne soit en vue ! L'histoire en elle-même est simple, je vous l'accorde, mais la manière dont elle est traitée est superbe en fait. Enfin, superbe est peut-être un grand mot, mais cet univers-ci m'a totalement plu ! C'est décalé, sincèrement, vous avez déjà vu un vampire otaku, vous ? Et puis même, j'aime beaucoup les personnages, enfin surtout Staz en fait, car en soit Fuyumi est inutile, mais comme elle est l'élément central de l'anime je ne vais pas la critiquer plus que ça. C'est une humaine, provenant d'un autre monde, alors c'est sans doute normal qu'elle ne peut rien faire. Et puis, il y a aussi la famille de Staz qui me plaît beaucoup – notamment son frère, un véritable fou, qui a toujours tenté de tuer Staz -. Sincèrement, Blood Lad est une perle rare qui mérite une suite. Je le conseille.
Voilà, voilà, merci d'avoir lu ce topic.
J'attends vos avis, et n'oubliez pas de respecter les 13 commandements du Forum.
Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Blood Lad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1